Visiteurs aujourdhui: 1998
Visiteurs actuellement sur le site: 299
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Killing The DreamIn Place, ApartPays : USA Date de sortie : 2005 |
Style : Hardcore/Punk
Pour les Fans de : Comeback Kid, Carry On, Champion
Killing The Dream est un quintet natif du nord de la Californie qui débute son aventure en 2002. Après l’enregistrement d’une démo 5 titres en 2003, un 7inch/CDEP en 2004 (sur Rival Records) et plusieurs tournées sur la côte ouest des USA, ils débarquent en 2005 avec leur premier LP chez Deathwish Inc.: In place, Apart
Ce qui m’a frappé avant même l’écoute de ce skeud, c’est la pochette… Un cœur ensanglanté, un perso étrange, flou, un équilibre parfait entre les couleurs, une dynamique graphique qui claque, étrange, beau quoi… et je vous parle même pas de la version vinyle, une tuerie. Y’a pas à dire, le travail et le style de Jake Bannon (Converge/Deathwish), toujours aussi mystérieux et torturé, est immédiatement identifiable !
A la première écoute, ça fait penser indéniablement à "Comeback kid", "Give Up The Ghost", "Carry On" ou encore "Champion"… mais avec un truc en plus. Ce qui m’a totalement soufflé, c’est l’émotion, l’intensité et la rage que ces gars arrivent à faire transparaître dans leur musique, une puissance telle que je n’en avais plus entendu depuis longtemps… Ils jouent avec leurs tripes et ça se ressent à fond.
Les chants en cœur sont énormes et les morceaux variés tout en gardant un esprit vraiment old-school, le tout ponctué par une voix déchirée et chargée d’émotion rappelant American Nightmare.
Une touche métal sur l’ensemble des tracks (cela probablement dû au fait que les deux guitaristes jouent également dans le combo métal Embrace The End) et une combinaison parfaite entre des breakdowns méchants et des parties mélodiques rendent ce disc simplement inoubliable. La production assurée par Kurt Ballou n’est sûrement pas innocente à cela.
Ce qui me plaît également c’est que y’a pas de remplissage chez KTD, l’ensemble de l’album est cohérent et il cartonne de bout en bout. La track 6, « we’re all dead ends » est, à mon avis, la meilleure du disque : une partie ralentie vers le milieu, un chant qui monte en puissance et qui se ponctue par un sing-along énorme avant de se terminer sur un rif old-school à la Gorilla Biscuits… bref de quoi user vos sandales dans le pit !
On comprend vraiment la signification du terme « heart-core » à l’écoute de Killing The Dream, ce disque est voué à devenir un classic et je ne peux donc que vous le conseiller !
A noter que ces derniers joueront au Picadilly à Brugg le 1er juin 2007, be there !
Kronik : Xavier
Label : Deathwish Inc. Records
Site Web : www.killingthedream.com
Myspace : www.myspace.com/killingthedream
Site du label : www.deathwishinc.com
Kronik ajoutée le : 20/04/2008
Kronik cliquée : 4246 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :