Visiteurs aujourdhui: 1510
Visiteurs actuellement sur le site: 273
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
This Is HellSundowningPays : USA Date de sortie : 2007 |
Style : Hardcore modern-oldschool
Pour les Fans de : Comeback Kid, With Honor, Verse
On connait Trustkill Records pour son bon gout en matière de hardcore (http://www.trustkill.co.uk/artists) et une nouvelle fois le label ne nous deçoit pas. Comme un nouveau U2 qui rentre direct au top 10 dans tous charts mondieux, les poulains de This Is Hell déboulent dans le monde du hardcore avec ce premier (!) album qui en veut. Comme pour se présenter le groupe a décidé de débuter l'album sur un morceau très brut, d'à peine une minute ou la plupart des éléments propres au groupe sont déjà présents : chant hurlé, choeurs de chorale version amicale des chauffeurs de poid-lourd et une alliance batterie/guitarres à mi-chemin entre le oldschool et le newschool.
A la manière d'un Comeback Kid le groupe manie avec talent ce mélange et arrive à créer des morceaux d'anthologie alliant puissance, technique, mélodie et refrains imparables (« Here Comes The Rain », « Permanence », le tube « The Polygraph Cheaters », « Broken Teeth »).
Les enchainements entre les différentes pistes sont réfléchis et facilitent la transition d'un morceau à l'autre, donnant une impression d'avoir affaire à un bloc unique, une multitude de petits éléments qui s'assemblent en un édifice robuste et d'une solidité à toute épreuve. La courte durée (28 secondes) de la première interlude permet de se ressaisir, de souffler un coup mais à peine ces quelques actions exécutées la machine reprend son rythme survolté. La deuxième est plus longue, comme pour nous prévenir que la fin n'est plus très loin, qu'il faut tenir bon et donner ses dernières forces dans ces ultimes minute. L'épilogue, avec son riff répétitif et ses quelques mots qui se répètent (« We know, how this ends, we know, how this ends ...») nous laissent cloturer cette écoute en douceur, en attendant la suivante !
Chaque morceau est construit avec les mêmes bases mais possède son identité propre, tout est réflechit et plus varié qu'il n'y parait, les influences des diverses vagues du hardcore se font entendre : morceaux expéditifs (« Retrospect », « Deliver Me »), down-tempo (« The Absentee Ballot », mosh-parts (« Broken Teath »).
Jusque là on croirait au sans-fautes, malheureusement la fin de l'album n'est pas aussi percutante que le reste est nous laisse quelque peu sur notre faim, les morceaux sont bons mais moins que les premiers et les deux bonus tracks « offertes » pour la version européenne n'apportent pas grand chose de plus (manifestement issus d'anciennes productions du groupes, moins aboutis que les nouveaux morceaux, placés après l'épilogue et dont les paroles n'apparaissent pas dans le livret...).
En plus de la qualité de la musique cet album est associé à un artwork magnifique, le groupe à un gout pour le détail prononcé et on ne peut qu'apprecier ces efforts !
Kronik : Le_mHu
Label : Trustkill Records
Site Web : www.thisishell.org
Myspace : www.myspace.com/thisishell
Site du label : www.trustkill.com
Kronik ajoutée le : 21/04/2008
Kronik cliquée : 3990 fois
![]() |
www.cede.ch |
zac
Chouette album !
C'est pas une révolution mais ça chie.
Et l'artwork est de Jacob Bannon, donc qualité oblige !
Posté le : 12.01.2011 à 21:43