Visiteurs aujourdhui: 4204
Visiteurs actuellement sur le site: 292
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Autumn Offering, TheRequiemPays : États-Unis Date de sortie : 2009 |
Style : Metalcore
Pour les Fans de : As I Lay Dying, Sylosis, Hell Within, All That Remains.
Tout commence en 1999 pour ce groupe américain qui deviendra bientôt une des figures emblématique du metalcore actuel. Après deux démos passées très inaperçues, Jasta, le célèbre front-man du groupe Hatebreed les remarque et leur permet de signer chez Stillborn Records, label chez qui ils enregistreront leur premier véritable succès, Revelations of the Unsung en 2004. Ils s’accommodent très rapidement à la scène aux côtés des grandes figures de l’époque tels que Hatebreed, God Forbid, Killswitch Engaged, Slayer et même Slipknot. Un franc succès qui les amène ensuite à signer cette fois chez Victory Records deux ans plus tard pour nous offrir un excellent Embrace The Gutter. Un changement de chanteur s’impose et c’est le chanteur du groupe Hell Within qui accepte la demande. The Autumn Offering clairement sur les rails enchainera alors les skeuds, Fear Will Cast No Shadow sort en 2007 et enfin Requiem en 2009.
Pas d’intro pour cet album, on démarre tout de suite dans le vif du sujet avec un son comme ils nous ont habitué à entendre, c’est-à-dire un metalcore très mélodique agrémenté de trash. Sur les vieux albums de TAO, je trouvais que seule la voix du chanteur était à refaire, qu’elle ne « pulsait » pas assez pour une groupe aussi prometteur. Lorsque j’ai appris que le chanteur de Hell Within (Matt McChesney) allait remplacer celui d’origine j’ai été agréablement surpris puisque je connaissais déjà les prouesses vocale de ce chanteur. Cependant, on n’a pas pu échapper à l’insertion d’une voix claire à tendance trash vu ce que Matt McChesney était capable de faire. Musicalement, tout est bien en place, pas de grosse surprise mais tout reste limpide et très professionnel, on a droit à une représentation d’un groupe de metalcore de haute expérience et jamais démodé. Des guitares sui modulent très bien, une voix tantôt bien metalcore, tantôt trash et calme, de quoi plaire à un large publique (volontaire ?). Cependant, l’album à tendance à s’écouter en faisant autre chose, je veux dire par là que peu de moments sortent du commun et réveillent nos sens comme le feraient des groupes plus progressifs. Tomberait-on peu à peu vers le « easy-listening » ? Mais tout cela est vite oublié lorsque qu’on pose une oreille sur les soli si beau et bien ficelés qui nous sont proposés et cette voix qui décidément est vite acceptée malgré, je vous l’avoue, qu’au début j’ai été très réticent par rapport au chant clair.
Un album de très bonne production, avec toujours ce metalcore mixé au trash américain indémodable. De très bon musiciens qui nous offrent 11 morceaux de plus à écouter mais pas vraiment de nouveauté majeure à se mettre sous la dent. Plaira en particulier aux fans de metalcore des premières heures.
Kronik : Friesen
Label : Victory Records
Myspace : www.myspace.com/theautumnoffering
Site du label : www.victoryrecords.com
Kronik ajoutée le : 24/06/2009
Kronik cliquée : 4504 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :