Visiteurs aujourdhui: 4027
Visiteurs actuellement sur le site: 290
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Weekend NachosWorthlessPays : Etats-Unis Date de sortie : 2011 |
Style : Powerviolence meets heavy moshcore
Pour les Fans de : Crossed Out, Infest, His Hero Is Gone, Harm's Way
Weekend Nachos, ou comment faire de la musique terrifiante avec un nom rigolo! La combinaison s'avère audacieuse et nous rappelle qu'il ne faut en aucun cas juger un livre à sa couverture. Ou pas seulement, du moins. Après avoir signé un album tonitruant du nom de "Unforgivable", sorti en 2009 sur Deep Six pour la version vinyle et sur Relapse pour la version CD, voici que le groupe de Chicago revient deux ans plus tard pour en remettre une couche avec "Worthless", un album tout aussi impressionnant et hargneux.
Alors qu'a-t-on concrètement à se mettre sous la dent cette fois-ci? Et bien comme le groupe aime se jouer des attentes formatées de la grande majorité des auditeurs et ainsi brouiller un peu les pistes, ce nouvel album est une fois n'est pas coutume un mélange ma foi assez insolite de gros hardcore brutal teinté de drone/doom/sludge/machin chose et de power violence fou furieux à la Crossed Out/Infest/Dropdead. Autant dire que ça chie. Ames sensibles s'abstenir. Là aussi, Weekend Nachos ne se simplifie pas la tâche en mélangeant deux styles qui sont totalement opposés l'un de l'autre a priori. Quand je parlais d'audace...mais au final, ça fait son petit effet, à condition d'avoir une bonne ouverture d'esprit. C'est mon cas, du moins s'il est question d'hybridation de styles dérivés du hardcore punk, au moins dans cette palette-là.
Si l'on analyse un peu le contenu du disque, on s'aperçoit très vite que premièrement, le son est massif, très massif. Rien que la guitare et les riffs qu'elle dégueule tout au long de l'album amènent suffisamment de gras pour satisfaire les aficionados de lourdeur. Même Entombed ne feraient pas les malins à côté. Niveau voix, j'aime bien le côté grave à la Sheer Terror et le débit est parfait. Surtout que les paroles, bien que super énervées, abordent des thèmes intéressants de façon générale. L'alternance de parties ultra rapides et de mosh parts est tout à fait convaincante, même s'il y a peu de transitions dignes de ce nom, celles-ci servant généralement à cimenter les différents passages entre eux. Ce que j'ai moins aimé par contre, ce sont ces quelques expérimentations dites "drone", notamment sur l'instrumental qui débute la face B et son interminable larsen, ainsi que sur l'outro du disque. Bien qu'originaux, ces parties n'apportent pas grand-chose à l'album à mon avis. Mis à part ça, il faut encore que je signale deux faits importants de ce monstre qu'est "Worthless": tout d'abord, Weekend Nachos aime bien aussi le D-beat et le fait savoir à quelques reprises sur cette galette, et ensuite, ils aiment bien aussi que leurs amis viennent pousser la chansonnette, en l'occurrence, il y a deux gaillards qui sont venus généreusement pousser une ou deux brâillées sur cet album. Plutôt sympa!
Dernier petit paragraphe pour dire encore une fois que ce disque est de la pure balle et que franchement, ça me ferait chier de les avoir loupés sur leur dernière tournée européenne. Mais aussi pour affirmer que Weekend Nachos est un groupe intelligent et qu'il le prouve en beauté une fois de plus à travers ses textes, notamment sur "Dubviolence", qui condamne sans détour l'homophobie, ou sur "Future", qui s'attaque vraisemblablement aux régimes politiques totalitaristes et à l'oppression encore fortement exercée sur certains peuples de ce monde par deux ou trois couillons multi-milliardaires et avides de pouvoir. La pochette est une photo d'un glacier en pleine fonte, confirmant les préoccupations environnementales du groupe. Et il n'y a rien de plus à dire, si ce n'est qu'il faut immédiatement que vous alliez acheter ce skeud si vous ne voulez pas mourir bêtes! A bon entendeur, salut!
Kronik : Bastien
Label : Deep Six Records et Relapse Records
Myspace : www.myspace.com/weekendnachos
Site du label : www.deepsixrecords.com et www.relapse.com
Kronik ajoutée le : 10/01/2012
Kronik cliquée : 3805 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :