Skartnak.com Skartnak.com

En 2012, total des visites: 686993
Visiteurs aujourdhui: 704
Visiteurs actuellement sur le site: 29

Skartnak Version

Bleu : Orange :

Commentaires Skartnak

Oregon Trail

Posté par: kiteklatt

Le : 22.09.2014 à 19:24

-hahaha "le groupe au nom imprononçable, là"... :D

Coilguns

Posté par: L'autre …

Le : 30.07.2013 à 19:12

-Hey … - Pis dans les interviews Cortez, tu les demandes de mettre leur influences pré...

Coilguns

Posté par: ...

Le : 22.02.2013 à 10:00

-Jona, un jour ca serait cool de mentionner Antoine Tinguely dans l'explication de ton...

Arsenal Fécal

Posté par: ren

Le : 20.09.2012 à 16:19

-vraiment une interview de merde :-D

Crystal Viper

Posté par: Weltengaenger

Le : 26.06.2012 à 13:59

-Super groupe et très bon interview ! :)

A Wilhelm Scream

Posté par: Pete

Le : 13.06.2012 à 08:56

-Merci les gars !

A Wilhelm Scream

Posté par: richard

Le : 17.05.2012 à 21:01

-ça faisait longtemps qu'une interview d'un bon groupe punk-rock a pas été rédigée sur...

A Wilhelm Scream

Posté par: bastien

Le : 17.05.2012 à 12:24

-Chouette interview, ces types ont l'air cools!

Behemoth

Posté par: Lucas

Le : 01.05.2012 à 00:07

-Je dis bravo à Nergal car tout les albums que je possède m'ont jamais déçu , Behemoth...

Mesmerised

Posté par: Loulou

Le : 01.04.2012 à 21:09

-Oui, je te l'accorde! Et les réponses sont vraiment intéressantes :)

Mesmerised

Posté par: bastien

Le : 01.04.2012 à 16:25

-Ah et bien voilà un groupe qui prend la peine de développer ses réponses! Ca fait plaisir!

Weekend Nachos

Posté par: bastien

Le : 16.01.2012 à 17:21

-Haha, peut-être bien Monsieur Kiteklatt! Evidemment qu'on a tous des idées reçues! Et...

Total : 229 commentaires

RSS Interviews

Atreyu

Interview réalisée le 02.12.2007 à la Rohstofflager de Zürich en face à face avec Alex Varkatzas, chanteur d'Atreyu

Atreyu

rose Salut Alex, alors aujourd’hui c’est le dernier jour de votre tournée, content de rentrer à la maison ?
Oh oui, c’est toujours cool d’être en tournée mais c’est aussi bien quand on arrive sur la fin, on commence à être assez fatigués…

Quel à été l’endroit ou vous avez préféré jouer sur cette tournée, votre meilleur concert ?
Berlin était un super concert, en Angleterre c’était aussi très bien, mais le meilleur était sans aucun doute Berlin !
C’était au Columbia Club ?
Exactement et il y avait vraiment beaucoup de monde !

Quelle sont les grosses différences que tu as remarqué entre vos concerts en Europe et ceux aux Etats-Unis ?
Je trouve que la scène en Europe est manifestement plus petite, mais j’ai remarqué que les kids qui viennent a nos concerts sont plus enthousiastes en Europe, En fait j’ai remarqué que les kids en Europe bougeaient plus et étaient plus excités je pense qu’ils apprécient qu’un groupe américain comme le nôtre vienne de si loin et joue pour eux.
J’imagine que vous ne jouez plus que dans des grandes voir très grandes salles maintenant aux Etats-Unis ?
Oui c’est juste, nos concerts aux Etats-Unis ont maintenant presque tous lieu dans de très grandes salles ou lors de gros festivals.

Pendant cette tournée as-tu eu le temps de faire un peu de tourisme, de visiter quelques villes Européennes ?
Malheureusement pas, tu sais on arrive généralement dans la salle ou l’on joue aux alentours de midi, je dois faire les sounds-checks, répondre aux interviews, me préparer pour le concert et plein d’autres choses encore. J’ai quelques fois un peu le temps de sortir et d’aller me balader un moment mais ça reste toujours assez proche de la salle, je ne m’éloigne jamais très loin !

Skartnak.com

Alors quelles sont tes occupations durant un voyage dans le tour-bus ?
On roule généralement de nuit pour nous rendre de ville en ville donc je dors la plupart du temps, mais sinon je profite pour me relaxer ou encore regarder des films mais a part ça je ne fais rien de vraiment très passionnant (rires).
Que fais tu quand tu n’est pas en tournée ? Quelles sont tes activités en dehors du groupe ?
J’essaye de m’occuper de ma copine, on habite ensemble, on a un chien enfin tu vois la vie de famille, sinon je pratique aussi tous les jours le Ju-Jitsu et la Boxe Thaï , j’aime vraiment ça !
Tu n’as pas de travail en dehors des tournées ?
Non...
Donc tu arrives à vivre de ta musique ?
Ouais, Rock’n’Roll and Kick’n’Ass (Rires) !

Imagine, tu rencontres quelqu’un et tu dois lui faire écouter une seule chanson de ton groupe, laquelle tu choisis ? En fait quelle serait la chanson qui décrirait le mieux votre musique envers une personne qui ne vous connaît pas encore ?
Je pense que je choisirais la chanson Creature c’est la première de l’album A Death Grip On Yesterday et cette chanson signifie beaucoup de choses pour moi, elle parle de qui tu es et de qui tu veux devenir.

Que peux-tu dire sur l’évolution musicale du groupe ?
On essaye de faire sonner chaque album différemment, on y rajoute a chaque fois plus de mélodies, plus de solos, plus de samples au fur et à mesure qu’on acquiert de l’expérience.

Comment perçois-tu la musique de ton premier album avec Atreyu ? En es-tu fier ou au contraire c’est quelque chose que tu n’aimes plus ré-écouter ?
Mon premier album avec Atreyu était Suicide Notes & Butterfly Kiss et oui je suis très fier du boulot qu’on a accompli, nous étions un groupe assez jeune et cet album nous a apporté beaucoup, d’ailleurs on joue encore actuellement quelques chansons de cet album en live.

Skartnak.com

Quels sont les grands changements que vous avez apportés à ce nouvel album comparé a votre précédent album A Death Grip On Yesterday ?
On a passé beaucoup plus de temps à composer les chansons, j’ai aussi beaucoup travaillé sur ma voix et plus réfléchi sur les textes que j’allais écrire, les guitaristes ont aussi passé beaucoup de temps à composer les riffs, bref cet album nous a pris plus de temps à composer et a enregistrer c’est pour moi le changement principal.

Pour moi cet album sonne vraiment différemment des autres, n’avez vous pas eu peur d’être noyés dans la masse des trop nombreux groupes clones et essayé de vous séparer de cette scène Emo américaine ?
En fait quand nous avons commencé le groupe la plupart des gens n’arrivaient pas à poser une étiquette sur notre style de musique, on nous a alors catalogué comme étant un groupe métalcore, après est venu cette mode Emo dont tu parles, avec tous ces groupes qui sonnent la même chose et qui pour la plupart d’entre eux se maquillent. Les gens ont alors par la suite catalogué Atreyu comme étant un groupe Emo… mais en fait on s’en fout, tu peux dire de nous que nous sommes des métalcoreux, des emos ou des rockers, on est juste un groupe qui essaye de s’exprimer comme il peut et de jouer de la bonne musique. En fait on joue la musique qu’on aime et qui nous fait vibrer !

Qu’est ce qui t’a posé le plus de problèmes en studio pendant l’enregistrement de Lead Sails Paper Anchor ?
Je crois que mon plus gros problème pendant l’enregistrement de cet album était mon dos ! J’ai pas mal de problèmes de dos en ce moment et je devais faire 1h30 de voiture chaque jour pour me rendre au studio et ça, ça m’a encore plus foutu le dos en l’air !
Tu habites ou déjà ?
J’habite à Huntington Beach et le studio se trouve à Beverly Hills, c’est pas très loin, ce n’est qu’a 30minutes de chez moi en fait mais il y a tellement de trafic et d’embouteillages que je mettais à chaque fois au minimum 1h30 pour m’y rendre !

Tu es le chanteur, mais il se trouve que ton batteur chante aussi les parties en clair, je me demandais comment vous êtes arrivés à cet arrangement ?
Ça c’est fait naturellement, on a réalisé très vite que Brandon avait une superbe voix, j’ai aussi essayé de chanter en clair au début mais je n’arrivais pas à sa cheville…ça lui a plu de chanter en clair et d’albums en album son chant a pris de plus en plus d’importance. C’était aussi plus intéressant pour le groupe au niveau de la composition car on pouvait explorer plus de choses avec deux voix différentes.

En fait vous avez appelé votre album « The Curse » car vous étiez à cette époque très malchanceux, peux-tu m’en dire plus à ce sujet ?
Ah oui, c’était vraiment une période bizarre pour nous, tout allait de travers, nous étions en tournée en Angleterre et deux jours avant de repartir dans notre pays on s’est rendu compte que notre management de l’époque n’avait pas réglé les frais de location pour le tour-bus. Un peu plus tard lors de la traversée entre Dover et Calais le bus est tombé en panne, un des groupes avec lequel nous étions en tournée s’est séparé, l’autre groupe (Darkest Hour) s’est fait voler tout son argent, on a eu pas mal de problèmes techniques avec nos instruments, des amplis nous ont lâchés enfin tu vois c’était vraiment une mauvaise période ou la malchance nous poursuivait !

Skartnak.com

Vous avez une de vos chansons qui se trouve sur le jeux vidéo Burnout 3, comment ça se fait ?
J’en ai aucune idée, je savais même pas qu’on était sur ce jeux vidéo, c’est sûrement Victory Records qui a organisé cela, mais je n’étais pas au courant…

Cet album est le premier sur Hollywood Records, quelles sont les différences que tu as remarqué entre votre ancien label Victory Records et Hollywood Records ?
Hollywood nous supporte beaucoup plus, Victory ne nous aidait pas tellement en fait, ils s’intéressaient plus aux résultats de nos ventes d’albums qu’a autre chose, c’était vraiment le temps qu’on change de label. Même si Hollywood Records est une grande maison ils s’intéressent à ce que l’on fait et ce que l’ont veux. Ils nous donnent aussi plus d’argent, mais attention il ne va dans nos poches, ils nous donnent plus de budget en fait, par exemple pour faire des clips et des choses comme ça, mais nous on ne touche rien là dessus malheureusement tous ce que l’on reçoit on doit le dépenser ailleurs !

Tiens puisqu’on parles de clips, vous avez enregistré pas mal de clips vidéos, pensez vous sortir un DVD prochainement ?
Ouais effectivement, c’est dans nos plans, mais tu sais j’aime pas trop m’exposer et montrer ma tête sur des clips vidéos, c’est pas trop mon truc, mais il y aura très certainement un jour un DVD d’Atreyu qui sortira !

Vous avez sorti en janvier un album « Best-Of » sur Victory Records, c’est assez étrange de sortir un best-of après seulement 3 albums, c’était votre décision ou une décision du label ?
Non, ça c’était bien évidemment une décision du label…
Tu peux m’en dire plus à ce sujet ?
Je pense que les gens qui nous connaissent savent qui nous sommes vraiment, c’est vrai que c’était totalement injustifié de sortir un album "best of" aussi tôt… mais comme je te l’ai dit avant Victory Records ne pense qu’a vendre un maximums d’albums, voilà la raison !
Je sais que c’est un sujet assez sensible mais j’ai entendu que Victory Records mettait pas mal de pression sur les groupes afin qu’ils sortent des albums dans les temps, qu’ils étaient très pointilleux au niveau des contrats et qu’une fois signé sur leur label les groupes n’étaient plus vraiment libre de leur choix ? Est-ce que c’est la raison qui à fait que vous avez quitté ce label ?
Tout ce que je peux te dire à ce sujet c’est que si le patron de Victory Records veut quelque chose tu as intérêt à le faire… c’est pourquoi on a fait cet album « best of ».

Skartnak.com

Bon on va changer de sujet alors, quelle est ton opinion sur le fait de télécharger de la musique sur Internet ?
Bon alors si un kids télécharge notre musique et apprécie et qu’après il va acheter notre cd je trouve ça cool… Malheureusement, la plupart des kids pensent que s’ils achètent un cd dans un magasin tout l’argent va au groupe, mais en fait nous on ne touche presque rien sur les ventes de cd’s, c’est quelque chose comme 0.000001 $ qui nous est reversé pour chaque album qui est vendu. Tu vois c’est vraiment rien du tout. Alors si les gens n’achètent plus de cd’s pourquoi les groupes sortiraient ils de nouveaux albums si c’est pour que personne ne les achète ? Je m’en fous si quelqu’un télécharge notre musique mais il doit payer pour cela, putain faites pas les enfoirés, si tu veux aller voir un film au cinéma et que tu n’a pas assez d’argent et bien tu n’y va pas, c’est la même chose avec notre musique, si tu veux notre album et que tu n’a pas assez d’argent tu ne l’achète pas, mais ne le vole pas non plus, tu vois ce que je veux dire ?
Donc tu compares le téléchargement à du vol c’est ça ?
Si tu va télécharger ailleurs gratuitement une chanson qui par exemple est disponible sur Itunes pour 0.99$, je pense que dans ce cas là oui, tu est un voleur, merde tu peux bien payer 1$ pour une chanson, non ? c’est rien du tout 1$, que diraient ces gens qui téléchargent de la musique si j’allais leur voler leur travail ?

Quelle est la chose la plus embarrassante ou la plus drôle que tu ait faite sur scène ?
J’ai une fois montré mon cul, c’était pendant un concert de Aiden, donc personne ne faisait vraiment attention à moi, j’était au bord de la scène et j’ai montré mon cul je crois que les mecs d’Aiden étaient les seuls à l’avoir vu, enfin j’espère (rires).

Skartnak.com

Quels sont les groupes que tu écoutes ces jours ?
Ces temps j’écoute en boucle le nouvel album de Linkin’ Park, j’aime bien aussi me re-écouter les vieux albums de AC/DC.

Qu’est ce qu’on peu attendre d’Atreyu dans un futur proche ?
Des concerts, plein de concerts, en février on va commencer à tourner aux Etats-Unis pour le Taste of Chaos, on sera probablement de retour pour une tournée mondiale en été 2008 !

Tu veux ajouter quelque chose pour vos fans Suisses ?
Un grand merci pour leur soutien, la dernière fois que nous étions en Suisse c’était en compagnie de Sepultura, c’était vraiment un bon concert, nous sommes là ce soir 2 ou 3 ans après ce show, mais je vous promets qu’on ne vous fera pas attendre aussi longtemps pour le prochain concert et qu’on reviendra bientôt en Suisse. Merci beaucoup à vous pour cette interview et à bientôt !

Interview : Lucien, Marek

Plus d'infos :

Label : Hollywood Records et Victory Records

MySpace : www.myspace.com/atreyurock

Site Web : www.atreyurock.com

Site du label: www.hollywoodrecords.go.com


Interview cliquée : 2965 fois



Chroniques du même artiste :

Atreyu

Atreyu

"Congregation Of The Damned"


Date de sortie : 2009

Note: 4/5

Atreyu

Atreyu

"Lead Sails Paper Anchor"


Date de sortie : 2007

Note: 4/5

Interviews aléatoires :

Ceremony

Ceremony

Fat Ass

Fat Ass

Praise

Praise

Solid Ground

Solid Ground

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com '68

'68

In Humor And Sadness

Kroniks
Necrosun

Necrosun

"Fiat Lux"


Date de sortie : 2014

Note : 3/5

Kafirun

Kafirun

"Death Worship"


Date de sortie : 2014

Note : 3.5/5

Oregon Trail/SXOKONDO

Oregon Trail/SXOKONDO

"Split"


Date de sortie : 2014

Note : 3.5/5

Otargos

Otargos

"Apex Terror"


Date de sortie : 2013

Note : 3/5

Floor

Floor

"Oblation"


Date de sortie : 2014

Note : 4/5

Hiverna

Hiverna

"II. Macabre"


Date de sortie : 17.06.2014

Note : 5/5

Toutes les kroniks...

Live Report
Masked Intruder

Masked Intruder


14.09.14

Sedel - Lucerne

Napalm Death

Napalm Death


03.09.14

Amalgame - Yverdon

Eluveitie

Eluveitie


06.09.14

Les Docks - Lausanne

Touts les live reports...

Il n'y a pas de Photos

Commentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 18

Against Me!

Total des commentaires : 11

One Last Chance

Total des commentaires : 9

Borderline

Total des commentaires : 9

Polar Bear Club

Total des commentaires : 9

Hateful Monday

Total des commentaires : 8

Rise and Fall

Total des commentaires : 7

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 7

Napalm Death

Total des commentaires : 7

Behemoth

Total des commentaires : 7

Real Deal

Total des commentaires : 7

Unearth

Total des commentaires : 6

Black Dahlia Murder, The

Total des commentaires : 6

Throne Of Katarsis

Total des commentaires : 6

Killswitch Engage

Total des commentaires : 6

Total : 229 commentaires



Banner on Skartnak.com