Visiteurs aujourdhui: 4686
Visiteurs actuellement sur le site: 309
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
En ce vendredi 14 janvier, départ pour Zürich pour assister au concert de Tek One, The Devil Wears Prada, Architects et Bring Me The Horizon.
Mes joyeux compagnons et moi arrivons à la Volkshaus à 19h (oui c’est tôt!), juste le temps pour se mettre en position et voir Tek One commencer son show. N’étant pas une spécialiste du Dub Step, je n’ai franchement pas grand chose à dire sur leur prestation. À mon avis c’est une bonne idée de les avoir inclus à la tournée car apparemment le public de Bring Me The Horizon est assez réceptif vu que le remix de Sleep With One Eye Open sur Suicide Season : Cut Up a été réalisé par Tek One. Donc 30 minutes de show pas désagréables pour se mettre dans l'ambiance.
Un changement de scène méga rapide et c’est au tour de The Devil Wears Prada d’arriver. Première impression, ils ont de l’énergie à revendre, surtout le chanteur qui change de côté de scène toutes les 20 secondes. Ils commencent par le titre Danger: Wildman, issu de leur album sorti en 2009, With Roots Above with Branches. Comme ce sera le cas durant toute la soirée, le son est un peu brouillon, ce qui n’empêchera pas le public d’être hyper réceptif. Le temps de saluer la foules, de dire qu’ils sont heureux d’être là parce que c’est la première date de la tournée et les formules de politesse habituelles et ils enchaînent sur Escape (tiré cette fois de l’EP, Zombie), chanson plus heavy mais où on entend plus le synthé, chose qui peut plaire ou non. Avec Dez Moines, on revient à du TDWP plus As I Lay Dyingien, avec plus de chant clair. Le chant clair est d’ailleurs assez usant ce soir. Puis deux titres plus anciens, Hey John, What's Your Name Again? Et Dogs Can Grow Beards All Over. Et c’est à ce moment là , il me semble, que nous avons droit à un petit speech sur jesus christ, alors on va pas en faire toute une histoire, mais personnellement je m’en serait bien passé ! Ensuite Outnumbered, avec son refrain hyper catchy et Assistant to the Regional Manager. Il n’y aura pas de rappel pour TDWP. En bref, chouette prestation, on aurait presque aimé entendre encore une chanson.
Arrive ensuite Architects, ils commencent fort avec Follow The Water, un superbe titre. Je suis directement impressionnée par la voix du chanteur, surtout en chant clair. Alors que d’autres n’assurent pas toujours autant en live que sur cd, lui a projeté sa ligne de voix avec brio, encore mieux que sur l’album. Chapeau! Ensuite deux de leurs nouveaux titres, Day In Day Out et Learn to Live (ainsi que Delete, Rewind plus tard), qui sortiront sur Here and Now le 21 janvier prochain. Nettement moins de metal et moins de core, plus de chant clair et de mélodies mais avec une voix comme ça, ça passe à merveille, pour moi du moins. Tout comme TDWP, les anglais sont hyper motivés et transmettent leur énergie au public sans problème. Puis des titres de Hollow Crown, sorti en 2009, In Elegance et Dethroned avec leurs riffs plus agressifs et saccadés typiques du groupe. Dommage d'ailleurs que le réglage du son ne permette pas de bien les apprécier. Un petit interlude de douceur avec Hollow Crown, chanson bien prenante en live et finalement Early Grave. Pas de rappel non plus. C’était mon premier show d’Architects, un groupe qui assure totalement en live, j’aurais définitivement voulu en entendre plus (Dead March par exemple).
C’est aux stars de la soirée d’arriver sur scène, Bring Me The Horizon, acclamés par leurs fans. C’est It Never Ends qui débutera le show, ce qui n'est pas un très bon choix à mon avis (j'aurais préféré Visions ou Alligator Blood), malgré le fait que le riff du début soit assez motivant. Chelsea Smile puis Pray For Plagues, issu de Count Your Blessings que je trouve personnellement assez banal et ne fait rien passer d’exceptionnel en live. Ensuite Fuck, un titre que je voulais entendre, mais qui me fait me rendre que depuis le début du concert, ils font beaucoup moins d’effort pour mettre de l’énergie dans leur musique et faire en sorte qu’on est pas l’impression d’écouter le cd. Ce qui est un peu le cas ce soir, en moins bien parce que le son est brouillon et que notre cher Oliver finit par chanter, voir parler la moitié de ses parties criées. Encore un titre de Suicide Silence, The Sadness Will Never End, ça saute dans tous les sens dans le public, puis Crucify Me, énorme en cd, mais qui de nouveau ne casse pas des briques en live. J’ai oublié de préciser également que le chanteur avait aussi tendance à beaucoup faire chanter le public, surtout sur Football Season Is Over. C'est peut-être de la mauvaise foi, mais on a plus l’impression que c’est pour reprendre son souffle qu’autre chose. Enfin c’est néanmoins toujours plaisant pour l’audience. Le titre suivant sera Blessed With A Curse, que j’imaginais bien donner en live, ben pas spécialement, cela étant peut-être du au fait que le son du guitariste qui devait faire le petit solo magique n’était pas assez fort. Et c’est Diamonds Aren't Forever qui mettra fin au show, sur une touche bien metalcore comme on les aime.
Un point positif, c’est qu’ils n’ont pas complétement renié le deathcore du premier album ou du deuxième album, ce peut qui arrive à pas mal de groupes. Un peu déçue qu’il n’y ait pas de eu de rappel, plus par principe que par envie d’en entendre plus. Si j’étais une grande fan de BMTH, j’aurais trouvé la setlist un peu courte, d’ailleurs.
Une mention spéciale aussi à leur stand merch où un micro cassé du chanteur avait été mis aux enchères. No comment!
Je crois qu'il ne reste plus grand chose à dire, vraiment dommage que le son n'assurait pas ce soir là à la Volkshaus. On a tout de même assisté à un show bien sympathique avec une bonne ambiance dans la salle. Pour ma part, Architects ont gagné une nouvelle fan.
Live Report : Sandra
Ajouté le : 21.01.11
Live Report cliqué : 16635 fois
Bring me the Horizon; Pierce the Veil; Sights and Sounds
Date : 21.11.13
Lieu : Les Docks - Lausanne
A Day To Remember, August Burns Red
Date : 05.11.09
Lieu : Salzhaus - Winterthur
Comeback Kid, Cataract, Bane, Architects, Black Friday '29, Misery Signals, Outbreak, Mimicry
Date : 11.04.09
Lieu : Gare de Lion - Wil
Ajout de commentaires :