Visiteurs aujourdhui: 1526
Visiteurs actuellement sur le site: 249
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
RavageThe End of TomorrowPays : U.S.A Date de sortie : 2009 |
Style : Heavy Thrash Metal
Pour les Fans de : Anthrax, Jessy Jess, Megadeth, Iron Maiden
Avec une typographie 100% garantie sur facture, Thrash/Heavy Old-School, son Artwork digne d'un « Municipal Waste » avec son coté comics-kitsch-gore, mettant en scène une araignée géante qui va se régaler d'une pauvre dame typée 60's, avec son lâche de mari qui se fait la malle, laissant sa douce à son triste sort, je ne pouvais qu'augurer du bon de cet album arrivant direct des States. Et quand on voit leur influences : « Iron Maiden », « Judas Priest », « Testament », « Dio » pour ne citer que les premiers, une forte curiosité m'a dicté que je devais écouter cet album. Et la petite ne s'est absolument pas trompée!
On commence par une intro directement inspirée d'un « Megadeth ». Premières mesures ; un orgue, un cri diabolique, une respiration haletante d'une victime potentielle, et bam! Première notes mélodiques diablement cadencées et balancées sans vocals qui lors de la minute et quelques pose les bases de l'album sur un bon tempo groove-it.
« Reign Fall » démarre sur un Heavy des plus standards mais purement efficace, rythmiques mélodiques, petits solos furtifs venant titiller les passages blancs du chanteur qui maitrise une voix Heavy/Thrash à la perfection, passant d'une voix linéaire en faisant quelques pics, aux quelques screams purement Heavy en travaillant les variations de voix pour donner un côté poignant à la chanson, et on sens qu'il y met vraiment du cœur.
Et c'est d'ailleurs ce dernier point qui fait le charme de « The End of Tomorrow » c'est l'énergie que dégage cette alchimie. En écoutant ça quelque soit le contexte on a l'impression d'être un héros effectuant une tâche en hommage au légendes du Heavy Metal, et c'est tout simplement jouissif! Ceci pour le côté Heavy de l'album.
L'autre facette, change la donne du skeud. Les passages oscillants avec du speed, du Thrashy et du blast, donne aussi une effet tout particulier lors de l'écoute, en cassant les compos pour contraster certains passages rythmiques, question que les cheveux balancent d'avant en arrière. D'autres passages, comme la chanson en deux parties « The Nightmare's Hold : Ravage » sont des purs hommages au folklore qui entoure les deux scènes les plus importantes de l'univers Metal.
Finalement, « Ravage » c'est simplement, le groupe qui porte hommage à tout ces groupes qui on influencé tout les Metalheads qui croient en la puissance du Metal! Par ces passages épiques, puissants et incroyable qui pincent le cœur. C'est de façon nostalgique, que personnellement j'ai approché cet album, on écoute un « album photo ».
Sans être non plus légendaire, « Ravage » avec son niveau propre et de bonne production, peuvent sans nul doute, dire qu'ils on pondu un album qui met tout ce que les groupes influents on su créer de génération en génération.
Kronik : Ar-Findel
Label : Metalblade Records
Myspace : www.myspace.com/swwr
Site du label : www.metalblade.de
Kronik ajoutée le : 02/12/2009
Kronik cliquée : 4760 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :