Visiteurs aujourdhui: 2055
Visiteurs actuellement sur le site: 335
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
FightstarGrand UnificationPays : Royaume-Uni Date de sortie : 2006 |
Style : Rock/Metal/Progressif
Pour les Fans de : Chevelle, Funeral For A Friend
Je vais vous chroniquer un album tout aussi rock que metal avec tout ce qu'il faut de brutalité et de mélancolie sans jamais tomber dans le cliché. Si vous n'aimez pas ce genre de mélange passez votre chemin pour les autres je vous invite à deguster ce groupe sans modération.
Ce groupe n'est autre que FIGHTSTAR, localisé au Royaume-Uni et qui s'adonne à un péchu mélange de rock mélancolique et post-rock vitaminé avec un metal/punk aseptisé mais s'octroyant un mixage plus que parfait et un sens aigu de la mélodie et de la structure des morceaux relativement progressifs pour la plupart. Mais cela ne vaut bien que pour cet album, Grand Unification, qui date de 2006. Les connaisseurs comprendront que le dernier sorti en 2007, One Day Son This Will All Be Yours, est une daube, un véritable affront à Grand Unification qui pourtant n'a été achevé qu'un an avant et le groupe n'avait eu souffert jusqu'à présent, d'aucun changement de line-up.
L'album commence par une petite intro, très post-rock ambiant puis démarre sur le titre “Grand Unification Part I”, qui résume à elle seule l'ambiance générale de l'oeuvre. Rock à la fois mélancolique et énergique, avec ce qu'il faut de mélodie frissonnante, l'ensemble rejoint par des grattes lourdes pour quelques passages métal, entre le néo et le metalcore( mais les riffs restent bien encrés en tête, grace au contraste élevé de chaque partie). Meme chose pour “Paint your target” ou encore “Here again” avec ses mélodies emocore à la Funeral for a friend (1er album je vous rassure!). Quelques mots sur le chanteur principal qui possède une magnifique voix “a fleur de peau”, très grunge et parfaitement contrastée avec l'autre chanteur en back vocals plus classique, avec une voix plus “lissée”.
Bref, chaque morceau est un régal pour l'auditeur malgrès quelques passages redondants, et il est possible que beaucoup soit allergique à ce genre de musique puisque paraissant très posée aux premiers abords, on peut penser que ce groupe s'adresse en priorité aux jeunes boutonneux en mal de vivre, et pourtant je pense que FIGHTSTAR conviendra à tout le monde, fan de metal ou de rock, pour peu qu'on se donne la peine d'écouter au moins un titre en entier, la magie pourrait bien opérer…ou pas.
Kronik : Sly
Label : Trustkill Records
Site Web : www.fightstarmusic.com
Myspace : www.myspace.com/fightstarmusic
Site du label : www.trustkill.com
Kronik ajoutée le : 02/09/2008
Kronik cliquée : 3855 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :