Visiteurs aujourdhui: 4413
Visiteurs actuellement sur le site: 344
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Soirée « Punk Rock » à l'usine de Genève avec les tout grands Strung Out, venus défendre leur dernier album Transmission.Alpha.Delta.
Pour cet événement, pas moins de quatre groupes en soutien.
The Grizzlies :
J'arrive juste a temps pour entendre (sans voir) la toute fin de leur concert. Je regrette quelque peu car ce que j'en ai entendu, mĂŞme si ce n'Ă©tait qu'une coutre partie, m'a semblĂ© plutĂ´t sympa. Une bonne voix et une forte Ă©nergie... Dommage...Â
Rebel Assholes :
Pour la deuxième partie, un groupe originaire de Montbéliard s'empare de la scène. Ils servent un Punk assez classique, super bien fait et assez rapide. Des compos entraînantes et bien ficelées. Le tout est en place et mettra bien l'ambiance dans le public.
Hateful Monday :
Place ensuite aux genevois que l'on ne présente plus... Cela fait déjà un bail que l'on peut les voir se produire sur de belles scènes et ouvrir pour des groupes de plus en plus importants. Les gars m'ont semblé très en forme, ils donnent tout ce qu'ils ont et envoient la sauce tout au long du concert.
On sent leur expĂ©rience dans la qualitĂ© de la prestation ainsi que dans leur prĂ©sence scĂ©nique, ils sont Ă l'aise et dĂ©connent bien avec le public. Le tout roule sans accrocs, le set est très bon. Ils ont trouvĂ© un son et une ligne directrice qui leur sied très bien.Â
Seul petit bémol à mon goût, les voix claires qui déraillent par moments. Mais bon, en un sens ça va avec le style. Un concert vraiment sympa.
Versus the World :
Ce groupe californien, faisant ici la promotion de son nouvel album « Homesick/Roadsick », compte dans ses rangs quelques pointures. En effet, l'orchestre a été créé à Santa Barbara par l'ancien bassiste de « The Ataris » Mike Davenport. Le guitariste actuel, Chris Flippin, joue par ailleurs également dans "Lagwagon". Du beau monde quoi.
Quelques aspects pop punk, un peu de punk rock de l'influence rock'n'roll ou encore hard rock, l'ensemble marche plutôt bien, le style est assez accessible. Le chanteur a vraiment une très bonne voix et la maîtrise parfaitement! (En plus il a un t-shirt de Tony Sly avec le logo de Twisted Sister, joli !) Ils mettront une très bonne ambiance et conquerront le public assez aisément.
Strung out :
Enfin le retour de ces bons vieux amis du Punk Rock/Heavy Metal. Après leur passage mémorable au base bar devant un public en effectif réduit, sans même être repassés par la case Suisse-Alémanique, ils reviennent en zone romande! Ça fait plaisir!
Les gars entrent en scène sur la marche impĂ©riale, et ça dĂ©marre comme Ă l'accoutumĂ©e, avec "Too Close To See". Le groupe est toujours en forme avec un Jason Cruz bien excitĂ© et exagĂ©rĂ©ment transpirant ainsi que des musiciens techniquement performants.Â
Pour leur dernier album « Transmission.Aplha.Delta » sorti en mars 2015, Ils sont restés plutôt proches du style des deux précédents, toujours avec un côté metal assez affirmé.
Musicalement, ces mecs sont franchement au top, autant dans la compo que l’interprétation. Comme à leur habitude en live depuis un bon bout de temps maintenant, le groupe enchaine un mélange d'anciens et de nouveaux titres avec quelques surprises ci et là . Une très grande part sera réservée à leur nouvel album dont ils joueront six chansons. Une reprise de No Use for a Name en hommage à Tony Sly... et un super interlude « Beat It » de Michael Jackson au milieu de « In Harm's Way »... énormissime ! La setlist ne comprend toutefois rien des deux albums précédents « Blackhawks over Los Angeles » et « Agents of the Underground » pourquoi ???
Si l'on fait abstraction de quelque imprécisions de Jordan à la batterie, l’exécution est très bien. Comme toujours le jeu des guitariste est technique et précis, l'attitude de « Chris Aiken » est super et son je de basse est musclé, Jason dépense énormément d'énergie et chante bien avec pas mal de puissance.
Les morceaux s'enchainent rapidement et le groupe semble au premier abord très motivé. Le public par contre... en plus d'être en assez petit nombre n'a pas l'air très réactif. Un demi-cercle se forme autour d'une équipe de gens qui trébuchent dans une mare de bière et de transpiration en essayant en vain de faire un mosh, le résultat apparait plutôt chaotique. L'audience ne déborde pas d'enthousiasme et le groupe semble malheureusement s'en rendre compte. L'ambiance est assez particulière, malgré la qualité de la performance, il y a une atmosphère un peu étrange.
Au bout d'un moment, on a l'impression que le groupe accuse le coup et accepte le sort. Le concert continue, en étant d'ailleurs de très bonne qualité mais l'aspect humain reste quelque peu en retrait... Le programme sera même écourté de deux morceaux par rapport à la liste prévue. Nous passons à côté de « Bring out Your Dead » et «Black Maps » ... C'est extrêmement fâcheux.
En résumé, une très bonne série de concerts, « Strung Out » fidèles à eux-mêmes mais qui malheureusement peinent à trouver du public...
Je ne comprendrai jamais pourquoi ce groupe n'atteint pas un plus haut niveau de popularité... Après plus de 20 années d'existence et 8 albums studio ces mecs mériteraient, à mon sens, bien plus de reconnaissance, de par l'originalité de leur musique tout au moins.
SETLISTÂ :
Too Close to See
Everyday
The Animal and the Machine
Velvet Alley
Rebellion of the Snakes
Firecracker
Nowheresville
Blueprint of the Fall
Wrong Side of the Tracks
Rats in the Walls
Solitaire
Jackie-O
In Harm's Way
Westcoasttrendkill
Soulmate (No Use Fore A Name)
Tesla
Matchbook
Live Report : Vincent
Ajouté le : 03.08.15
Live Report cliqué : 16201 fois
Bad Religion, Strung Out, Misconduct, Death Before Dishonor,...
Date : 11.08.11
Lieu : Open Air - Gränichen
Stand Fast, Car Drive Anthem, Toxic Guineapigs
Date : 14.03.10
Lieu : Club Vaudeville - Lindau et 15.03.10 / Kulturfabrik Kofmehl - Soleure
Hateful Monday, Drama, Falling Down, Swing In Class Hero,Crappy Stuff, Playmates on the Run
Date : 19.12.08
Lieu : Usine - Genève
Ajout de commentaires :