Visiteurs aujourdhui: 2811
Visiteurs actuellement sur le site: 278
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Strung OutAgents of the UndergroundPays : USA Date de sortie : 2009 |
Style : Punk-rock mélodique
Pour les Fans de : Afi, Mute the Silence, Alkaline Trio
Strung Out, selon moi, c’est un groupe qui n’a plus à faire ses preuves. Pourtant après 18 ans de carrière, leur musique ne fait pas l’unanimité. En 2009, ils nous ont gratifié d’un album de b-sides qui retraçaient l’évolution du groupe, mais également d’un nouvel album, Agents of the Underground, qui est tout droit dans la lignée de ces prédécesseurs Exile in Oblivion et Blackhawks over Los Angeles. Cet album pourrait peut-être être celui de la réconciliation entre les fans de Strung Out old-school et les fans de Strung Out d'aujourd'hui.
Ce qui fait le charme de Strung Out, c’est le nombre de facettes que possède leur musique. Dans Agents of the Undergroung, on les retrouve toutes. L’album regroupe des titres très influencés metal et des titres qui rappellent plutôt le Strung Out de Twisted by Design et des albums le précédant. Plus en détail, on a par exemple Dead Spaces, le titre phare de l’album. qui montre comment le groupe a la capacité de mélanger des riffs plutôt metal avec d’autres complétement punk-rock, ceci toujours agrémenté de solo mélodiquement et techniquement délicieux. Dans le même registre, on a aussi Black Crosses, morceau ouvrant l’album à merveille, avec une batterie rapide typiquement punk-rock et un refrain bien catchy.
Dans un autre "style", on a Jack Knives et Ghetto Healer, plus dans un registre pop-punk à la sauce Twisted by Design. Jack Knives est typiquement un de ces tubes dont les 5 californiens ont la recettes. Un riff introductif qui nous laisse sur les rotules et qui enchaîne sur une explosion d’énergie et de mélodie dont on ne pourra plus se passer. The Fever and the Sound est également un bonne exemple de ce qui fait le succès de Strung Out, rapidité, efficacité, précision instrumentale et ligne de voix entraînante et mélodieuse. Nation of Thieves, qui est, selon moi, le deuxième titre incontournable de l’album presque uniquement à cause de la ligne de basse en intro, est un exemple de la qualité des textes de toute les chansons de l’album (pour ne pas dire de tous les textes des Jason Cruz) qui sont tous dénonciateurs et très bien écrits.
Agents of the Underground est donc clairement une réussite. Comme dit plus haut, c’est un mélange entre tous les « styles » par lesquels Strung Out est passé, un concentré de riffs accrocheurs et assérés, accompagné d’une voix puissante, autant dans le chant que dans les messages qu’elle fait passer.
Kronik : Sandra
Label : Fat Wreck Chords
Site Web : wwww.strungout.com
Myspace : www.myspace.com/strungout
Site du label : www.fatwreck.com
Kronik ajoutée le : 23/02/2010
Kronik cliquée : 6425 fois
![]() |
www.cede.ch |
sickness
Nice kro ! Franchement en te lisant ça donne envie d'écouter l'album, faut vraiment que je creuse ce groupe :)
Posté le : 23.02.2010 à 20:20