Visiteurs aujourdhui: 4129
Visiteurs actuellement sur le site: 271
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Nous voilà vendredi 14 décembre 2007, grosse soirée prévue sur Lausanne avec Shai Hulud, Dead Hearts et Wings of Plague. Mais malheureusement, ce n’est pas de cette soirée dont je vais vous faire le report, mais d’une soirée se déroulant à Vancouver B.C. (Canada), où l’on aurait dû retrouvé Amon Amarth, Decapitated, Himsa et Sonic Syndicate. Mais après la triste mésaventure arrivée à Decapitated, avec la perte de leur batteur survenue lors d’un accident de leur tour-bus en Russie, il ne restera plus que trois groupes mais Amon Amarth a promis de jouer plus longtemps que prévu, on verra bien si c’est vrai.
Il est 6 h 30, heure locale, lorsque j’arrive devant la salle. Ma première impression est que la salle doit être bien plus grande que ce qu’à quoi je m’attendais car il y a bien monde dehors. Il est 7 h 00, lorsqu’un groupe dont je n’avais jamais entendu parlé, investit la scène. Il s’agit de Gross Misconduct. C’est un groupe local qui joue un death/thrash tout à fait correct avec une voix pas trop gutturale et qui passe très bien en live. Le groupe ne bouge pas des masses sur scène mais chauffe très bien la salle. Le seul véritable point négatif est que les partie de double pédale étaient bien trop forte ce qui couvraient les autres instruments. Le groupe restera sur scène que 30 minutes avant de laisser la place à Sonic Syndicate.
Voilà donc les Suédois de Sonic Syndicate qui arrive sur scène. Personnellement, je ne connais le groupe que par leurs chansons disponibles sur myspace et ça ne m’avait pas tellement convaincu, notamment à cause de toutes ces voix claires que l’on retrouve sur chaque titre. Et ce n’est pas en live que mon avis changera. Déjà voir le groupe arriver tout beau, tout propre avec du gel dans les cheveux et tout et tout, ça fait très fashion metal. Et ensuite, ça bouge pas mal, ça crache, ça se la prend un peu trop au sérieux, mais au final rien ne ressort véritablement de bon de leur show. Les parties de grattes sont très sympas mais rien de novateur et dès que les guitaristes ont 3 secondes de libres, ils en profitent pour le signe préféré du métalleux moyen. Marche à suivre, si toi être intéressé : tu fermes le point, tu relèves l’index et le petit doigt et comme ça tu pourras paraître cooool auprès de tes potes. Pendant que je suis dans cette merveilleuse parenthèse, j’en profite pour dire que des métalleux moyens, il y en avait à perte de vue, ça en devenait presque comique. Ça bouge sa crinière, ça crie, ça rote, ça pue et bien évidemment ça fait son geste fétiche qui est l’appel à Satan par les doigts ! Enfin, pour en revenir à Sonic Syndicate, il y avait encore les voix claires, que je ne trouve déjà pas terrible normalement, mais qui là étaient assez souvent fausses. Enfin, ce fût 45 minutes assez, très, trop longues mais je ne devais pas être le seul à penser ceci aux vues des quelques bouteilles d’eau (vide ou pas) qui ont été balancées sur scène durant le spectacle.
Himsa, voilà un concert que je ne suis pas prêt d’oublier tant le tout était compact et professionnel, bref la grosse claque de la soirée… Ah mais non, je suis con, ils n’étaient pas là ! Ne me demandez pas pourquoi, ça m’a déjà assez fait chier comme ça !
C’est donc déjà au tour d’Amon Amarth de venir sur scène et heureusement car eux ne vont pas me décevoir ce soir ! Tous leurs albums seront revisités pour ce live d’exception, 1 h 40 de scène ! L’entrée sur scène du groupe se fera naturellement sur fond de musique de viking, puis ils enchaîneront avec deux titres tirés de leur dernier opus « With Oden On Our Side », Suivit, du terrible Deah In Fire, après quoi le chanteur (toujours aussi imposant) dira quelques mots en pensée avec les membres de Decapitated. Les titres s’enchaînent sans problème et on ne voit pas passé temps, voilà déjà une heure que le groupe est sur scène et il est temps pour le groupe de recevoir leur disque d’or ou d’argent (pas compris tout le monde criait…) le groupe remercie donc le public et les membres enfilent leurs costumes de viking. Ce n’est en rien utile, mais ça me fait bien rire. Après beaucoup de remerciement et le temps d’aller se rechanger, le groupe revient pour une bonne demi-heure. C’est toujours aussi bon, aussi mélodique malgré la lourdeur de certain riff. Bref Amon Amarth aura réussi à lui seul à me sauver ma soirée qui n’était vraiment pas bien partie !
Live Report : Smax
Ajouté le : 22.04.08
Live Report cliqué : 8597 fois
Heaven Shall Burn, Caliban, Sonic Syndicate, Born From Pain, Misery Speaks, Mimicry
Date : 29.12.07
Lieu : Z7 - Pratteln
Ajout de commentaires :