Visiteurs aujourdhui: 4016
Visiteurs actuellement sur le site: 330
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
SoulflyConquerPays : USA Date de sortie : 2008 |
Style : Thrash/experimental
Pour les Fans de : Sepultura, Cavalera Conspiracy
Dedjeuuu! Mais ce Max Cavalera il est vraiment sur tout les fronts ces temps! Avec son géééniallissime groupe « Cavalera Conspiracy » (ironique? nooon) et « Soulfy », on peut dire qu’il trime le gaillard.
Mais vous savez ce qu’on dit? Ceux qui veulent être partout et tout faire à la fois, en général n’y arrivent pas vraiment ou bâclent les choses. C’est exactement le cas de notre coupinou Max.
Pour débuter cette chronique du 6ieme album de « Soulfly », je vais commencer par enfoncer bien correctement le chanteur… (ha ? C’est Max ? Zut alors), bon alors Max, mais, va chercher des lyrics ! J’sais pas moi ! Demande a Lemmy de te composer tes textes ! Non mais sérieux ! Un gamin de dix ans aurait de meilleures textes et messages a faire passer ! C’est toujours le même genres de textes souvent composées de 2 ou 3 mots contenant souvent des « hate, kill, blood, ennemies, fuck » répétés 50 fois. Et après il vient nous sortir dans un interview « oui c’est pour montrer une colère intérieur très personnelle bla bla bla » Ha ! Ha ! Ha ! laisse moi crever dans mon hilarité ! Ce coup là on me le fait plus, tu sais pas écrire de textes. Point barre !
Ca c’est fait. Bon maintenant un petit mot concernant l’artwork : avec celui de « Dark Ages » qui représente un chevalier bien ténébreux, celui de « Conquer » nous offre une magnifique divinité brandissant des armes qui donnent pas envie de se les prendre dans le coin de la tronche brandies par 6 bras dans un trait fin et précis, dans des couleurs bien chaudes qui donnent un aspect nickel a l’artwork.
Maintenant tournons nous vers le contenu de l’album, alors niveau musical, c’est vraiment sympa, des rythmiques bien lourdes, répétitives, ultra carrées, qui font remuer la tête, en passant par des passages aussi plus mélodiques, ou appuyés par des guitares sèches, menées par la gratte savante de Marc Rizo qui est toujours la pour venir ajouter son talent a la formation.Tout ça pulsé par une batterie rapide qui crache des bons rythmes tout le long de l’album.
Album qui nous offre globalement des grosses pistes bien rythmiques au sonorités graves et puissantes souvent cadencées par un tempo relativement rapide (excellent exemple qu’est « Unleash » deuxième piste de l’album avec comme guest le chanteur de Throwdown), qui est relativement bien dosé, aussi par des passages (comme cité plus haut) à la gratte sèche, qui viennent apporter un peu de calme dans la brutalité et la puissance des riffs, on a aussi droit à certains passages très atmosphériques, qui nous mènent a grand coups d’instruments tribaux dans une balade dans des décors qui nous rappelleraient des temples paumés dans une jungle luxuriante et aussi d’autres qui ressembleraient plus à des passages de transitions de films américains quand le héros roule dans le désert au couché du soleil avec la track « Soulfly VI ».
Globalement, Soulfly nous sort un album très agréable a l’oreille, qui fera sûrement le bonheur des amateurs du groupe qui attendent une sortie depuis plus de 3 ans après le tournant qu’aura crée l’album « Dark Ages » avec l’influence toujours croissante de Marc Rizo qui apporte et apportera surement toujours une touche puissante a la formation.
Kronik : Ar-Findel
Label : Roadrunner Records
Site Web : www.soulflyweb.com
Myspace : www.myspace.com/soulfly
Site du label : www.roadrunnerrecords.com
Kronik ajoutée le : 15/07/2008
Kronik cliquée : 5490 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :