Visiteurs aujourdhui: 4244
Visiteurs actuellement sur le site: 272
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
American SteelDear Friends & Gentle HeartsPays : USA Date de sortie : 2009 |
Style : Punk-rock / Indie-rock
Pour les Fans de : Alkaline Trio, Sunny Day Real Estate, Dead to Me, Samiam
Responsable d'un disque d'une qualité rare pour son retour aux affaires en 2007, American Steel tente de continuer sur sa lancée. Atypique, le combo de Oakland mérite quelques petites explications. American Steel est un groupe de punk-rock. Il a sévit de 1995 à 2001, avec notamment deux albums sur Lookout! à la clé. Mais American Steel c’est surtout une bande de punk-rockers qui vouent un culte à l'indie-rock. Jusqu'à en jouer sérieusement de 2002 à 2007, sous un autre nom, parce qu'il faut pas déconner, et en se donnant même la peine d'y mettre des claviers. Ils ont appelés ça Communiqué et ne sont de loin pas passés inaperçus. Et on peut même dire que c'était justifié. Entre temps, Le goût du punk-rock leur revient à la bouche, et en gardant un subtil touché indie et une maitrise totale du mid-tempo, ils proposent un Destroy Their Future exemplaire en 2007, premier disque sous le nom American Steel depuis 2001.
Vous aurez compris : chez American Steel on ne mélange pas les napperons et les essuie-mains. Enfin bon, ça c'était jusqu'à aujourd'hui. Parce que Dear Friends & Gentle Hearts envoie valser tous ces foutus principes. Punk et indie forniquent plus que jamais sous la même banderole. On aurait sans hésiter appelé ça de l'emo-punk à l'époque de Samiam. Ça aurait sans doute été réducteur, mais ça aurait au moins été compris sans eyeliner.
Plus posé que son prédécesseur, Dear Friends & Gentle Hearts est difficile à apprivoiser mais se transforme petit à petit en réussite totale. Avec une voix et un sens aiguisé de la mélodie qui peut rappeler de manière troublante autant Sunny Day Real Estate (« Your Ass Ain’t Laughing Now ») que les groupes de Jack Dalrymple (« Where You Want to Be »), il est évident que American Steel ne pratique pas le punk-rock comme on l'entendait il y a quinze ans chez Fat. Les puristes de la vitesse vont tomber de haut, place aux esthètes, au charisme et à l’exhausteur de mélodie qu’est le mid-tempo.
Kronik : Matti
Label : Fat Wreck Chords
Site Web : www.americansteel.org
Myspace : www.myspace.com/amsteel
Site du label : www.fatwreck.com
Kronik ajoutée le : 12/08/2009
Kronik cliquée : 4671 fois
![]() |
www.cede.ch |
Le mHu
Album qui m a l air très interessant après une paire d écoutes, par contre le côté Alkaline Trio ressort encore plus que pour l album précédent, presque déstabilisant suivant les moments, en tout cas une bonne redécouverte.
Posté le : 18.08.2009 à 13:21