Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 379
Visiteurs actuellement sur le site: 56

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Zeppo

Zeppo

L'envers des Corps


Pays : Suisse

Date de sortie : 2007

Note du kronikeur :

Skartnak

Incroyable

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 4 notes

Style : Eco-Anarcho-Punkcore


Pour les Fans de : Anarchophobia, Phase Terminale, Tagada Jones (sans le côté électro)



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Revoilà nos anarcho-punks neuchâtelois préférés avec leur second album, faisant suite à "L'âme De Fond", et après une première galette de cette qualité ils avaient du fil à retordre pour ne pas décevoir leurs hordes de groupies hystériques et frisant la crise de démence, dont je fais bien sûr partie.

Ouf, après le court instant de doute et de sueurs froides avant d'entrer le disc dans le lecteur, me voilà rassuré: c'est du Zeppo, ils ont évolué et mûri mais sont restés aussi truculents (honte à moi d'avoir douté d'eux!), et n'ont rien perdu ni enlevé de leur son original et reconnaissable entre tous. Ce qui marquait déjà auparavant chez eux, leur indéniable technique, des plans recherchés et élaborés et des "harmonies" tordues et psychédélico-speedo-néo-déconstructivistes, n'est qu'augmenté et exhausté avec ce second album: les morceaux sont longs, remplis à foison de riffs complexes semblants être inspirés du grind par moments (mais joués en "étouffé"), de très courts blasts de batterie bien placés,des breaks très courants et très plaisants et de lignes de basses puissantes et techniques, le tout donnant ainsi un petit côté metal vraiment cool qui nous change de la sous-médiocrité technique habituelle de l'anarcho-punk.

Si la complexité de ces compos peut être un peu difficile d'accès au début (il est dur de discerner couplets et refrains et tout, empêchant ainsi de scander les bonnes paroles au bon moment), il s'avère en fait que ça diversifie un max le disc et qu'au bout de plusieurs écoutes on se laisse prendre dans l'univers zeppotien hahaha. la voix de julien (qui, même si personne n'est d'accord avec moi, me fait un peu penser à celle du chanteur de lofofora) est toujours aussi grave et puissante, il gueule pas trop le petit comme ça on capte bien tout ce qu'il dit et c'est tout à son honneur.

D'ailleurs, parlons en de ce qu'il dit: le groupe s'auto-définissant comme "ecoanarcore", on a vite fait de cibler leurs sujets de prédilection: la course folle et sans pitié qu'est le libéralisme économique, l'horreur qu'engendre un viol dans toute la vie d'une femme, l'écologie radicale, etc, mais on peut dire que de manière générale les textes sont plus fouillés qu'auparavant (eux aussi héhé), plus philosophico-complexo-psychologico-conceptuels, mais toujours aussi sincères et engagés et c'est ce qui compte.

Le design est du genre des textes (philosophico-complexo-psychologico-conceptuel), avec des humains peinturlurés et prenant la pose de statues sur un fond noir (l'anarchie?) avec une écriture verte (l'écologie?), c'est bien fait et original, il y a sûrement une signification mais loin de la portée de mon humble cortex mwahaha.

Ajoute à cela un encouragement à la duplication et la diffusion de leurs titres (si c'est dans un but non-commercial!), une attitude hiper sympa et ouverte des gars, un titre caché ("labyrinthe") que j'ai toujours pas réussi à trouver, une chanson expérimentale avec du didgeridoo, une production par les labels anar' maloka et ravachol prod et t'auras une idée de ce super disc.

Aller, c'est des potes, rien à redire si ce n'est vivement que je les voie pour la 9ème fois!!

Kronik : Lionel

Zeppo

Plus d'infos :

Label : Maloka Records

Site Web : www.zeppoecoanarcore.net

Myspace : www.myspace.com/zeppomusic

Site du label : www.malokadistro.com


Kronik ajoutée le : 06/10/2008

Kronik cliquée : 2242 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch


Interviews du même artiste :

Zeppo

Zeppo

Réalisée le 24.04.09 avec Julien, guitariste-chanteur

Liste des commentaires :

Zeppo

le morceau "caché" se trouve avant le premier morceau...tu vois?

Posté le : 30.04.2008 à 20:52

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Miseration

Miseration

Your demons, their angels

Six Feet Under

Six Feet Under

Death Rituals

Falling Down

Falling Down

Security Report

Votes Skartnak.com

Hateful Monday

Total des votes : 463

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 151

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Total : 15267 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires