Visiteurs aujourdhui: 4167
Visiteurs actuellement sur le site: 305
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
As I Lay DyingAn Ocean Between UsPays : USA Date de sortie : 2007 |
Style : Metalcore
Pour les Fans de : Killswitch Engage, Unearth, Destroy The Runner
Qui ici ne connaît pas encore As I Lay Dying ? Bon allé, je me lance quand même dans une courte présentation : Premier album donc en 2001 avec "Beneath The Encasing of Ashes" sorti sur Pluto Records. Ce premier opus ne marquera pas vraiment les esprits, il sera suivi une année plus tard par un Split avec le groupe "American Tragedy" (ces deux dernières sorties seront ré-éditées par Metalbade Records en 2006 sur un seul et unique album du nom de : "A Long March: The First Recordings").
C’est en 2003 que As I Lay Dying sortira "Frail World Collapse" son deuxième album qui fît une véritable révolution dans le milieu, notamment grâce aux deux tubes : "94 Hours" et "Forever". Cet opus ne tardera pas à propulser le groupe de San Diego au devant de la scène metal américaine avec pas moins de 210,000 copies vendues ! On peut aisément dire que depuis cette superbe galette, As i Lay Dying est définitivement devenu une des formations les plus populaires de la scène metal actuelle.
Deux ans plus tard c’est Shadows Are Security qui voit le jour, un album nettement plus mélodique et qui là encore ne fera qu’accroître leur notoriété. C’est donc sans réelle pression que le groupe s’enferme en studio début 2007 avec Adam Dutkiewicz de Killswitch Engage pour enregistrer leur nouvelle galette : An Ocean Between Us qui sortira le 24.08.2007.
En passant pour ceux qui n’auraient pas suivi, leur bassiste Clint Norris qui s’occupait des refrains chantés en clairs a quitté le groupe, il est remplacé par un certain Josh Gilbert's.
Donc qu’en est-il de ce nouvel album ?
Quelques temps avant sa sortie le groupe avait mis en ligne sur le net Within Destruction, première chanson extraite de ce futur album, chanson au rythme plus trash, plus saccadé, plus agressif et sans voix claires, ce qui me laissait entrevoir de bonnes choses pour ce nouvel album. Je pensais qu’As I Lay Dying avaient remarqué que les superbes voix claires de leur ancien bassiste étaient irremplaçables et qu’ils avaient tout simplement décidé de laisser de côté les parties chantées sur ce nouvel opus, mais non, cette chanson n’était en fait qu’une grosse farce car oui, malgré le départ de Clint Norris les chants clairs sont toujours présents, et ça n’a vraiment plus rien à voir avec Shadows Are Security !
Prenez "Forsaken" et son horrible refrain forcé et tiré en longueur "nian nian" à souhait, même chose pour "Wrath Upon Ourselves" qui est a deux doigts de me donner la nausée tellement c’est bateau. On notera aussi le très banal et peu inspiré passage en clair de "This is Who We Are" qui gâche carrément la chanson !
Mais malgré cette grosse soupe que nous balance ce nouveau bassiste tout au long de l’album, et dont il va être difficile de faire abstraction, le reste de ce "An Ocean Between Us" est de bonne facture, malgré une inspiration qui se fait quand même un peu stagnante. La voix de Tim Lambesis n’a que très peu évoluée voir même pas du tout, bref ça reste du As I Lay Dying, même chose du côté du batteur rien de spécial à signaler, toujours aussi parfait et précis ! C’est plus au niveau des deux guitaristes qu’il y a un réel changement a noter, ils se lâchent et nous balancent par moment des riffs de toute beauté et largement au-dessus de mes espérances, ce qui sauve et ré-hausse indéniablement cet album, allez écouter "The Sound of Truth" et sa mélodie accrocheuse, a noter aussi l’excellent passage au tapping de "Departed" (peu original mais qui fait bonne impression).
Bon pour finir, cet opus n’est pas vraiment plus mauvais, ni meilleur d’ailleurs que le précédent album mais il est différent du notamment aux voix claires, vous l’aurez compris.
Je reprocherais également un manque d’innovation et de recherches d’idées, dommage car c’était vraiment très bien parti avec cette perle de chanson qu’est Within Destruction !
Kronik : Lucien
Label : Metalblade Records
Site Web : www.asilaydying.com
Myspace : www.myspace.com/asilaydying
Site du label : www.metalblade.de
Kronik ajoutée le : 16/04/2008
Kronik cliquée : 4819 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :