Visiteurs aujourdhui: 1511
Visiteurs actuellement sur le site: 279
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Suicide Silence était de passage à Paris le 26 Juin 2014. Ils jouaient à la Flèche d’Or accompagnés de Thy Art Is Murder et Heart Of A Coward. Soirée essentiellement Deathcore donc !
On débarque un poil en retard au concert et on rate une bonne partie du set de Heart Of A Coward qui ouvre la soirée. Groupe anglais qui est pour moi inconnu au bataillon - mais il faut dire j’ai un poil décroché du deathcore ces dernières années - ils ont l’air de bien se débrouiller sur scène et leur musique est plutôt bien ficelée. En tous les cas il est surprenant de voir autant de monde dès l’ouverture du concert, et clairement ils ont déjà la patate… après vu la moyenne d’age qui tire fortement vers le bas, c’est peut-être l’effet vacances. Première partie qui met bien en jambes en tous les cas.
Toutes les autres photos de Heart Of A Coward sont visibles ICI.
Il est temps d’aller faire une petite pose dans la véranda de la Flèche d’Or, salle que je trouve vraiment sympathique car il est agréable de voir la lumière du jour entre les groupes (bon ça n’a de sens que quelques mois par an, en général quand les concerts commencent il fait déjà nuit).
Après cette petite pose arrive sur scène Thy Art Is Murder. Les Australiens de Blacktown (pas mal comme ville d'origine pour un groupe de Deathcore tient !) ont fait pas mal parler d’eux d’après ce que j’ai pu comprendre et avaient assez déçu lors de leur dernier passage à Paris, le chanteur étant malade et son remplaçant n’étant clairement pas à la hauteur. C’est encapuchonné que débarque le chanteur alors qu’on crève déjà de chaud dans la salle. Quelques moments intéressants du concert, lorsqu’il part chanter en haut d’un des supports des lumières, où qu’il déballe un dialogue moyennement intelligent sur les fellations, resterons en tête. Niveau musique en tous les cas c’est violent, et bien branlé, le chanteur growl bien comme il faut et la musique derrière assure plutôt pas mal.
Toutes les autres photos de Thy Art Is Murder sont visibles ICI.
Le temps d’aller boire un coup car la chaleur devient insoutenable, et c’est enfin au tour de Suicide Silence de monter sur scène. Je n’ai aucun doute sur les capacités des Californiens musicalement parlant, je les ai vu nombre de fois à Londres, Paris et en festoches, et ils assurent. La vraie question est de savoir si Eddie Hermida pourra remplacer le vide laissé par le départ tragique de Mitch Lucker. Car en live, même si les musiciens sont bons, Mitch était lui hors du commun ! Pour ceux qui ne connaitraient pas Suicide Silence, ils font partis des pionniers du Deathcore. Je les ai découvert au Download Festival en 2009, et j’avais pris une grosse claque. Car même si leur musique sur CD est bonne, c’est en live qu’il fallait les voir.
Techniquement le show était top ce soir-là à la flèche d’or, ils ont joué nombre des classiques du groupes tels que « Wake Up » et « Fuck Everything ». Sur « O.C.D. » ils ont fait honneur aux demoiselles de la soirée en leur réservant le pit (je n’ai pas bien compris pourquoi sur cette chanson en particulier, cela représentait plus la lutte continuelle de Mitch pour moi, m’enfin !). On a le droit à un bon Wall Of Death et à un public vraiment motivé, même s’il a dû être difficile pour beaucoup de choisir entre Suicide Silence et Emmure qui jouait aussi ce soir-là sur Paris. Un set vraiment top pour un concert qui dépote, du bon Suicide Silence quoi.
Quand à Eddie, pour l’avoir vu jouer avec All Shall Perish deux ou trois fois, il est bon sur scène, et vocalement il arrive plutôt bien à combler son nouveau rôle même si j’ai l’impression que l’ensemble a un son plus grave. Par contre, pour moi, il laisse un vide là où avant on trouvait cette énergie débordante, cette espèce de furie contrôlée qui pour moi était au centre de Suicide Silence en live. Mais ça reste quand même du très bon et ce n’est pas une raison pour ne pas profiter de leur performance ! Il ne reste plus qu’à attendre la sortie du prochain album pour voir ce que ça donnera sur des morceaux composés avec le nouveau line-up !
Toutes les autres photos de Suicide Silence sont visibles ICI.
Merci à Margaux de Only Talent Productions pour les accréditations.
Crédit Photo : ABSE Photography
R.I.P Mitch.
Live Report : Milky
Ajouté le : 11.07.14
Live Report cliqué : 17144 fois
Suicide Silence, The Ghost Inside, Whitechapel, Comeback Kid, Obey The Brave, Carnifex
Date : 30.04.15
Lieu : Le Bataclan - Paris
Rob Zombie, Vader, In Flames, Morbid Angel, Suicide Silence
Date : 17.06.11
Lieu : Open Air - Clisson (France)
As I Lay Dying, Suicide Silence, Roots of Death
Date : 05.11.10
Lieu : Volkshaus - ZĂĽrich
Parkway Drive, Bury Your Dead, Suicide Silence, To Kill
Date : 29.04.08
Lieu : Abart - Zurich
coquerelle
Est ce que ces cons font encore pour écouter cette merde la Hein dites tout svp?
Posté le : 06.05.2015 à 20:10