Visiteurs aujourdhui: 2046
Visiteurs actuellement sur le site: 289
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
BetrayedSuffering EP 7''Pays : Etats-Unis Date de sortie : 2010 |
Style : Straight Edge Hardcore Punk
Pour les Fans de : Dag Nasty, Embrace, Champion, Stand and Fight
Betrayed de retour ! Qui l’eût cru ? ! Cette nouvelle étonnante a sûrement dû en ravir plus d’un ! Personnellement, c’est clair et net que l’idée de savourer de tout nouveaux morceaux de la troupe d’Aram Arslanian fut tout à fait bienvenue ! Leur EP « Addiction » et les deux concerts de Betrayed auxquels j’ai pu assistés m’avaient laissé avec un sourire jusqu’aux oreilles et une pêche d’enfer. Ils m’avaient aussi permis de me rappeler pourquoi le hardcore m’était aussi attrayant. En effet, Betrayed a une vision de la vie et du hardcore qui ressemble étrangement à la mienne et une ligne de conduite respectable : straight edge mais pas exclusif, positif mais déterminé à se faire entendre, direct mais pas simpliste, énervé mais intelligent, communicatif mais pas moralisateur. En gros.
Cet EP, intitulé « Suffering » et sorti déjà l’année passée en 7inch sur le label d’Aram, React ! Records, est une pépite contenant quatre chansons de grande qualité. De plus, musicalement, on a droit à plusieurs variantes stylistiques tout aussi convaincantes les unes que les autres. Tantôt on a affaire à du hardcore punk rapide et sans fioritures, tantôt à quelque chose de plus rock (pour ne pas utiliser le terme « emo ») et plus subtil.
Mon coup de cœur est sans hésitation le titre éponyme, qui est aussi le premier morceau de la face B. « Suffering » est un morceau mid-tempo qui, dans le son et dans son exécution, fait inévitablement penser au Embrace de Ian MacKaye, qui fut une transition parfaite entre l’énorme et énergique Minor Threat et le révolutionnaire et plus posé Fugazi, tous les deux emmenés fièrement par le charismatique chanteur chauve et boss de Dischord Records (je parle de ce même MacKaye, pour ceux qui ne suivent pas et qui bavardent au fond de la classe). Par ailleurs, la dégaine, le look et la fougue sans faille du sieur Arslanian rappellent un peu l’activiste hyperactif de Washington DC que je viens de mentionner (et oui, toujours ce Ian…). Mon morceau fétiche de ce 7inch peut aussi compter sur le talent incommensurable du guitariste Todd Jones, également actif au sein du combo grind/hardcore Nails, qui cette fois-ci laisse sa griffe si singulière à travers une sorte d’arpège hallucinant façon Dag Nasty/Embrace/Revolution Summer et marquant le fil rouge de ce petit bijou de « Suffering ». En outre, quelques chœurs intéressants se font entendre vers la fin de la chanson. Que du bon, une vraie tuerie !
Les trois autres chansons présentes sur cet EP sont beaucoup plus rapides et concises que « Suffering ». Cela dit, en matière de hardcore rapide inspiré de la scène straight edge (autrefois émergeante) de la fin des 80’s, Betrayed maîtrise le sujet sur le bout des doigts. Autrement dit, le groupe sait écrire de bonnes chansons énergiques et intenses en trois ou quatre accords, sans qu’elles deviennent pour autant ennuyeuses. « Above The Influence » contient un solo de guitare très court mais foutrement bien exécuté, c’est le bonus du morceau. « To Try » vient ensuite, c’est la chanson la moins réussie je trouve, mais elle reste très agréable à l’oreille et idéale pour entamer un circle pit. « Your Response », enfin, dernier titre du disque, commence sur les chapeaux de roue, pour ensuite finir sur une partie plus lente à rendre fous les kids en manque de mosh ! Mais attention, on est très loin de Throwdown ou des breakdowns qu’affectionnent les groupes deathcore, c’est plutôt le 2-Step qui pourrait être dansé sur la fin de « Your Response », pour ceux qui connaissent les termes techniques inhérents au hardcore.
La pochette est tout simplement une photo de Betrayed en live. Les paroles me plaisent aussi : « Above the Influence » est un genre de manifeste straight edge, « To Try » rappelle que chacun a le potentiel de mener une vie riche et intéressante à condition de s’en donner les moyens, « Suffering » est un hymne à l’amour et à l’humilité, et traite du thème universel qu’est la dureté de la vie, tout cela sous un angle positif et empli d’espoir (du genre, « on a tous notre croix à porter, mais on survit malgré tout »), et enfin « Your Response » condamne l’égoïsme d’un ton accusateur (si je ne m’abuse…).
Betrayed est et a toujours été un groupe admirable à mes yeux. Il le confirme une fois de plus avec cet excellent 7inch.
Kronik : Bastien
Label : React! Records
Myspace : www.myspace.com/betrayed
Site du label : www.itstimetoreact.com
Kronik ajoutée le : 06/07/2011
Kronik cliquée : 3762 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :