Visiteurs aujourdhui: 1943
Visiteurs actuellement sur le site: 268
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Devil Wears Prada, ThePlaguesPays : USA Date de sortie : 2007 |
Style : Emo, Metalcore
Pour les Fans de : Underoath, Still Remains
Ce jeune groupe chrétien de Dayton dans l’Ohio qui tient son nom de la nouvelle du même nom et qui vous vous en serez douter possède aussi le même nom que le film "Le diable s’habille en Prada" remet donc le couvert une année exactement après leur dernier album : Dear Love: A Beautiful Discord, sorti le 22 août 2006 sur Rise Records. Cet opus s'est écoulé à plus de 30'000 exemplaires sur sol américain.
Avons nous là le futur groupe qui releguera des formations telles que Atreyu ou Underoath au status de simple groupe de quartier ? Il suffit d'aller jetter un oeil sur leur page MySpace pour voir à quel point The Devil Wears Prada est populaire aux States, leur page compte pas moins de 150'000 virtual friends et à ce jour 3'187'833 visites ! Pas mal...
Pour info ce nouvel album intitulé "Plagues", dont la pochette représente une jeune femme se faisant apparemment attaquer par une horde de libellules sortira le 20 août 2007 sur Rise Records, il sera distribué en Europe via Ferret Records.
Ce qui m’a tout de suite interpellé et plu sur cet album c’est la technique ainsi que la voix claire, certes on reste dans quelque chose d’assez prévisible mais le groupe a apporté sur ce "Plagues" pas mal de petits passages sympathiques tels que des effets au synthétiseur qui la plupart du temps apportent une bonne touche de fraîcheur aux compos. Mais aussi ces quelques passages torturés comme sur la première chanson. Avec ces quelques arrangements les petits diables évitent de sombrer dans une simple copie d'un groupe déjà mille fois entendu, car il faut le dire leur style est vraiment sur-exploité en ce moment, phénomène de mode oblige...
Les backings vocals chantés en clair qui sont assuré par le guitariste Jeremy DePoyster, sont bien maîtrisée et poignants, certes c’est ultra mielleux et très cliché, mais c'est vraiment beau !
Bref, Plagues est un album qui techniquement tient vraiment la route de part sa diversité et sa production vraiment bien ficelée. Malheureusement, mon enthousiasme des premières chansons atteint vite ses limites, cet album s’essouffle passablement au fil des compos, il manque à mon avis le petit quelque chose qui pourrait le rendre vraiment indispensable envers les fans de groupes tels que Underoath, Still Remains ou encore The Chariot.
Amen !
Kronik : Lucien
Label : Rise Records
Myspace : www.myspace.com/tdwp
Site du label : www.riserecords.com
Kronik ajoutée le : 16/04/2008
Kronik cliquée : 4899 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :