Visiteurs aujourdhui: 4425
Visiteurs actuellement sur le site: 284
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
AtreyuLead Sails Paper AnchorPays : USA Date de sortie : 2007 |
Style : Metalcore/Emo
Pour les Fans de : Bullet for my Valentine et Trivium
Pour nos lecteurs qui ne connaissent pas ce groupe et qui souhaiteraient en savoir plus, une petite biographie du groupe s’impose. Atreyu, du nom du jeune indien de « L’Histoire sans fin », se forme en 1998 dans le compté d’Orange en Californie. Ils nous on par le passé déjà gratifié d’un EP, de 4 très bons albums et d’un best of. Le groupe est composé de 2 guitaristes, d’un bassiste, d’un batteur/chanteur (voie claire) et d’un chanteur (voie forte). Bon, passons le cours d’histoire et venons en au fait.
Lead Sails Paper Anchor est donc la 5ème livraison du groupe et elle est pour le moins différente du reste de leur discographie. Tout d’abord l’artwork est magnifique, ce qui change de galettes précédentes qui n’étaient pas moches, mais honteusement banales. Voyons donc ce qui se cache derrière cette belle pochette. Exit les voies violentes qui nous font nous dire : « Ce type doit être en train de vomir du gravier »: aujourd’hui on alterne entre voies plus punk, plus rageuses et puissantes envolées mélodiques. Finis les guitares qui partent dans les aigus à 500 km/h: maintenant elles jouent d’efficaces rythmiques qui ne sont pas sans rappeler un certain genre de musique que l’on appelait autre fois Hard-Rock. Et enfin, terminé le son brut de derrière les amplis. Pour cet album on opte pour une multitude d’arrangements « électroniques» et on retravaille les guitares, la batterie et les voies en studio. Oui, cet album est extrêmement différent, mais attention, différent ne veux pas dire moins bon. Les puristes peuvent crier aux scandale, Atreyu assume une nouvelle façon de composer moins méchante mais tout aussi concluante car les chansons ont beaucoup de groove et les mélodies sont accrocheuses. On découvre qu’Alex (voie forte) est également capable de chanter sans hurler notamment sur Lead Sails (And A Paper Anchor), la power ballade d’excellente facture qui conclue l’album. On notera tout de même une faute de goût plutôt conséquente pour ce dernière album : Le passage de Victory Records à Hollywood Records. Etait-ce bien nécessaire de quitter les grands du metal pour aller rejoindre Hillary Duff ? On en doute.
Pour conclure, je le redirais, cet opus marque un réel changement dans la musique d’Atreyu et il est sûr qu’il ne plaira pas à tout le monde. Le groupe a, à mon avis, pris un risque en osant ce changement de cap et va très certainement au devant de la perte de certains fans de la première heure. Cette perte sera-t-elle compensée par les nouveaux amateurs qui seront conquis par cette transformation ? Qui sait ?
Kronik : Adrien
Label : Hollywood Records
Site Web : www.atreyurock.com
Myspace : www.myspace.com/atreyurock
Site du label : www.hollywoodrecords.go.com
Kronik ajoutée le : 18/04/2008
Kronik cliquée : 4870 fois
![]() |
www.cede.ch |
Moi j'aime rien d'Atreyu donc la critique est facile :D Mais ouais vraiment sympa la chronique, bonne recrue :D
Punk-rock...c'est tellement vague! Bad Religion? Les Pistols? Rise Against? Los Crudos? The Stooges? Discharge? Hüsker Dü? Là, t'as déjà sept voix radicalement différentes les unes des autres! Et sept styles aussi...
Je suis plus ou moins du même avis que Lucien et Stinky... cet album de vaut pas "Suicide Notes And Butterfly Kisses"...
Simplement que la voie d'Alex s'apparante plus à celle qu'on retrouverait sur un album de punk-rock que celle à laquelle on aurait à faire sur un album de metalcore comme précédemment avec Atreyu.
Voix plus punk? Qu'est-ce que ça veut dire? Je ne saisis pas...J'ai envie d'aller écouter Government Issue...
Moi mon préféré c'est quand même The Curse personellement. Même si au final j'aime tout Atreyu :D
Etant un grand inconditionnel de "Suicide Notes And Butterfly Kisses" et de "The Curse" je déteste cet album, enfin ça reste bien interprété mais j'aime pas, je peux pas désolé...
Ce n'est pas une faute de goût d'avoir changé de label, ils avaient leurs raisons...
Je t'invite à lire l'entretien réalisé avec le chanteur il y a quelques mois à Zürich et qui se trouve ici : http://www.skartnak.com/interview/itw_atreyu.php Tu en apprendras plus à ce sujet.
Sinon superbe chronique, l'album aussi est sympathique mais il ne vaut a pas mon avis leur excellent Suicide Notes And Butterfly Kisses sorti en 2002 !
Stinky
Ca veut dire quoi ça mhu que je suis une recrue de seconde zone?? haha "ain't love grand" forever, j'adore l'intro de ce morceau
Posté le : 30.04.2008 à 20:37