Visiteurs aujourdhui: 1986
Visiteurs actuellement sur le site: 271
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
DisfearMisanthropic GenerationPays : Suède Date de sortie : 2003 |
Style : Crust d-beat/Hardcore/Metal
Pour les Fans de : Victims, Driller Killer, Discharge
Tain-pu les meufs et les keums, en voila un rouleau compresseur sonore!! Groupe qui a déjà quelques années derrière lui et qui a su se créer un nom et une réputation honorable dans le milieu crust/hardcore, Disfear nous livre ici la lourdeur et la puissance même, soutenues par un son aussi gras que le moteur des harley davidson des hell's angel's!! Et ce dès la première chanson, "powerload", commençant par une montée en puissance du son avant d'exploser sans retenue avec un riff à la fois rock'n'roll et crust joué par des grattes au son complètement abrutissant (d'où l'effet de rouleau compresseur), soutenu par un martellement du batteur à fond dans son trip d-beat et la voix du chanteur aussi grasse que doit l'être celle de lemmy de motörhead au réveil, mais tout de même en un rien plus aigu (faut pas exagérer quoi, lemmy ferait fuir un grizzly croisé avec silvester stalone...).
Tout au long de l'album c'est cette puissance qui nous accompagne, cette lourdeur dans le son et la manière de jouer qui rendent vraiment honneur aux compos; nous avons cependant droit à des morceaux plus rock'n'roll ("rat race", "dead end lives") ou d'autres carrément hardcore ("desperation"), le tout toujours allié à une certaine aura metal pas dégeulasse du tout. On voit bien qu'ils sont Suèdois les p'tits chous, d'abord avec leurs gueules de vieux nordiques barbus à qui on la fait pas, et surtout avec la qualité de leur crust!! (la ressemblance avec les autres suèdois de Victims est d'ailleurs assez frappante).
En gros ils nous parlent de misanthropie (noooon, c'est vrai? on aurait pas deviné), de mort, de pessimisme vis-à-vis de la société, ils n'ont donc pas de réel engagement ultra-politisé à nous réciter le discours de Bakounine ou Kropotkine en levant le point en soutien aux camarades tombés en lutte, et traitent plutôt de haine au sens large du terme. C'est d'ailleurs ici leur point faible, puisque les crusts à défaut d'avoir une éthique de vie cohérente et constructive sont tout de même souvent engagés dans des milieux anarchisants ou squatteux, mais eux n'abordent guère des problèmes de classes sociales, répression policière ou étatiste, etc.
Pour ce qui est de l'art-work, il n'est vraiment pas mal du tout, très travaillé, collant bien avec la musique et le côté sombre du groupe, il est même tellement travaillé qu'au premier abord on pourrait penser qu'il s'agit d'un groupe de brutal death metal ultra technique, contrairement à la tradition crust qui exige du DIY noir et blanc photocopié à l'arrache avec des photos choquantes (c.f l'album "why?" de Discharge). Le tout sorti sur le mythique, renversant, terrible, menaçant, attirant, bouleversant, apétissant, abrutissant, assourdissant label Relapse, spécialiste des musiques extrêmes.
En clair, un très bon groupe bien que pas renversant qui nous prouve tout de même que le crust c'est pas que Disclose et merde aux puristes!! Trop punk pour les metalleux, trop metal pour les punks!!
Kronik : Lionel
Label : Relapse Records
Site Web : www.disfear.com
Myspace : www.myspace.com/disfear
Site du label : www.relapse.com
Kronik ajoutée le : 17/04/2008
Kronik cliquée : 4796 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :