Visiteurs aujourdhui: 1961
Visiteurs actuellement sur le site: 280
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
As I Lay DyingThis is who we are (DVD)Pays : USA Date de sortie : 2009 |
Style : Thrash/Metalcore
Pour les Fans de : Killswitch Engage, All That Remains, Unearth
DVD 1 – Documentaire
Ce 1er DVD est un long documentaire de 2h portant sur la progression méritée du groupe, à travers des interviews de différentes personnes que ca soit du groupe et ses états d’âme, des ses proches et de leur fierté, ou d’anciens membres expliquant le pourquoi du comment ils sont arrivés et partis, entrecoupées de quelques vidéos (lives, conneries en backstage, tour bus et les galères en tournée) retraçant les débuts avec Tim Lambesis, leader et fondateur du groupe, tout ça dans la joie et la bonne humeur bien sur et surtout avec quelques touches d’humour fort agréable pour aider à digérer le pâté, car n’ayons pas peur de le dire, pour le néophyte, le documentaire pourrait paraitre trop long et un poil trop lourd par moment. Malheureusement mon anglais limité ne pourra pas vous détailler plus mais il sera toujours intéressant pour le fan d’en savoir un peu sur les origines d’un groupe qui n’a rien d’un arriviste puisque AILD fait parti des fondateurs de la scène metalcore, et que ce dernier à du suer sang et eau pour en arriver là où il se trouve actuellement. Spéciale dédicace au batteur avec sa moustache de cow-boy texan et son club de golf à la main, on sait pas trop si c’est pour le délire ou si c’est pour de vrai, en tout cas c’est bien drôle !
DVD 2 – Live Progression
Pas difficile, on reprend les mêmes et on recommence, avec une présentation rapide par AILD de l’endroit ou le live à été filmé, soit à Encinitas en Californie, en novembre dernier. Ensuite, voilà enfin le live tant attendu, plutôt bien filmé avec un bon paquet de caméras qui tournent dans tous les coins de la salle. Rien à dire niveau son, sinon qu’il est tellement énorme, propre et chirurgical que ça sent la retouche à plein nez, ou alors ces mecs sont des dieux vivants, car on peut le dire je n’ai relevé aucun pains ! Autre bémol, le DVD est malheureusement encore coupé par quelques interviews de fans et autres proches du groupe, ce qui a tendance à casser le rythme du live, et on peut même dire que c’est un peu pète-noix après s’être tapé 2h de documentaire ! Autre live ensuite à San Marco, toujours aussi impressionnant niveau son et un invité au chant Chad Ackerman de Destroy the Runner, sur un vieux morceau du groupe. Et en passant le chant clair du bassiste est vraiment bon comparé à l’album, je dirais même qu’il chante plus juste que l’ancien, ce qui est fort agréable. Tim joue toujours autant avec ses cordes vocales, et son jeu de scène sincère est en parfait harmonie avec l’énergie globale dégagée par le groupe. En somme, la plupart des morceaux joués au live d’Anaheim sont tirées du dernier album, et donne vraiment tout leur potentiel.
-Set list Encinitas
1.Falling upon deaf ears
2.Forever
-Set list San Marco
1.Meaning in tragedy
2.The darkness night
-Set list Anaheim
1.Nothing left
2.An ocean between us
3.Within destruction
4.Forsaken
5.Distance is darkness
6.never wanted
7.The sound of truth
-Cornerstone Festival 2008
1.94 hours
-WACKEN 2008
1.Through struggle
2.Reflection
3.Confined
DVD 3 - Bonus
Encore un documentaire de près d’une heure sur la vie du groupe avec interview de fans, de la femme de Tim Lambesis et autres délires avec les potes (dont le gratteu de Killswitch Engage). A l’image du DVD de Lamb Of God, ce 3eme DVD est réservé aux fans purs et durs. En bonus on a le droit au clip video de « Nothing left » et à deux morceaux live « Elegy » et « Empty hearts ».
Conclusion
On peut dire qu’AILD ne se moque pas de ses fans avec pas loin de 4h de vidéo, un peu longuet par moment, surtout quand on ne comprend que la moitié de ce qui se raconte ! Il manquera peut être un petit grain de folie, on voit un peu trop le coté « pro » et pas assez les délires autour du groupe, dommage. Mis à part cela, les documentaires retracent parfaitement l’ascension du groupe jusqu’au sommet, et les différents live passent en revue les meilleurs morceaux de chaque album, alors pas d’inquiétude et appréciez le show !
Kronik : Sly
Label : Metalblade Records
Site Web : www.asilaydying.com
Myspace : www.myspace.com/asilaydying
Site du label : www.metalblade.com
Kronik ajoutée le : 13/05/2009
Kronik cliquée : 4911 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :