Visiteurs aujourdhui: 3863
Visiteurs actuellement sur le site: 325
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
VioletteA Taste of ViolettePays : Suisse Date de sortie : 12.10.2013 |
Style : Toast-core progressif
Pour les Fans de : Cult of Luna, Isis, The Ocean
A Taste of Violette, voilà le nom du premier opus de Violette (rien que ce nom vend du rêve). Le groupe est composé de quatre membres : Raphaël (chant, guitare), Jérôme (chant, guitare), Juan (batterie) et Joël (basse). La formation biennoise se revendique du courant « toast-core progressif ». Soit. Ils naviguent entre post-harcdore/-rock (selon) et metal progressif. L’album a été masterisé (et en tout cas pas mixé) par Jens Borgen (Opeth, Paradise Lost, Rotting Christ).
Cet album, c’est quand même 7 chansons qui tiennent sur une petite heure (durée moyenne de la chanson : 9 minutes; exception faite pour la première), juste pour avoir une idée. On soulignera le fait que le groupe touche un peu à tout dans cet opus, il y a autant de passages atmosphérico-féerique comme des moments bien bourrus et sombres, sans compter les phases « guitar hero ».
La première chanson, « Prequel » sonne, au premier abord, comme une blague. Sauf qu’il s’avère qu’il s’agit d’une excellente introduction à la suite. Les choses sérieuses commencent donc avec « The Great Oblivion », titre bien post-hardcore. Le titre suivant se situe entre le post-rock et le post-hardcore, atmosphérique à souhait. On regrettera la présence de chant clair sur cette chanson (mêmes remarques pour « Verso of my Life »). La chanson « A Taste of Violette » nous rappelle autant Explosion in the Sky que un groupe de metal des 90’s digne de ce nom (difficile à croire, mais je ne trouve pas d'exemple pertinent). Et mention spéciale pour le dernier titre. Il sonne comme un morceau crée il y a une bonne vingtaine d’années. Les riffs de gratte y sont entrainants à souhait (headbang en perspective). De plus, la part belle est faite aux guitares, très mises en avant. D’ailleurs « Harrowing » termine sur un épique solo de guitare.
Une sacrée aventure ce A Taste of Violette! Le groupe originaire de Bienne aura promené l'auditeur dans un grand nombre d'univers, sans pour autant le dépayser à chaque déplacement. Ce n'est pas le genre d'album que l'on écoute à l'apéro ou en jouant à la pétanque. Au contraire, c'est plutôt le genre d'album qui mérite une oreille attentive du début à la fin.
Kronik : N.
Label : Autoproduction
Site Web : violetteband.com
Facebook : www.facebook.com/pages/Violette/177904364784
Kronik ajoutée le : 10/04/2014
Kronik cliquée : 3509 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :