Visiteurs aujourdhui: 4486
Visiteurs actuellement sur le site: 304
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Through The Eyes Of The DeadBloodlustPays : USA Date de sortie : 2005 |
Style : Metalcore/Deathcore
Pour les Fans de : All Shall Perish, As Hopes Dies, Summer's End
Through the Eyes of the Dead,,, alala je me rappelle la première fois que j'ai mis leur fameux Ep éponyme "The Scars Of Ages" dans ma stéréo... Cette claque de malade... Ce son, ces riffs, ce BATTEURRRR...un super groupe...
Alors que dire de ce dernier album...
Tout d'abord pour petit rappel c'est le troisième CD mais premier Full Length de la formation de Florence (Caroline du Sud). Leur premier Ep sorti en 2003 "The Scars of Ages" posait déjà beaucoup de bases pour la suite et autant dire qu'il a influencé aussi une grande partie de la scène Métalcore/Deathcore actuelle.
Après le changement d'un guitariste, le groupe sort un Split en 2004 "The Annhilation Of Expectation" avec les métaleux de "The Knife Trade" (super groupe a écouter d'ailleurs).
Ce Split confirme bel et bien ce que l'on pouvait attendre de TTEOTD, un son toujours aussi énorme, un batteur toujours aussi bon... génial quoi !!! Par la suite ils vont s'attaquer a leur premier album complet, malheureusement ce cd prendra du retard, et pour cause, le groupe va perdre son bassiste et son batteur (hé oui)....Mais vu la reconnaissance qu'ils ont aquis dans le milieu, les remplaçants ne vont pas se faire prier pour prendre leur place.
C'est donc dans le début de l'année 2005 que le groupe va pouvoir commencer l'enregistrement de "Bloodlust" album qui est sorti sur Prosthetic Records quelques temps aprés. Excuser du peu (a savoir que les deux Ep précédant étaient sortis et distribués par le petit label "Lovelost Records").
Bon alors parlons quand même de ce full length c'est un peut le but. Mon avis après ma première écoute fût assez bizarre. Car comme son nom l'indique "full length" je m'attendais a un CD complet entre 9 et 12 titres. Mais là, ce cd contient deux titres déjà connus, l'un qui apparaît sur le Split l'autre sur le premier Ep, de plus on a le droit a une intro, une compo instrumentale de 1min, une post outro et une outro...donc tac, 4 titres en moins...ce qui fait que l'on se retrouve donc qu'avec 5 réels nouveaux titres. Pas énorme donc.Cela fût ma première déception. La deuxième vient de la voix qui a mon goût est désormais trop trafiquée, trop aiguë et trop en décalage avec le reste (Info pour les curieux, le chanteur s'étant légèrement explosé les cordes vocales, en studio son chant passait pas une tête Peavey 5150..hé oui ne me demandez pas pourquoi mais a la fin je comprend un peu mieux !!!)
Mais après avoir passer outre tout cela, cet Album reste quand même bon, une bonne production, de bon riffs et un nouveau batteur qui assure quand même bien. C est ce que l'on demandait au groupe. Je pense aussi que c'est un groupe a voir en live pour poser son avis final. Mais bon d'ici à les voir en Europe et en Suisse surtout, j aurais appris a écrire sans fautes d'orthographe !!! Personellement pour terminer j'attends vraiment leurs prochaines chansons, car soit ils remontent la pente et explosent tout soit ils se sépareront !!!
Ps: Pour les curieux, l'ex batteur, bassiste et guitariste on reformés un nouveau groupe dans le même veine du nom de From Graves of Valor (http://www.myspace.com/fromgravesofvalor)
Kronik : Kriss
Label : Prosthetic Records
Site Web : www.throughtheeyesofthedead.com
Myspace : www.myspace.com/tteotd
Site du label : www.prosteticrecords.com
Kronik ajoutée le : 05/09/2008
Kronik cliquée : 3960 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :