Visiteurs aujourdhui: 4421
Visiteurs actuellement sur le site: 314
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Fallen Within,TheIntoxicatedPays : Grèce Date de sortie : 2009 |
Style : Cyber metal / Metalcore
Pour les Fans de : Threat Signal, Mnemic, Sybreed, Soilwork, In Flames, Bury Your Dead
Formé à Athènes en 2003, The Fallen Within a tout du parfait nouvel arrivant attestant du renouveau dont fait preuve tout le bassin méditerranéen en matière de metal ces 3-4 dernières années. Avec ce tout premier album signé sur Coroner Records (label italien), les 5 gaillards à la forme olympique prouvent néanmoins qu’ils sont arrivés à un degré de maturité suffisant pour jouer dans la cour des dieux. Car de la qualité et du talent, ils en ont à revendre. Desservi par un son massif et moderne, intoxicated canalise le meilleur du thrash metalcore américain et du metal mélodique scandinave, pour un rendu pêchu, puissant et très catchy.
Globalement, les compositions du groupe oscillent entre riffs metalcore thrashy à la threat signal et parties monocordes très groovy et saccadées aux accents jumpysant, telles pourraient nous pondre Mnemic ou Bury Your Dead. Mais The Fallen Within ne s’arrête pas là, puisque ce qui fait sa force ce sont aussi ces mélodies terriblement accrocheuses à la In Flames ou Soilwork, souvent accompagnées de nappes électroniques et de synthé, donnant un côté sombre voire par moment épique aux compos. Des grattes lourdes et un son très synthétique propre au cyber metal donnent donc aux titres beaucoup de puissance. Mais l’impact ne serait surement pas le même sans le talent de composition des grecs : chaque riff est bien mis en évidence, la structure et la longueur des chansons sont pensées pour être efficaces, et les quelques rares soli sont solidement exécutés et très inventifs. Ce qui peut surprendre au premier abord est le chant, qui donne l’impression d’avoir été très retravaillé, sonnant presque trop robotique. Le vocaliste n’est en tout cas pas le point fort du groupe : tantôt parlées comme susurrées plaintivement, les paroles se retrouvent presque sous-mixées lors des gueulantes, dommage.
Malgré un chant qui pourrait parfois décevoir, The Fallen Within se place néanmoins comme leader dans l’arène des groupes de metal. Avec des influences par définitions relativement grand public et des musiciens ayant su les retransmettre avec passion et grand talent, le groupe se positionne comme un des pillier grec, avec un style qui plaira autant à un gothique qu’à un metalcoreux.
Kronik : Nils
Label : Coroner Records
Myspace : www.myspace.com/thefallenwithin
Site du label : www.coronerrecords.net
Kronik ajoutée le : 12/04/2010
Kronik cliquée : 3444 fois
![]() |
www.cede.ch |
Not one of my favorites from Greece, but Intoxicated is a rather decent effort. I'd probably have given them a 3.5 rather than a 4 / 5....
Très basique mais avec du bon potentiel, domage que le chant est si plat.
doltem
basique ca va, je trouve les rythmiques assez élaborées et les mélodies quand même bien recherchées.
Posté le : 12.04.2010 à 23:19