Visiteurs aujourdhui: 3297
Visiteurs actuellement sur le site: 266
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Grand MagusIron WillPays : Suède Date de sortie : 2008 |
Style : Heavy metal doom
Pour les Fans de : Witchcraft, Wolfmother, The Sword, Cirith Ungol
Quatrième album du trio suédois de Grand Magus, toujours sur Rise Above Records (distribution américaine sur Candlelight) et on remarque que le groupe devient de plus en plus "clean" au fil de son histoire (musicalement parlant, bien sûr). C’est certainement dû au fait que le chanteur de Grand Magus partage également son temps libre au sein de Spiritual Beggars (avec Mike Amott, ex-Carcass et actuel Arch Enemy)… peut-être ?
Le son ici délivré est beaucoup plus proche du heavy rock métal à la sauce 70’s que d’un doom stoner rock du début, tel le premier album, sobrement intitulé Grand Magus. Bien sûr, les riffs demeurent parfois lourds et légèrement pachydermiques, mais la voix est très claire, chantée et les chorus du genre power (à la Judas Priest ou Iron Maiden) renforcent le côté mélodique du disque. Les solos sont présents sur tous les morceaux et des montées de morceaux dignes des groupes de NWOBHM (début du mouvement), c’est-à-dire des guitares qui "chantent", une basse en avant qui groove et un batteur qui calibre le morceau, alliant martellements discrets et passages plus lourds. Force est d’avouer qu’aimant beaucoup les débuts de Grand Magus, j’ai eu un de mal à me faire à ce glissement faire le mélodique, très heavy metal. Mais une fois la voix adoptée (qui au demeurant est excellente dans ce registre) et les solos domptés, l’écoute demeure très agréable et sympathique.
Les paroles restent comme toujours dans une optique très "power hard rock", mais teintée des grandes influences viking du nord par moment : "obsession – i never feel the pain, redemption – i will rise again, iron will, i’ll never give in or surrender" ou encore "gathering hunger in the night, to feast and to burn, look for the right of his hands". On aime ou on aime pas, question de goût...
Bref, les fans purs et durs de doom, au sens lourd (Grief), plein de distortion (Electric Wizard) et d’échos (Ufommamut), vont haïr l’évolution "clean" de Grand Magus. Quand aux écouteurs susceptibles de passer un bon moment en écoutant du hard rock, mixé au heavy metal et à des sonorités doom (version gentille !), vont certainement passer un excellent moment avec les poilus suédois. A vous de faire votre choix.
Kronik : Xetal
Label : Rise Above Records
Site Web : www.grandmagus.com
Myspace : www.myspace.com/grandmagusrocks
Site du label : www.riseaboverecords.com
Kronik ajoutée le : 30/07/2008
Kronik cliquée : 3803 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :