Visiteurs aujourdhui: 4428
Visiteurs actuellement sur le site: 289
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Coheed And CambriaYear Of The Black RainbowPays : USA Date de sortie : 2010 |
Style : Emo-Rock
Pour les Fans de : Clair De Lune, The Receiving End Of Sirens
Ma première et unique rencontre avec Coheed & Cambria c’était en 2002 avec l’album The Second Stage Turbine Blade, la musicalité me rappelait alors un mélange entre Incubus pour les interludes tout en douceur et un punkrock “nouvelle génération” qui se fera appelé par la suite Emo-Rock. Une chose m’avait vite fait passer à autre chose, c’était la voix du chanteur, perchée très haut dans les aigus et franchement annoying. C’est avec une certaine nostalgie que je me plonge aujourd’hui dans leur nouvel opus: Year Of The Black Rainbow avec l’espoir de retrouver la douceur et la volupté de titre tels que Time consummer ou Delirium Trigger, qui, huit ans après sonnent toujours aussi familièrement dans mes oreilles.
Pour mettre directement les choses au point, la voix n’a que très peu changé, ceux qui n’ont jamais pu écouter une chanson de C&C en entier je vous propose de passer votre chemin directement, les autres je vous invite à entrer à nouveau dans cet univers si particulier.
N’ayant pas eu contact avec le groupe depuis 2002, je dois avouer que ce nouvel opus sonne différent à mes oreilles que la référence donnée ci-dessus. C&C ont gagnée en efficacité et perdu en douceur. Le changement est assez impressionnant, un flow bien plus saccadé tant au niveau de la voix qu’au niveau des guitares, bien qu’il persiste les grandes envolées démarrant sur un gros coup de cymbale pour finir sur un decrescendo, le meilleur exemple de ça est Guns Of Summer. Les longs moments de “sensualité” ont disparu pour laisser place à l’efficacité. Il persiste tout de même quelque bribes de The Second Stage Turbine Blade comme dans l’exceptionnel This Shattered Symphony par exemple (certainement le meilleur morceau de l’album).
Au final un bon album qui colle mieux à la mouvance actuelle dirigée par les maîtres de “la chanson qui tourne dans la tête toute la journée” 30 Seconds To Mars ou My Chemical Romance, mais qui garde le petit côté indie rock qui persiste en fond. C&C n’a pas encore vendu son âme au diable et espérons que ce ne sera pas demain chose faite.
Kronik : Stinky
Label : Roadrunner Records
Site Web : www.coheedandcambria.com
Myspace : www.myspace.com/coheedandcambria
Site du label : www.roadrunnerrecords.com
Kronik ajoutée le : 03/05/2010
Kronik cliquée : 5208 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :