Visiteurs aujourdhui: 3531
Visiteurs actuellement sur le site: 291
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
DeathSpiritS/TPays : Allemagne Date de sortie : 2008 |
Style : Hardcore
Pour les Fans de : Blacklisted, Terror, Gunz up!
Ca faisait presque une année que Let It Burn Records, label münichois de hardcore, n’avait rien sorti. Et là, BAM, coup sur coup, le EP de Deathspirit et le nouveau LP de Solid Ground, c’est sur le premier des deux que je vais me pencher dans cette chronique. Deathspirit est composé de quatre membres actifs de la scène HXC allemande ayant tous jouer au préalable dans des groupes talentueux et renommés tels que Paint the Town Red, The Blackout Argument ou encore Within Walls.
Avant d’écouter leur musique, j’ai fait connaissance avec le groupe par le biais du booklet annexé au CD. A la première page de ce dernier, un texte de six paragraphes magnifiquement écrit nous énumère les raisons pour lesquels ce disque existe. Divers aspects sont abordés, entre autre la haine envers la société et son hypocrisie, la dérive du HXC vers le mainstream, le manque de créativité et de sincérité d’une société gavée aux anti-dépresseurs et à la télé réalité, etc… la prose se situe entre du Orwell décrivant la société big brotherienne de 1984 et un brûlot alter mondialiste ! Bref, à priori, ce groupe a vraiment quelque chose à dire, ce qui est extrêmement réjouissant et malheureusement trop rare.
Je glisse donc le MCD 5 titres dans mon lecteur et c’est parti pour 10 minutes de furie old-school. A priori, je dois avouer que j’ai été surpris par le style musical du groupe qui nous offre un hardcore très agressif, penchant vers du Terror, je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi « brutal ». Le groupe alterne donc des parties rapides avec des parties 2-step, et parfois des breaks me rappelant beaucoup ceux de Gunz Up ! Il y a également quelques passages à la double pédale qui enrichissent la musique et qui apportent une grosse dose d’originalité et de tonus aux morceaux (surtout à la fin de Up Against The Wall et de Black Mask). Après écoute, je me dois de réviser mon jugement, ce disc est du pure hardcore et non pas du old-school.
Le booklet est simple et classe avec des photos noir-blanc diverses (dont une des membres du groupe) ainsi que les lyrics, imprimés sur un papier épais et mat. Les paroles sont biens écrites, mais pas aussi bien que le texte d’introduction dont je parlais ci-dessus. La chanson qui attirera évidemment le regard au vu de son titre, Viva Jihad, est un texte très direct sur la déshumanisation de la société qui se ponctue par la phrase plus qu’évocatrice : Its Time for War ! Les autres lyrics évoquent les thématiques évoquées également dans le texte en préambule.
Je dirai donc qu’on a à faire à un très bon premier disque et qu’il sera très intéressant de suivre la suite de la carrière de Deathspirit. Malgré l’ensemble des critiques positives que j ai pu exprimé dans cette chronique, je trouve cependant qu’il manque un petit quelque chose du point de vue musicale pour faire de ce disque une perle … ce qu’il faut laisser à ce groupe, c’est la sincérité exprimée ainsi que la réelle volonté de critiquer pour mieux faire avancer les choses. Et dans ce sens-là, ce disque est une bombe.
Kronik : Xavier
Label : Let It Burn Records
Myspace : www.myspace.com/deathisaninsulttothespirit
Site du label : www.letitburnrecords.com
Kronik ajoutée le : 20/04/2008
Kronik cliquée : 3723 fois
![]() |
www.cede.ch |
C'est quand même marrant qu'ils essaient de se faire passer pour des skins new-yorkais...je crois que la photo date du début des 80's et qu'elle a été prise devant le CBGB! C'est le nouveau groupe de Seb Within Walls, il me faut ce disque!
Jolie kronik, Xav! :-)
Lucien
C'est aussi le groupe à Marco et Nanouk les deux dudes de Avocado Booking...
Posté le : 30.04.2008 à 21:19