Visiteurs aujourdhui: 4778
Visiteurs actuellement sur le site: 294
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Acacia Strain, TheContinentPays : USA Date de sortie : 2008 |
Style : Deathcore
Pour les Fans de : Veil Of Maya, Kruger
Après 3 albums studio et de multiples changements de Lineup, The Acacia Strain revient avec son nouvel opus, toujours chez Prosthetic Records, du nom de Continent . T.A.S. est un groupe mêlant deathcore aux sonorités rappelant Job For A Cowboy ou encore Veil Of Maya, avec un aspect très lourd, lent , typé stoner à la Kruger de Cattle Truck.
Des 3 guitaristes (!) présents sur les albums précédents il n'en reste qu'un sur ce Continent. Pour garder toute la lourdeur du son des précédents opus, ils ont enregistré les parties de guitare en couches multiples, tout en assurant qu'il y aurait bien 3 guitares aux cordes traînant par terre tellement elles sont "downtuned" pendant les concerts du groupe.
Alors, réduit à 4 membres, comment se présente le niveau des compositions?
Ma foi, les ex-membres n'ont pas emporté le génie du groupe avec eux, loin s'en faut puisque ce nouvel album est sans doute le plus abouti de toute leur discographie. Le son est ultra lourd, la quasi totalité des breakdowns et des parts lentes (et souvent même le mid tempo) passent comme un rouleau compresseur sur votre tête de mosher ravagé par les pits déchaînés.
Du lourd mais pas que du lourd, en effet le guitariste survivant nous lâche quelques petits solis tout le long de l'album dont les sonorités nous rappelle un certain Meshuggah. Les pistes s'enchaînent super bien et c'est vraiment agréable d'écouter des groupes qui savent faire une bonne tracklist, ce qui est déterminant dans un album de deathcore downtempo. A propos justement de ces pistes, malgré une pesanteur qui vous donne du mal à décoller les pieds du sol, les compos sont variées, apocalyptiques.
Question batterie , j'ai été agréablement surpris d'entendre une double présente, mais pas tant que ça finalement, T.A.S. sait faire du gros son lent, lourd et rentre-dedans sans envoyer systématiquement une double à fond les ballons, ce qui est vraiment appréciable de nos jours.
Côté prod, rien à dire, c'est propre, c'est carré, j'vais encore parler de lourdeur mais le gros son pesant du groupe est bien mis en valeur, dommage qu'avec les multiples couches de guitare on ai du mal à distinguer la basse. Un petit mot pour l'artwork qui est vraiment très jolie, une peinture colorée qui donne le thème de l'album et de ses lyrics, destruction, apocalypse, bulldozer.
Kronik : Ezkh
Label : Prosthetic Records
Myspace : www.myspace.com/theacaciastrain
Site du label : www.prostheticrecords.com
Kronik ajoutée le : 05/09/2008
Kronik cliquée : 4879 fois
![]() |
www.cede.ch |
Et bien encore une fois je suis entièrement d'accord avec la kro et le commentaire. On oubile vite le dernier EMMURE, dont j'attendais mieux pour le successeur de "Goodbye to the gallows". Ce dernier album des The Acacia Strain est un vrai ravage, pour les oreilles et le pit en ce qui concernent les futurs live ! Le premier titre en balance plein la tronche, juste après une petite intro de bruitage de 30sec... PAN DANS TA GEULE ! le bulldozer défonce tout . En comparaison des précédents albums, comme ce qui a été dit, c'est cette atmosphère de lourdeur beaucoup plus présente et plus travaillée. Je les ai malheureusement jamais encore vue live mais après un tel album je ne demande que ça !
Yep bonne kro dude je suis bien d'accord avec toi ca envoi du gros lourd ce dernier Acacia Strain! les anciens etaient deja terribles, mais la ca les surpasse et fait oublier le dernier Emmure plutot decevant a coté...
Bon j'sais que Sly a beaucoup parlé de ce disque alor sj'attends son commentaire sur la kro ! ;=)
TOoFoO
C'est marrant le terme "bulldozer" revient à chaque fois pour ce groupe .... Et y'a pas plus approprié :D
Tuerie
Posté le : 11.09.2008 à 14:58