Visiteurs aujourdhui: 3268
Visiteurs actuellement sur le site: 251
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Psyke Project, TheApneaPays : Danemark Date de sortie : 2008 |
Style : Post-hardcore/Metal experimental
Pour les Fans de : Isis, Will Haven, Mouth Of The Architects
THE PSYKE PROJECT est un groupe de post-hardcore/metal danois formé en 2001, qui sort son 3eme album Apnea chez Lifeforce Records après 2 autres passés quasi-inaperçu. Espérons pour ce groupe qu'il en sera autrement pour celui-ci car ne connaissant que de nom, et ayant jeté une oreille distraite il y a quelques temps mais sans conviction, je n'avais jamais écouté l'album en entier. Grossière erreur car The psyke project est tout sauf un groupe de seconde zone sans intérêt.
Des le 1er morceau on comprend déjà à quel genre de musique on a affaire; un subtil mélange de metal lourd et de post-hxc barré à la limite du noise et du sludge par moment (surtout sur “I get paralyzed”). On reconnaitra de grosses influences telles Isis ou encore Will Haven, surtout au niveau du son des guitares et de certains passages batterie barrés à contre-temps comme sur “Panic”. D'autres titres comme “Creating landscape” s'apparentent plus a du post-hxc mélodique dans le style Devil Solds His Soul. En définitive le groupe puisent ces influences dans divers style ce qui donne un cocktail assez personnel mis a part le rapprochement flagrant avec Will Haven qui peut-être agaçant pour ceux qui connaissent bien le groupe. Mais le coté expérimental que The Psyke Project insuffle à ses compositions vous fera assez vite oublier tout ce que vous avez déjà entendu et vous vous laisserez peut être emporter par des passages explosifs, à la limite du polyrythmique (le début de “Dedication”).
Il est évident que TPP n'est pas un groupe transcendant, ne révolutionne pas le métal et peut allègrement se fondre dans la masse de groupes post-hxc, mais qui a quand même ce petit plus qui vous donne envie d'en écouter toujours plus. Les titres sont entrainants, mélancoliques et chaotiques, certains riffs sentent bons la fin du monde et effleurent parfois la dissonance. Après a vous de juger, soit on aime soit on aime pas car on ne peut trouver un juste milieu lorsque la musique devient aussi expérimentale que ce que joue TPP. Car quand vous écouterez “Not in my time” vous vous demanderez a coup sur si vous êtes toujours entrain d'écouter le même groupe.
Kronik : Sly
Label : Lifeforce Records
Site Web : www.thepsykeproject.dk
Myspace : www.myspace.com/thepsykeproject
Site du label : www.lifeforcerecords.com
Kronik ajoutée le : 02/07/2008
Kronik cliquée : 4007 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :