Visiteurs aujourdhui: 3848
Visiteurs actuellement sur le site: 313
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
HatebreedS/TPays : USA Date de sortie : 2009 |
Style : Hardcore Metal
Pour les Fans de : Death Before Dishonor, Agnostic Front, Slayer
Hatebreed, tout jeune groupe américain qui officie dans le style hardcore metal, vient de sortir son tout premier album*…bien sûr je plaisante ! (*rires…)
Hatebreed c’est une quinzaine d’années d’expérience, 7 albums, sans doute des milliers de dates de concerts à travers le monde et des millions de fans. Je pense que ce groupe n’a plus besoin d’être présenté vis-à-vis de la notoriété qu’il a atteint aujourd’hui.
Hatebreed a donc sorti en Septembre 2009 l’album éponyme Hatebreed sur Roadrunner Records. Au préalable de la sortie de cette galette, il y a le départ du guitariste et armoire à glace Sean Martin (après 10 ans de bons et loyaux services) qui est remplacé par Wayne Lozinak (premier guitariste d’Hatebreed).
Ce disque marque donc une nouvelle ère pour ces hardcoreux, tant logistique qu’au niveau de la composition de cet album, qui possède pas moins de 15 morceaux. En effet ce qui est marquant dans l’ambiance de l’album et sa composition, c’est l’empreinte métal très imprégnée, qui n’enlève cependant en rien, à la puissance hardcore que possède le groupe.
L’album débute donc avec le furieux titre « Become the fuse » qui sent bien le prochain single, que l’on pourrait voir probablement déboucher sur un autre clip. Le morceau n’a pourtant rien de très original, mais correspond en tout point aux titres percutants typiquement « Hatebreedien », avec l’hymne pour les chœurs « I become the fuse » qui va bien.
En ce qui concerne les titres supplémentaires sortant du lot, nous avons ceux composés de solos dignes de Slayer, comme « Between Hell and a Heartbeat », « Hand of a dying man » ou encore « Merciless tide ». Les autres albums du groupe ne possédaient pas de solos de cet d’acabit, aussi travaillés. Pour la suite, le morceau « In ashes they shall reap » (clip) possède une mélodie sombre avec un refrain « chanté », chant clair reprit également sur le titre « Every lasting scar ».
Cet album possède même son morceau instrumental avec le titre «Undiminished » plutôt réussi. Le reste de cette galette se compose de morceaux qui appliquent la même recette : refrain en chœur, riff métal, riff hardcore et moshparts ; recette appliquée pour la majorité des compositions du groupe.
Pour conclure Hatebreed nous gratifie d’une très bonne surprise après l’album intéressant de reprises « For The Lions » et le moins inspiré « Supremacy ». Tout le meilleur des qualités et des influences du groupe sont réunies sur cet album : riffs percutants façon Hatebreed, solos épiques façon Slayer, moshparts dévastatrices, tout cela étant agrémenté de touches plus recherchées comme du chant clair, des notes de piano (transition sur « Merciless tide »), et un titre instrumental.
Après toutes ces années et ses tubes, Hatebreed réussit à nous étonner et à consolider encore un peu plus sa place indétrônable et incontestée de «dieu» du Hardcore Metal.
Kronik : xzemox
Label : Roadrunner Records
Site Web : www.hatebreed.com
Myspace : www.myspace.com/hatebreed
Site du label : www.roadrunnerrecords.com
Kronik ajoutée le : 27/01/2010
Kronik cliquée : 6473 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ar-Findel
"solos épiques façon Slayer "
Ca veut dire qu'ils veulent rien dire? :D
Posté le : 04.03.2010 à 17:45