Visiteurs aujourdhui: 4177
Visiteurs actuellement sur le site: 346
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
As I Lay DyingThe Powerless RisePays : USA Date de sortie : 2010 |
Style : Metalcore
Pour les Fans de : Killswitch Engage, Unearth, Destroy The Runner
Soirée de mondial de foot gâchée par de vils mexicains... Reste plus qu'à espérer que ce nouvel opus d'As I Lay Dying soit à la hauteur pour me remonter un peu le moral. Pour eux, c'est le cap des dix ans de carrière qui vient d'être atteint. Après des débuts un peu difficiles et divers changements de line-up, le groupe de San Diego semble avoir trouvé aujourd'hui un bon rythme de croisière. Toujours fidèles à Metal Blade et avec Adam D(utiewicz, guitariste de Killswitch Engage) à la prod, voilà donc leur Powerless Rise, cinquième album studio.
Petite parenthèse graphique avant de passer au musical, c'est à Jacob Bannon (chanteur de Converge et graphiste de Talent) que le groupe à confié la réalisation de l'artwork. On reconnait effectivement sa patte qui colle particulièrement bien au Metalcore d'As I Lay Dying. Le dernier clip, Parallels, un mix entre Tool et Jean-Pierre Jeunet (si si, c'est possible) confirme lui aussi que le visuel fait intégralement partie de leur univers artistique.
Trois ans après An Ocean Between Us, qui avait semble-t-il laissé Lucien un peu sur sa faim, et une escapade avec Austrian Death Machine (on apprécie le clin d'œil au Governator) pour le chanteur Tim Lambesis, As I Lay Dying annonce la couleur d'entrée avec Beyond Our Suffering : rapide, précis, violent ! Une recette rythmique hyper carrée qui fonctionne visiblement plutôt bien, surtout quand ils ont le bon goût d'y ajouter de petits passages plus calmes soutenus par des solos de guitare bien inspirés (Anodyne Sea). Plus étonnant et audacieux, les sons "laser" dignes des plus grands jeux sur NES ou Master System sur Without Conclusion. Le seul point négatif pour moi : la voix claire du nouveau bassiste, Josh Gilbert, assez agaçante sur Anodyne Sea et Parallels, un peu mieux sur Anger and Apathy.
As I Lay Dying continue donc son petit bonhomme de chemin de la meilleure façon qui soit et reste clairement une des références du Metalcore actuel.
Kronik : Pete
Label : Metalblade Records
Site Web : www.asilaydying.com
Myspace : www.myspace.com/asilaydying
Site du label : www.metalblade.com
Kronik ajoutée le : 18/06/2010
Kronik cliquée : 6155 fois
![]() |
www.cede.ch |
"An Ocean Between Us" était un pur chef-d'oeuvre. Ce dernier album confirme le chemin emprunté par le groupe qui va vers de sonorités de plus en plus rapides et agressives, avec des compos de grande qualité. album de la semaine pour moi aussi!!
J'avais vraiment adoré "An Ocean Between Us", que je considère comme l'un des meilleurs cd de métalcore avec le "end of heartache" de Killswitch Engage. Donc, j'attendais beaucoup sur ce nouvel album de AILD. Après plusieurs écoute, j'arrive à la même conclusion que toi, et je ne suis pas déçu.
Des chansons rentres dedans avec des solos superbement joués. J'adore les couches vocales de Tim qui les assure vraiment bien en live. Et comme Killswitch, AILD est l'un des rares groupes à ne pas être ridicule avec les passages chantés. Donc, de ce côté là, je trouve les vocales clairs superbes. Seul bémol, la fin de cd moins excitantes que le début.
Du bon, cd de la semaine pour mois aussi!
FrieSen
Très bon album, tout simplement digne d'As I Lay Dying, c'est quand meme un groupe de renommée impressionnante et ils le méritent bien.
Posté le : 22.06.2010 à 15:14