Visiteurs aujourdhui: 2264
Visiteurs actuellement sur le site: 271
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Title FightFloral greenPays : Etats Unis Date de sortie : 2012 |
Style : post-hardcore
Pour les Fans de : Hot Water music, Boysetfire, 3 colour red
Si Title Fight était un alcool ce serait sans doute de la bière. Non, ce groupe ne fait pas roter ou se sentir invincible en soirée, mais s'écoute aussi facilement qu'un demi se descend. Je pousserais même la comparaison plus loin : Souvenez vous... La toute première fois que vous avez gouté cette boisson, c’était franchement dégelasse non ? Mais, au fur et à mesure, on s'habitue et le plaisir arrive enfin. Eh bien, le groupe que voici est une bière musicale... Aller, on décapsule et c'est parti.
Au début, la voix éraillée du chanteur ne m'a pas du tout plus. Le timbres usées et gravilloneux n'ont jamais été mon truc; En plus le phrasé très lent du chanteur est assez déroutant et donne par fois le sentiment d'être infantilisé. Le coté positif est que les paroles sont aisément compréhensibles. Une fois que la voix a été adopté par mon oreille, j'ai enfin commencé à prendre du plaisir. Les titres sont assez mélancoliques, voir de temps en temps dissonants. Le batteur aime jouer de façon saccadé avec une énergie intéressante. Les guitaristes maltraitent leurs instruments en jouant intensément des suites d’accords assez efficaces. Leur son est un peu crade, ce qui amène encore de la noirceur à l’ensemble. « Title Fight » assure dans son ensemble, et propose un univers propre à lui. Les influences ne sont pas méga originales, mais ça passe.
Malgré toute cette débauche d'énergie et des passages assez originaux, je trouve que le groupe est parfois un peu trop mou (« Head int he celling fan ») et cela rend le cd un peu indigeste sur la fin. Malgré quelques défaut, quelques titres sortent un leur épingle du jeu et me font penser que Floral Green n'est pas totalement inutile (Like a ritual, Leaf et Secret Society). C'est écorché vif, parfois planant et idéal pour s'endormir, une lame de rasoir dans la main.
« Floral Green » ne me donne pas des frissons dans le dos. C'est un album d'automne. Il m’aura juste appris à apprécier des choses que je n'aimais pas jusqu'à présent et c'est déjà pas si mal. Cet album plaira peut être aux fans de Hot water music, 3 colour red, et Gaslight Anthem. Pour ma part je suis mitigé mais heureux de la découverte.
Kronik : Morgan
Label : Side One Dummy Records
Site Web : titlefight.tumblr.com
Facebook : www.facebook.com/titlefight
Site du label : sideonedummy.com
Kronik ajoutée le : 15/10/2012
Kronik cliquée : 4722 fois
![]() |
www.cede.ch |
Salut Yves et Cap,
Ah oui, c'est marrent en effet, cette chanson ne m'a vraiment pas accroché. Comme quoi, la musique ne se ressent pas pareil :)
Marrant, head in the ceiling fan est à mon sens la clef de voûte de l'album! Et en passant, je suis pas sûr que beaucoup de jeunes groupes de punk rock de cet âge citent Hum ou Sonic youth parmis leurs influences.
Head int he celling fan est un des meilleurs morceau de l'album, il n'est pas mou mais a simplement un tempo plus lent.
bastien
Mais enfin, qu'est-ce que ça fout sur Skartnak?!? Ce n'est pas du heavy metal symphonique! Ni du crabcore progressif! ;)
Title Fight, c'est la vie! J'aimais bien les débuts à la Lifetime, mais j'aime aussi beaucoup leur évolution, beaucoup plus indie-rock 90's. Ha et les nouvelles vidéos sont très cools aussi, très DIY et bien décalée pour la dernière en date, "Secret Society".
Posté le : 16.10.2012 à 10:21