En 2012, total des visites: 335989
Visiteurs aujourdhui: 251
Visiteurs actuellement sur le site: 14
-Split 12" Death Mercedes/Burning Bright disponible en Lp sur : http://sieveandsandre...
-hello 5 ans après je découvre cette chronique Je n'avais pas vu celle-ci auparava...
-Yep easy la critique, belle gachette mais pas beaucoup de profondeur. Moi j'suis fan ...
-Je pensais que l'adresse serait visible, désolé. Donc c'est celle-là: justthreechord...
-Hello, Merci pour cette charmante chronique. Si des groupes sont motivés pour les ...
-Pure initiative!! Content d'avoir pu largué un morceau là dessus! C'est un exemple à ...
-et j'ai oublié de dire que plusieurs morceaux présents sur la compilation sont inédits.
-Et les assos: FREI - www.fribourg-est-independant.o rg Nyoncore - www.nyoncore.co...
-Alors je vous fais la liste des groupes pour choper la compil (dans l'ordre des morce...
![]() |
Crash RomeoGave Me The ClapPays : USA Date de sortie : 2008 |
Style : Punkrock, powerpop
Pour les Fans de : New Found Glory, Fall Out Boy, Ataris




Oyé, Oyé, mécheux blond, teenagers et autres skaters, ce message vous est destiné. Vous étiez trop jeunes pour avoir connu l’émergence, les instants de gloire avant la séparation de Blink 182, tous les groupes que vous écoutez sont déjà des ancêtres du genre, vous faîtes tous les soirs une prière entre les posters de New Found Glory, MXPX et The Ataris et vous avez connu Fall Out Boy alors qu’ils étaient déjà has-been. C’est alors le moment de vous refaire vu que maintenant vous conaissez Crash Romeo et allez pouvoir en mettre plein la vue à tout votre crew.
Au niveau du contenu, on dira que la règle implicite des trois F dans les textes est parfaitement respectée (Filles, Fêtes et rien à Foutre), c’est frais, entraînant et surtout ça manque pas de pêche. Bref tous les ingrédients sont réunis pour un (très) bon cd de punkrock californien (comme on le disait à mon époque). Personnellement je trouve que ça fait du bien de trouver encore des nouveautés telles celle-là qui sort du carcan emo/indie - rock. Cet opus n’est pas leur premier vu qu’il suit Minutes to Miles sorti en 2006, mais il est mieux abouti que leur première production.
Bon au niveau des défauts, je m’en plains souvent mais apparemment c’est devenu un passage obligatoire; les groupes se sentent aujourd’hui obligés de nous sortir une ballade acoustique, mélodramatique qui créé un gros trous dans l’ambiance festive du cd. On dira qu’au moins ça plaira aux filles.
Vous l’aurez compriz, j’ai retrouvé mes 16 ans grâce à ce cd que j’apprécie particulièrement. C’est un cd qui s’écoute en globalité mais vous n’aurez aucun problème pour trouver quelque “tubes” à reprendre en sing along. Une production telle que celle-ci manquait cruellement dans un paysage alternatif trop cadencé aux rythmes de l’emo-rock et ses dérivés d’un côté ainsi que l’omniprésence des “légendes” du punkrock de l’autre. Il a sa place dans toutes discothèque sui se respecte, en tout cas il l’a trouvé dans la mienne, entre Converge et les Dead Poetics (je classe par ordre alphabétique...)
Kronik : Stinky

Label : Trustkill Records
Site Web : www.crashromeo.com
Myspace : www.myspace.com/crashromeo
Site du label : www.trustkill.com
Kronik ajoutée le : 09/05/2008
Kronik cliquée : 728 fois
![]() |
![]() |
| www.leechredda.ch | www.cede.ch |
Ajout de commentaires :