Visiteurs aujourdhui: 4470
Visiteurs actuellement sur le site: 332
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Bury Your DeadIt's Nothing PersonalPays : États-Unis Date de sortie : 2009 |
Style : Metalcore/Rock
Pour les Fans de : Pro-Pain, Five Finger Death Punch, Killswitch Engage.
Formé en 2001, le groupe ne tardera pas à pondre un album issu d’un side-project avec Hamartia. Cet album passe plus ou moins inaperçu. Ce n’est que quelques années plus tard qu'ils décident vraiment de se lancer sur la scène metalcore. Pris alors dans les filets du label Victory Records, ils sortent un album intitulé Cover Your Tracks en 2004, l’album leur permettra par exemple de jouer en compagnie du rappeur Will Smith et de son épouse sur la scène du célèbre Ozzfest. En 2006 sort l’album Beauty And The Breakdown qui propulsera le groupe aux côtés d’excellent groupe comme Poison The Well, Throwdown ou encore Shadows Fall. Sur leur lancée, un album éponyme voit le jour en 2008 gardant le groupe sur les rails et confirmant leur renommée, ils sont désormais des piliers du metalcore américain lorsqu’un an après It’s Nothing Personal sera le nom de leur nouvelle perle du genre.
Dès le premier morceau, on est tout de suite emballé dans un son à la Bury Your Dead que nous connaissons très bien, c’est-à-dire cette lourdeur hardcore agrémentée de beat grave et sec dans un ton peu variable. Le quintet fait partie des groupes de metalcore qui alternent les riffs hardcore et les riffs métal au lieu de mélanger les deux. Un son très professionnel assuré par une panoplie de musiciens qui ne font pas vraiment de prouesses extrêmement laborieuses mais des riffs très propres et une certaine maîtrise du rythme qui les défini. On sentait déjà sur les précédents albums que Bury Your Dead tendait de plus en plus vers un rock/metalcore plutôt easy-listening comme beaucoup de leurs collègues malheureusement. On découvre alors un album avec beaucoup plus de partie chantée avec une voix plutôt rock/néo-metal que l’émo agaçant que l’on a trop entendu, cette voix qui sur la chanson Dead End Love Song rappelle étrangement celle de Serj Tankian, talentueux chanteur du groupe System Of A Down. Un changement certainement lié à l’arrivée d’un nouveau frontman nommé Myke Terry en 2007. Rien à dire au niveau des parties plus hardcore qui ne changent pas de l’ambiance « mosheuse » du Bury Your Dead qu’on connait. On a tout de même vite fait le tour de cette nouvelle galette malgré les 12 morceaux que nous offre ces talentueux ricains.
Bref, un groupe qui dévie indéniablement vers un style plus rock tout en gardant une partie de haine qui défini le hardcore/metalcore. Cet album est une bonne production qui doit sans doute un peu décevoir les purs fans des débuts mais qui devrait ravir ceux qui parfois ont besoin d’écouter un son plus reposant que le metalcore mais moins que le rock en lui-même et qui veulent étoffer un peu leur collection avant qu'ils ne virent complètement au néo-métal.
Kronik : Friesen
Label : Victory Records
Myspace : www.myspace.com/buryyourdead
Site du label : www.victoryrecords.com/
Kronik ajoutée le : 18/07/2009
Kronik cliquée : 5243 fois
![]() |
www.cede.ch |
je trouve pas le rock dans cet album...le hxc non plus d'ailleur...
xdavidx
rien a voir avec leurs début, grosse daube cet album....
Posté le : 18.07.2009 à 14:29