Visiteurs aujourdhui: 2255
Visiteurs actuellement sur le site: 288
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Alors qu'on se plaint constamment du manque de mouvement de la scène romande et d'un nombre de concerts trop faible, ce vendredi 21 mars aura été un jour à part ou tout le monde y sera aller de sa petite soirée, chose qui n'est pas forcément des plus positives, le public devant faire un choix (une première !) entre plusieurs soirées punk-rock (et autres). On avait donc Grannysmith et Downloess à Bulle, The Peacocks et Face The Front à Vevey et donc MyBand, Hateful Monday et Grand Bastard Deluxe à Lausanne !
Ce sera donc sur ce dernier show que nous nous attarderons... Arrivée à 22h01 après m'être planté de chemin (tout se ressemble à Lausanne !), tamponnage en règle et dépot de ton mon bordel du coté des très sympathiques gens du vestiaires (vraiment le staff du Romandie est très cool !) et hop direction la scène. Les concerts n'ont pas encore commencés, salutations aux habitués, récupération de boules quiès et coup d'oeil à la salle, le public à répondu présent au Romandie (aucune idée de la fréquentation des autres soirées), une bonne centaine de personnes sont là pour accueuillir la crème du punk-rock lémanique. J'apprends que c'est MyBand qui ouvrira les hostilités et GBD qui passera en dernier.
Premiers accords et le set est lancé, ça faisait un petit moment que je n'avais pas vu le groupe et le plaisir est toujours là en live, l'album peut paraitre parfois un peu long avec quelques morceaux un peu en dessous des autres, mais la pas de fioritures. La set-list est calibrée pour la scène et on sent l'expérience du groupe. Jonas est en forme et le montre, le son de basse est complètement hallucinant mais malheureusent au détriment d'une des guitares. La bonne humeur générale et l'énérgie du groupe feront vite oublier ces quelques soucis et leur show s'avère être très bon, les choeurs ou autres parties ou le chant est doublé sont vraiment efficaces, on regrette presque que cette deuxième voix ne soit pas un peu plus présente dans les compos du groupe, voir même seule en alternance avec le chant principal. Bref, MyBand en live, c'est du bon !
Second groupe à l'affiche, Hateful Monday nous offrira un set vite expédié, uniquement des nouveuax morceaux, un son pas au top et une motivation vis-à -vis du public qui ne paraissait pas au plus haut. Il faut dire que leur prestation à l'occasion du vernissage de leur excellent nouvel album avait été vraiment excellente, à la maison, avec un public nombreux et proche du groupe, il etait difficile de faire mieux, voir aussi bien. Sentiment mitigé donc, le groupe légérement en demi-teinte sur cette date, ça arrive... On espère que la prochaine fois (Give It A Name ?) le groupe mettra le paquet pour en mettre plein la vue aux jeunes suisse-allemands.
A cause de contraintes temporelles (dernier train) ma soirée s'arrête là , GBD ce sera pour une autre fois ! Encore merci au Romandie pour cette soirée composée uniquement de groupes de la région, fait assez rare pour être souligné et acclamé ! En espérant que l'expérience soit renouvellée, histoire que les absents puissent se rattraper. Support your local scene !
Live Report : Le_mHu
Ajouté le : 22.04.08
Live Report cliqué : 18700 fois
Versus The World, The Rebel Assholes, Hateful Monday, The Grizzlies
Date : 15.07.15
Lieu : L'Usine - Genève
Hateful Monday, Drama, Falling Down, Swing In Class Hero,Crappy Stuff, Playmates on the Run
Date : 19.12.08
Lieu : Usine - Genève
Ajout de commentaires :