Visiteurs aujourdhui: 2287
Visiteurs actuellement sur le site: 284
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
WodensthroneCursePays : Royaume-Uni Date de sortie : 2012 |
Style : Black Metal
Pour les Fans de : Drudkh, Winterfylleth, Fen, Petrychor
Trois ans après leur premier album 'Loss', les Britanniques de Wodensthrone frappent à nouveau avec un deuxième opus intitulé 'Curse'. Après une entrée en matière plutôt brutale sur les premières notes de Jormungandr, on retrouve bien vite le groupe plus ou moins là où on l'avait laissé en 2009, dans des contrées venteuses d'un black metal atmosphérique nimbé d'éléments folkloriques.
'Encore?!' vous dites-vous, et vous aurez raison. Car à l'instar de leurs compatriotes de Falloch, Winterfylleth, et Fyrdsman, ou outre-Manche de Drudkh et du récent projet de Neige, Old Silver Key, le milieu black atmo semble vivre une mode, peut-être en réaction à la moins sérieuse vague de folk pagan qui inonda l'Europe il y a quelques années (et qui commence heureusement à se calmer gentiment...). Bref, cette 'nouvelle' mode semble plaire à certains, aux nostalgiques des grands jours d'Emperor peut-être, et de leur black épique aux claviers pas trop insistants. Mais à d'autres, dont moi, cette mode est surtout synonyme de crise inspirationnelle déprimante au sein du black metal, qui pousse les musiciens à se tourner vers ces thèmes de paganisme noble et sombre. Car au fond, dans ce 'Curse', où est l'émotion? Où est la rage païenne, dont la fiche promotionnelle nous fait l'éloge?
Dans la forme, comme d'habitude, c'est irréprochable. Une production soignée. Une alternance réfléchie entre passages violents et intermèdes mélodiques, pareil pour l'oscillation entre voix déchirées et chant clair, le tout parsemé, sans surprise, de transitions folko-acoustiques. Tout cela est fort beau, mais calculé, mécanique, dénué d'innovations comme d'émotions. Les ingrédients ont été réunis, mais il manque à ces Britanniques comme un souffle ardent qui donnerait à leurs compositions la force d'ébranler le coeur de l'auditeur, à la place de quoi on tombe dans du déjà-vu remâché ultra-fade. C'est dommage!
Bien entendu, ce n'est pas mauvais, loin de là ; mais c'est tout aussi loin de la puissance d'un Primordial, même si le groupe l'indique dans ses références! Quant aux pseudo-influences prog et post-rock qu'on nous fait chaque fois miroiter, il faudra repasser. Elles se limitent probablement à l'imaginaire des musiciens. Peut-être plus noir et plus que trente secondes d'écoute suffisent à démasquer. Pourquoi dès lors se farcir tout un album de huit titres interminables, je vous le demande!
Kronik : Loulou
Label : Candlelight Records
Myspace : www.myspace.com/wodensthrone
Site du label : www.candlelightrecords.co.uk
Kronik ajoutée le : 13/03/2012
Kronik cliquée : 4130 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :