Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 801
Visiteurs actuellement sur le site: 39

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Requiem For Sirens

Requiem For Sirens

The Pride In A Sinking Story


Pays : France, Suisse

Date de sortie : 2009

Note du kronikeur :

Skartnak

Très bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 72 notes

Style : Metal Hardcore


Pour les Fans de : As I Lay Dying, Conducting From The Grave, Wretched



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Premier EP pour les Franco-Suisses de Requiem For Sirens, il s'appelle «The Pride In A Sinking Story» et s’annonce très prometteur. Le groupe s’étant formé en 2007, il subit quelque changements de line-up mais qui ce qui n’empêchera pas les musiciens de faire des dates avec des groupes comme As I Lay Dying, Across Five Aprils ou encore Neaera.

Première impression m’atteignant durant les quelque secondes d’écoute, la qualité du son ! En effet, pour un EP, la qualité des enregistrements est irréprochable. Au niveau des chansons, les hostilités sont ouvertes avec une intro (The Novel Begins With Redemption) et je vous avoue mes p’tit amis que ça chie. S’en suit une série de songs toutes très bien construites et variées. En effet, mosh parts, solos, choeurs, voix clairs, et passages mélodiques sont de la parties. Le clavier est aussi très présent tout au long du disque, voir même un peu trop à mon goût. En effet, rares sont les moments sans piano. Il aurait peut-être été judicieux de laisser un peu plus de passages sans cet instrument, mais vous l’aurez très bien compris, il ne s’agit que de mon avis personnel. Une interlude instrumentale rend le tout homogène et nous permet également de respirer un coup. La voix, très puissante, varie entre le grave, le moyen et l'aiguë, les guitares et la basse s’envolent dans tous les sens et la batterie est une vraie machine. Dur dur donc de trouver des défauts à ce jeune combo qui ont l’air de plus que bien maîtriser leur truc. Je pense que la seule chose qui m’a déplue et l’excès de clavier qui est présent du début à la fin et qui rend le tout presque un peu trop chargé.

A part ce point, «The Pride In A Sinking Story» est un très bon début pour ces jeunes musiciens, en plus la pochette du cd est vraiment cool et contient toutes les paroles. Pourquoi s’en priver ?

Kronik : Dany

Requiem For Sirens

Plus d'infos :

Label : NC Records

Myspace : www.myspace.com/requiemforsirens

Site du label : nc-records.nyoncore.com


Kronik ajoutée le : 25/05/2009

Kronik cliquée : 14937 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch


Interviews du même artiste :

Requiem For Sirens

Requiem For Sirens

Réalisée le 15.11.07 avec Nicolas, le guitariste

Du même label :

MyBand

MyBand

"Modern Cavemen"


Date de sortie : 2009

Note : 3.5/5

PJ & Gaby

PJ & Gaby

"Alarm Clocks Kill Dreams"


Date de sortie : 2009

Note : 3.5/5

Liste des commentaires :

Stinky

Par ta réponse aussi flagrante de mauvaise foi tu démontres bien l'idiotie des propos tenus par les personnes que j'ai énoncé (dont tu dois certainement en faire partie). Je ne pense pas avoir besoin de me justifier sur mes dires. A l'époque j'avais soutenu un autre groupe de la scène genevoise qui avait été totalement exclu par ses paires pour des raisons tout aussi stupides (Stoleflag en l'occurrence) alors que je les connaissais pas du tout. Donc tu repasseras avec tes théories.

Si j'ai fait mention de mon pote c'était pour te faire voir à toi et à ceux qui chient ouvertement et ridiculement sur RFS c'est justement pour pas faire le mec qui vient sur le tas dire des conneries sur quelque chose qu'il connaît (ou des gens qu'il connaît pas). Pas comme d'autres on dira...

Débat clôt tu as raison sur la preuve du ridicule de certain.

Posté le : 10.06.2009 à 17:43

rib com

ouais, donc tu les défends parce que tu as pa envie que les gens fassent de la peine à ton pote.. la question est : est ce que tu aurais défendu un autre groupe local se faisant défoncé au niveau des notes, si y avait pas un ami d'enfance dedans?
surement pas, donc voila, on va clore le débat je crois...

Posté le : 10.06.2009 à 15:22

stinky

Bon côté musical c'est pas mon biz non plus, je te le dis aussi. Le truc c'est qu'un des membres est un pote d'enfance, donc je le connais et garde contact avec lui, après je comprends qu'ils soient mystérieux, qu'ils restent dans leur coin etc. etc. Mais est-ce une raison de cracher dessus à tout va? Je ne parle pas de toi évidemment, mais ceux qui dès qu'on parle du groupe viennent systématiquement cracher leur merde dessus pour je ne sais quelle raison.

Mon pote en question m'a clairement dit d'où ça venait, le groupe a pris contact avec les gars pour comprendre d'où venait cette "haine" et c'est le silence radio de l'autre côté par contre ça continue à venir polluer les forums et/ou les kroniks/reviews.

Bref, je trouve ça zéro, si au moins c'était un peu constructif voilà. Mais je constate que c'est juste pour faire chier ou pour une autre raison totalement inconnue. Surtout comme tu le dis ils sont plutôt à l'écart donc qu'est-ce qu'ils ont fait pour mériter ça? Perso je comprends juste pas... Il y a un groupe qui sort dans la région, même si ça sonne mainstream ça reste un cd d'une bonne qualité dans le peu de connaissance que j'ai du metalcore/deathcore, donc pourquoi pas s'en réjouir plutôt...

Posté le : 10.06.2009 à 12:58

bastien

Ecoute Stinky, c'est vrai qu'on m'a souvent parlé de ce groupe en mal...mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a un crew anti-RFS! Après, musicalement, même si ce n'est pas ma tasse de thé et que ce genre de zique a tendance à me gaver si ça tombe vite dans le générique, je dois avouer qu'ils ne sont pas mauvais. Au même titre que Breakdown of Sanity par exemple: très bon et très impressionnant en live, mais pas forcément ce que j'écouterais en boucle toute la journée!
Si on parle de ce groupe de temps en temps, c'est que c'est un groupe local. S'ils venaient du fin fond de l'Ouzbékistan, je doute qu'on en parlerait...mais c'est aussi, à mon avis, parce qu'ils entretiennent quelque chose de mystérieux. Ils viennent d'ici, ils existent depuis quelques années...mais je ne les connais pas, je ne sais pas qui ils sont. Il y a de quoi se poser des questions non? Les gars de Prométhée, qui ne sont pas non plus à des années-lumières de RFS musicalement parlant, eux, je les connais, ce sont des potes, je les trouve cool, ils me font marrer. Et du coup, j'ai appris à apprécier leur musique, qui ne m'était pas forcément familière au début je dirais.
Bon voilà, chacun son trip, encore une fois, on ne va peut-être pas voir les mêmes shows. Ou alors, ils n'ont pas trop envie de rencontrer des gens de la scène locale, qui sait?

Posté le : 10.06.2009 à 11:02

Stinky

C'est pas comme si l'acharnement contre le groupe tenait qu'aux notes et commentaires présentes ici! Et Bastien tu en as été témoin si ce n'est pas sur notre forum ce fût certainement ailleurs j'en suis sûr.

Et preuve en est aussi que cette kro est sujette aux commentaires désobligeants alors qu d'autres de même type en sont totalement epargnées...

Parano... Mouais perso je m'en fous je trouve juste cet acharnement un peu nul! Et si tu veux des noms c'est que tu fais l'autruche parce que tu sais très bien d'où ça vient...

Posté le : 09.06.2009 à 20:12

rob cum

entre nous, je prefere un disque avec une ame qu un disc avec une grosse prod...
et apparement je suis pas le seul au vu des notes!

Posté le : 09.06.2009 à 16:11

bastien

Parano parano quand tu nous tiens! C'est quoi cette histoire de "crew ligué contre le groupe"?!? Est-ce qu'on sait qui a voté d'abord? Donc, je veux des noms! Et est-ce que bonne prod est forcément synonyme de qualité, aux oreilles de chacun? Désolé, mais perso, mes albums favoris n'ont pas nécessairement un son irréprochable! Et est-ce si important que des gens (moi inclus) n'arrivent pas à crocher sur un groupe comme Requiem For Sirens ou du moins à leur reconnaître un certain talent? Non, chacun son délire!

Posté le : 09.06.2009 à 15:46

stinky

Faut laisser tomber ya juste des gars qui supportent pas que des mecs d'autres crews puissent réussir à faire quelque chose de meilleur qualité qu'eux, jalousie jalousie quand tu nous tiens.

Même si les mecs sont pas forcément les plus sympathiques et ouverts ça n'empêche que la qualité de ce skeud est bonne, et certaines personnes préfèrent se mettre à plusieurs pour tirer à boulets rouges contre ce groupe plutôt que de reconnaître que ce qu'ils ont fait est bien.

C'est tellement plus facile en fait de se regrouper pour cracher sur un groupe de plutôt bonne qualité au lieu de reconnaître que ça pourrait leur plaire.

Depuis que cette guéguerre de merde a commencé que je trouve que les couillons qui trouvent rien de mieux à faire que se liguer contre le groupe quoiqu'ils fassent, que ce soit bon ou mauvais, feraient mieux de la fermer et de tenter de faire quelque chose d'aussi bonne qualité.

Posté le : 09.06.2009 à 13:29

FrieSen

Certainement un peu dur les votes, j'avoue que ce n'est pas très pas à tomber par terre d'amour mais le son est très bon et les musiciens ne sont pas mauvais du tout. C'est pas si facile de faire des grosse productions dès le départ.

La voix claire personellement je la trouve encore mpas mal meme si je suis pas fan des voix claires en général, celle-la me fait penser à The Old Dead Tree, un des premiers groupes qui m'a bercé dans le metal

Posté le : 09.06.2009 à 12:13

Ron Jeremie

qui sème des voix claires commerciales et du clavier à 2 francs dix récolte des mauvaises notes...
c'est une loi immuable

Posté le : 08.06.2009 à 09:01

Page : 1 2 3 4

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Open The Skies

Open The Skies

Conspiracies

Alexisonfire

Alexisonfire

Crisis

Lock Up

Lock Up

Necropolis Transparent

Votes Skartnak.com

Hateful Monday

Total des votes : 463

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 151

Slipknot

Total des votes : 137

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Total : 15310 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 62

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

NATO

Total des commentaires : 19

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Total : 2323 commentaires