Visiteurs aujourdhui: 3527
Visiteurs actuellement sur le site: 288
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Sonic SyndicateLove & Other DisastersPays : Suède Date de sortie : 2008 |
Style : Death mélodique
Pour les Fans de : Soilwork, In Flames (new generation)
Sonic Syndicate est un de ces groupes de death mélo du 21ème siècle ayant suivi la vague de pointures étant apparu en Suède, Soilwork à ses débuts, In Flames, At The Gates, et compagnie.
Après un premier disque, Eden Fire, servant un death melo d'une relative agressivité, tout à fait correct même si manquant d'originalité et de personnalité, le groupe sort en 2006 Only Inhuman, un disque "soupe", bourré de voix claires surfaites et agaçantes, de mélodies pompées sur les derniers In Flames et j'en passe.
Eh bien Sonic Syndicate continue sur cette voie, abus de voix claires, abus de claviers baveux et mielleux, abus de gel dans les cheveux et de brunette sexy à la basse.
Le vice est poussé très loin sur le disque promo que j'ai reçu, voici le tableau avec la première piste, Encaged.
Une intro que j'aurais pu trouver sur Stabbing The Drama (Soilwork), et à peine quelques secondes après, c'est parti, un chant clair dédoublé pompé sur leur propre précédent opus, suivi de...."You are listening to a promotional copy of Nuclear Blast Record, please visit our website for more informations on this new album". Alors oui, j'veux bien, c'est un disque promo, sauf que là j'en ai 50 des comme ça tout le long du disque.
Est-ce que je m'arrête en plein milieu de mes chroniques pour dire "Vous êtes en train de lire la chronique du nouvel album qui sort chez random records"?
Il serait de bon aloi de permettre aux chroniqueurs de pouvoir faire un travail correct en ne coupant les chansons des disques promos toutes les 20 secondes.
Pour revenir au disque, TOUS les morceaux sont du même accabit, même pas quelque chose de plus violent, de plus inspiré. Du début à la fin, des morceaux aux mélodies surfaites et dégoulinantes de mièvrerie, des riffs carrément néo-metal sur des morceaux comme "Fallout". A ce propos, même dans les titres des pistes le manque d'inspiration se fait ressentir, "My Escape", "Affliction", "Damage Control", "Contradiction", du bateau de la tête aux pieds.
Le chant clair radio-friendly a tellement pris le pas sur le reste qu'on est à présent plus proche de groupes comme Crossfade ou Three Days Grace que du death melo un tantinet correct.
Malgré tout le son est là (c'est la moindre des choses quand on est chez Nuclear Blast), la prod aussi (C'est le moins qu'on puisse dire), aseptisée comme il faut, arrangée comme il faut pour MTV. Bref, vaste blague que ce Love & Other Disasters.
Une dernière chose, je ne sais pas si ça vient du disque promo ou non, mais j'ai toujours un léger bruit de fond sur les pistes, sorte de grésillement/sifflement horripilant. J'espère qu'ils n'oseront pas sortir un disque ayant un tel défaut sonore, ce serait la "cerise sur le gâteau".
Kronik : Ezkh
Label : Nuclear Blast Records
Site Web : www.sonicsyndicate.com/
Myspace : www.myspace.com/sonicsyndicate
Site du label : www.nuclearblast.de/
Kronik ajoutée le : 02/09/2008
Kronik cliquée : 5056 fois
![]() |
www.cede.ch |
Un groupe qui doit clairement disparaître de la surface de la Terre.
profondément irritant, j'en avas déjà parlé ici: http://www.skartnak.com/kroniks/244-powerquest.html
à croire qu'il n'y a que les daubes pour faire ça en plus... :o/
A+
Merci mec je pense que je vais meme pas me donner la peine de le pomper sur le net celui-la! et pis le coup de la promo sur chaque compo c pas nouveau deja avec CHIMAIRA et BLEED THE SKY si je me souviens aussi, c'est pitoyable de faire ca...bonne kro dude
ils avaient joués avant Heaven shall burn au z7 a Pratteln, putain cétait un gag ce groupe! tellement mauvais et ridicule...
meme caliban cétait mieux, c est dire!
Dany
T'aimes pas Bastien =D ? Hahaha t'as tellement raison !
Posté le : 06.05.2011 à 19:02