Visiteurs aujourdhui: 2009
Visiteurs actuellement sur le site: 315
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Black Friday 29Black Friday 2009Pays : Allemagne Date de sortie : 2009 |
Style : Hardcore
Pour les Fans de : Death Before Dishonor, Parkway Drive, Hatebreed
Balck Friday 29, comment décrire correctement ce groupe… Bon, déjà, c'est un groupe de Velbert, à coté de Düsseldorf. Des Allemands qui font du hardcore, tiens comme c'est original!! Et bien pour une fois on peut presque dire que oui, car ce n'est pas que du simple hardcore. En effet, avec leurs influences de groupes ricains genre Evergreen Terrace ou Death Before Dishonor, ils se démarquent assez bien des autres groupes de hardcore germains.
Bon, introduction de la galette dans la platine, la frénésie atteint son paroxysme lorsque mon doigt effleure la touche play. Intro sympa, guitare avec grosse disto, rien de particulier, et là, la voix. Jusqu'à la première chanson, ça casse pas des briques. C'est bien oui, mais ça fait pas l'effet escompté. Pourtant j'avais bien lu la notice d'emballage… Qu'à cela ne tienne, deuxième morceau. Et là effectivement, la baffe. Petite mais bien présente jusqu'à la fin du morceau. On ressent bien là l'influence du hardcore ricain, et la lourdeur que peuvent insuffler les Allemands à la musique. Troisième titre avec une intro à wall of death, et une suite à gros mosh de psychopathe. Franchement sympa. Le quatrième pourrait avoir été joué par Death Before Dishonor. Donc très bon, et c'est pareil jusqu'au sixième morceau. Le septième, morceau instrumental, calme, étonnement excellent, reposant et digne d'un « The Cruise » de Parkway Drive. Après quoi une bon petit morceau pas trop hard, pas trop calme, le juste milieu, mais sans plus. Puis finalement nous avons la neuvième et déjà dernière song. Ça rock, c'est bien hard, mais trop vite terminé.
Un bon album, mais de 26 minutes. Je ne sais pas si les gars étaient pressés de sortir un album, mais celui-ci, bien qu'étant cool et rentrant dans les "normes" pour être classé dans les bons albums de hardcore, manque furieusement de matière au niveau du contenu. Moi, les albums qui sont finis avant que j'arrive à la gare de Neuchâtel depuis chez moi sont trop courts. Donc au final on a un bon opus, mais une certaine frustration.
Kronik : Jice
Label : Let It Burn Records
Myspace : www.myspace.com/blackfriday29
Site du label : www.letitburnrecords.com/
Kronik ajoutée le : 29/12/2009
Kronik cliquée : 4136 fois
![]() |
www.cede.ch |
Bastien est quelqu'un qui écrit beaucoup de Kronik et qui fait cela depuis bien plus longtemps que moi. Donc je respect son avis, ses objections, et autres remarques qu'il a à me faire. Je reconnais que ma réponse à son égard peu sembler un peut abrupte, et je m'en excuse, ce n'était pas mon intention. Cela dit, bédouin ENHC, je ne sais pas qui tu est, mais quand on cache derrière un pseudo, on ne critique pas ainsi le travail d'autrui. Alors dire que m'a kronik ne te plait pas passe encore, mais affirmer ouvertement que je suis un gros incompétent c'est limite. Je te laisse faire mieux que ça :-)
j'vais pas remettre une couche avec ces "comparaisons douteuses" comme le dit bastien, mais j'ai l'habitude de lire des chroniques réalisées par des personnes compétentes sur skartnak et là c'est loin d'être la cas. dommage....
Je connais pas les groupes de HxC moderne métrosexuels dont vous causez et j'm'en tape. A mentionner quand même une des meilleures pochettes de ces derniers temps avec la map monde recousue et en train de cramer (qui fait sans doute référence à la crise économique et financière, comme le nom du groupe tiens donc!)
Allez, en avant pour un vendredi noir 2010
Bon alors je doute qu'un fan de Parkway Drive kiffe forcément Black Friday 29...après je dis pas que c'est pas possible d'écouter les 2. Moi-même je passe volontiers d'un Celtic Frost à un Death Cab For Cutie. Bref...pour moi, ce qui sied le mieux dans la rubrique "pour les fans de", ce sont les groupes qui ressemblent à la formation chroniquée. Je sais pas, ça me semble logique. Et entre nous, je ne vois pas comment tu peux savoir qu'Evergreen Terrace a influencé BF29. En tout cas, pour ma part, ça ne me paraît pas si évident, dans le sens où je n'ai jamais vu un seul de ces mecs arborer un t-shirt Evergreen Terrace, ni mentionner ces derniers parmi les influences majeures...
Si tu lis bien, personne n'a dit que ça y ressemblait. C'est juste pour les fans de Parkway Drive, et il y a des influences genre Evergreen Terrace. Et le morceau calme de cette album m'a fait penser à celui de Parkway Drive sur leur premier album.
Putain, je veux bien croire que Black Friday 29 a changé...mais pas au point de ressembler à Parkway Drive et Evergreen Terrace!!! Désolé, mais là les comparaisons sont plus que douteuses!!!
bastien
Bon, que les choses soient claires, chacun fait de son mieux! Perso, je doute beaucoup de ce que Jicé a écrit dans cette chronique, surtout en ce qui concerne les influences du groupe. C'est pourquoi j'ai réagi en écrivant un petit commentaire à ce sujet. Ceci dit, mon intention n'était pas de dénigrer le boulot de ce même Jicé. Ecrire la chronique d'un album n'est pas forcément un exercice évident, et je pense que toutes les personnes qui ont au moins essayé d'en faire une savent de quoi je parle!
Si je peux apporter une remarque supplémentaire, je pense qu'il est important de parler en "je" quand on écrit une chronique. Si Jicé entend du Parkway Drive ou du Evergreen Terrace dans le nouveau Black Friday 29, ça ne me pose aucun problème, et je n'ai pas à émettre de jugement à ce niveau-là de toute façon! Par contre, les formulations utilisées dans la chronique ci-dessus me semblent incorrectes, dans le sens où on a l'impression que ces soi-disant "influences de groupes ricains" (ET, DBD) représentent en fait des faits avérés. Si c'est le cas, il est nécessaire d'y ajouter une source solide (par exemple, un extrait d'interview du groupe, où des influences sont citées), sur laquelle le rédacteur de la chronique peut s'appuyer. J'espère être clair?! Salutations à tous et merci de rendre le site un peu vivant!
Posté le : 04.01.2010 à 10:46