Visiteurs aujourdhui: 3474
Visiteurs actuellement sur le site: 318
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Comme je l’avais dit dans mon précédent report (Bring Me the Horizon, Architects et The Devil Wears Prada à la Volkshaus, Zürich), j’avais plutôt été déçue par la prestation de BMTH et avais beaucoup plus apprécié Architects.
C’est donc avec une grande joie, que je me rend à la Kulturfabrik Kofmehl de Soleure pour revoir Architects.
Nous arrivons sur place avec un peu de retard, c’est Deez Nuts qui devait être entrain de jouer, mais apparemment, ayant eut des problèmes avec leur véhicule, ils n’ont pas pu se présenter au show. Quand nous sommes arrivés, Architects avaient déjà commencé. Finalement j’ai appris que c’était la première chanson qu'ils jouaient. Ouf !
Ma joie se dissipera assez vite pour laisser place à la déception. Alors oui le public n’était pas très réceptif, mais est-ce une raison pour ne pas se donner à fond, pour massacrer des parties de chansons, pour montrer au gens qu’on a pas envie d’être sur scène ? Personnellement je dirais non. C’est pourtant que qu’ils ont fait. Je noirci peut-être un peu le tableau, passons à un récit un peu plus détaillé du show.
Architects ont commencé par des nouveaux titres. Day In Day Out et Delete, Rewind. Comme la dernière fois, je suis hyper impressionnée par la puissance de la voix de Sam Carter, surtout qu’à ce moment là , il se donnait encore de la peine. Ensuite deux titres de Hollow Crown, Numbers Count For Nothing et Dethroned. Quand je dis que je noirci un peu le tableau, c’est vrai qu’ils ont quand même essayé de réveiller un peu le public et que pas grand monde ne répondait aux « how are you doing tonight ? » . J’imagine que la plus part des gens étaient là pour Bring me, mais la foule était quand même bien devant la scène et attentive au show. C’est déjà ça. Ensuite on aura droit à The Blues. Personnellement j’adore leur nouvel album, je trouve chaque titre absolument génial, donc même si ce soir là elles ne sont pas interprétées avec le plus grand soin, je les écoutes avec un très grand plaisir. C’est après ce titre, il me semble que le groupe décide de ne plus jouer tant qu’ils ne verront pas quelqu’un sur les épaules d’un de ses amis. Ça aura pris du temps avant que quelqu’un se décide, mais le show continuera donc avec Follow the Water, un des classique du groupe. Mais la magie n’opère pas comme d’habitude, même si on entend quelque personne chanter. Les musiciens ne tentent même plus d’attirer l’attention du public et rigolent entre eux. Ils joueront ensuite Heatburn, Learn to Live et termineront avec Early Grave. La dernière chanson a été un massacre, la moitié à été parlée au lieu d’être chantée et j’ai cru entendre des changement de paroles. Petite déception donc avec ce concert, en plus ils n’ont de nouveau pas joué Dead March. Je me dis qu’on ne peut pas toujours être au top et j’attends de pouvoir les voir à nouveau en headliner de préférence.
Après un changement de scène très rapide, c’est finalement au tour de Bring Me The Horizon d’arriver. Le public est déjà surchauffé, ça ne sera donc pas dur pour le groupe de mettre le feu à la salle. Ils commencent leur show avec Alligator Blood et enchaineront avec Diamonds Aren’t Forever, titre qui fait toujours fureur. Ensuite Fuck, et un titre de leur tout premier album Pray For Plagues. Ça fait plaisir de voir qu’ils font partie de ces groupes qui, certes ont évolués au fil des albums, mais ne renient aucunement leurs anciens titres. Le groupe à l’air content d’être là et décidé à faire passer un bon moment à son public. Les stage dives et wall of death sont déjà nombreux à ce stade du concert. Le son aurait pu être un peu meilleur à mon goût mais bon on passera au dessus de ça. De plus, cette fois je suis surprise en bien par le chanteur. La dernière fois j’avais trouvé qu’il manquait beaucoup de souffle et finissait par parler souvent au lieu de crier. C’est toujours le cas ce soir, mais beaucoup moins. Football Season Is Over et on passe à des nouveaux titres, Blessed With A Curse et Anthem. Sur Anthem, me semble-t-il, il y aura d’ailleurs un mec du public qui chantera une partie de la chanson. À partir de là , l’ambiance sera définitivement au top. De plus en plus de monde monte sur scène pour stage diver mais surtout pour chanter bras dessus bras dessous avec le chanteur. ça fait vraiment plaisir à voir. Ils joueront ensuite It Never Ends, un des meilleurs titres de leur dernier album, à mon avis. Ils finiront leur set avec Chelsea Smile, en beauté avec un des guitaristes totalement nu.
Un set un peu court à mon goût, on aurait apprécié un ou deux titres en plus, surtout qu’il était tôt, mais les musiciens ont beaucoup donné lors de ce concert donc le bilan reste très positif.
Live Report : Sandra
Ajouté le : 29.06.11
Live Report cliqué : 16103 fois
Bring me the Horizon; Pierce the Veil; Sights and Sounds
Date : 21.11.13
Lieu : Les Docks - Lausanne
Madball, H2O, Deez Nuts, First Blood, Devil In Me, Strength Approach
Date : 18.03.12
Lieu : La Machine Du Moulin Rouge - Paris
A Day To Remember, August Burns Red
Date : 05.11.09
Lieu : Salzhaus - Winterthur
Ça veut tout dire s'il fallait être près de la scène...
Pour Architects, moi aussi ça me faisait rire et je comprend leur réaction, mais bon ils ont un peu abusé quand même. Et je suis totalement d'accord, vivement qu'ils reviennent sans bmth.
Pour bmth, perso j'apprécie toujours de les voir, mais j'y serai clairement pas allée s'il y avait pas eu architects avant, du coup j'aurai quand même manqué un moment sympathique.
Pour le guitariste nu, il n'était pas plus sexy nu que habillé. Pour la taille, je ne peux pas fournir ce renseignement, faudrait demander aux personnes qui étaient plus proche de la scène.
Est-ce qu'il avait une grosse b**e le guitariste nu?
Est-ce qu'il était sexy le guitariste nu?
Arrrghl! J'ai fais le déplacement pour Architects car leur dernier album est, selon moi, une grosse tuerie. Ils sont arrivés sur scène et ils ont envoyé sec! Après, quel artiste n'en aurait pas eu marre avec un public aussi peu réactif/réceptif. Après, fallait-il le faire ou pas... ils l'ont fait et voilà , perso ça m'aura fait sourire!
Et pour BMTH je crois que je vais vraiment tourner la page. J'ai pris mon pied Ă voir l'ambiance et tout mais Oli ne suit vraiment pas en live.
Et j'ai trouvé le son très étouffé, pas génial en somme.
Peut-être que s'il n'y avait pas eu ce concert incroyable de The Black Dahlia Murder à ébull j'aurais plus apprécié cette soirée!
Bref, vivement qu'Architects reviennent... et si possible sans BMTH.
Edi
BMTH, mĂŞme effet que Trivium et Bullet for my Valentin?
Le tourbillon des mauvais albums, mauvais live?
Un syndrome anglais tout cela.
Posté le : 29.06.2011 à 19:26