Visiteurs aujourdhui: 4710
Visiteurs actuellement sur le site: 358
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
RemissionWinds of Promise 7''Pays : Chili Date de sortie : 2011 |
Style : Hardcore old school mélodique/Rockin’ hardcore
Pour les Fans de : Verbal Assault, Dag Nasty, Endpoint, Police and Thieves, Shelter, Empathy, Turning Point, Supertouch
Décidément, le Chili n’est pas en reste en matière de hardcore punk ! Remission, éminent groupe de Santiago, la capitale chilienne, est un solide représentant de la scène sud-américaine. Et ce nouveau 7inch, intitulé « Winds of Promise », en est une preuve supplémentaire.
Après le très prometteur album de 2009, « Accept », sorti sur Amendment Records, voici que Remission se retrouve sur l’excellent label américain React ! Records. « Winds of Promise » contient trois chansons en tout, deux sur la première face et une sur la deuxième. Concis, mais de qualité. Le groupe est constamment comparé à Verbal Assault période « Trial » et à Dag Nasty. Et il est vrai que ces deux influences transparaissent aisément sur ces quelques morceaux. Il me semble que la période la plus mélodique de Turning Point ait aussi laissé une empreinte vive sur la formation chilienne. D’ailleurs, le traitement du son de ce « Winds of Promise » rappelle clairement celui des ultimes enregistrements de Turning Point : une batterie qui claque, un chant à la fois mélodique et offensif, un son de guitare similaire également, bref, il ne manque plus que les parties en slap à la basse et on aurait l’impression d’avoir affaire à un « tribute band ».
En analysant chaque chanson à la loupe, ça donne ceci, en gros : le premier morceau est le morceau éponyme, c’est à mon avis le meilleur du disque, en tout cas le plus énergique. Il pourrait figurer sur « Can I Say » de Dag Nasty, le thème central abordé à travers les paroles semble être l’amour. C’est ensuite « The Stranger » qui prend le relais, il s’agit d’une chanson plus lente, que je classerais plus volontiers dans la catégorie (certes assez vague…) du rockin’ hardcore, un peu à la Supertouch/Underdog. Les paroles transcrivent la vie d’un homme libre qui se détache de la société sur un plan moral, d’un homme qui croit en lui au lieu de croire en une force supérieure. Troisième et dernier morceau, « Isolation », sur la face B, n’est pas une reprise de Joy Division. C’est une chanson de Remission avec un fort penchant pour la mélancolie, surtout le tout dernier riff, qui me rappelle, une fois n’est pas coutume, les excellents Betrayed, désormais collègues de Remission puisque signés sur le même label. Le texte parle évidemment d’isolement et de solitude, il est bien écrit, sous un angle personnel rappelant l’approche que proposaient les groupes de l’ère Revolution Summer de Washington DC (Rites of Spring, Gray Matter, Embrace, …). Et bien sûr, toute personne me connaissant la moindre sait tout le bien que je pense de cette ère que je qualifierais de mythique.
« Winds of Promise » est un super 7inch, très agréable à écouter. C’est génial de voir que les Etats-Unis s’ouvrent petit à petit à ce qui se passe en Amérique du Sud. Encore une chose, un split que Remission partage avec Police and Thieves vient de sortir sur Amendment Records, pour les personnes intéressées.
Kronik : Bastien
Label : React! Records
Site Web : remissionhc.bandcamp.com
Myspace : www.myspace.com/remissionhc
Site du label : www.itstimetoreact.com
Kronik ajoutée le : 20/09/2011
Kronik cliquée : 3049 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :