Visiteurs aujourdhui: 3987
Visiteurs actuellement sur le site: 275
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Electric WizardWitchcult TodayPays : Angleterre Date de sortie : 2007 |
Style : Doom
Pour les Fans de : Black Sabbath psychédélique, larsené de riffs doomesque vs Pentagram caverneux
Electric Wizard ! Ah, oui !! Le groupe débute à la fin en 1989 sous ce nom et pratique d’entrée de jeu un doom relativement (très) lourd, psychédélique, parfois pachydermique, mais tirant ses bases sonores référentielles aussi bien auprès de Carcass, Bolt Thrower que de Black Sabbath (grande époque avec le père Ozzy). Dès 1991, le label Rise Above Records tisse un lien avec le groupe et le son s’impose de plus en plus : massif, lent, lourd, caverneux, mais toujours mélodique et halluciné. La carrière débute, les livraisons arrivent dans les bacs, le groupe demeure peu présent dans les médias, l’asociabilité de ses membres augmente avec le temps et les concerts se font malheureusement assez rares. En 2000 arrive l’album "Dopethrone", véritable pierre angulaire, considéré par de très nombreux fans comme l’album ultime, dédié aux drogues (douces et hallucinogènes), au sabbat, au culte du côté obscur et au doom.
En 2007, après plus de 3 ans de silence, le Wiz (alias Electric Wizard) revient avec un excellent album intitulé "Witchcult Today". Des membres originaux ne reste plus que Justin Osborn (vocaux, guitares et sitar), véritable gourou du culte du Wiz ! L’album est absolument monstrueux : véritable ode à l’occulte, aux orgies sexuelles sous l’influence d’un spleen planant et à la musique puissante, les morceaux déballent une invitation au voyage, dans le monde malsain du "rock", au sens brut du terme.
Cet album se veut une bande originale de films, une référence ultime aux classiques de l’épouvante et d’horreur, une offrande musicale aux rituels, à la magie noire et au culte du sexe érotique et des nymphes dénudées. La preuve ? Les nombreux clins d’œil à H.P. Lovecraft, à Jean Rollin (le réalisateur français de nanars érotico-vampiro-horrifiques) ou à Lucio Fulci, par exemple. Bref, on nage ici en plein grand-guignol de la fin des années 60’s, début 70’s. Il paraît même qu’une partie du matériel d’enregistrement aurait été récupérés dans les poubelles d’Abbey Road, afin de sonner plus roots et totalement vintage…
Au niveau du riff, on ne peut pas parler d’une grosse évolution du Wiz, étant donné que certains passages semblent avoir été repris de leur ancienne discographie, mais remanié à la sauce hypnotique 2007 (par exemple "The chosen few"), mais on s’en fout un peu, car Electric Wizard reste de toute façon en-dessus de la masse des groupes de doom et l’album offre un pure moment de bonheur de puissance hypnotique et de lourdeur rock. Les puristes reprocheront au Wiz ses petits accès "riffiens" un poil plus poppy, un chant un tantinet plus facile d’accès (mixé pas mal en avant aussi), mais il faut reconnaître que le groupe reste "heavy as fuck". A recommander chaudement, donc.
Kronik : Xetal
Label : Rise Above Records
Myspace : www.myspace.com/electricwizarddorsetdoom
Site du label : www.riseaboverecords.com
Kronik ajoutée le : 21/09/2008
Kronik cliquée : 4241 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :