Visiteurs aujourdhui: 4168
Visiteurs actuellement sur le site: 344
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
SamaelAbovePays : Suisse Date de sortie : 2009 |
Style : Black metal Electro
Pour les Fans de : Hypocrisy
Loin, loin! Le temps des géniaux “Reign of Light”, “Passage” et de “Ceremony of Opposites”. Après un “Solar Soul” pas des plus réussis, “Samael” revient du canton du “Schwartznöse”, avec sa nouvelle sortie retour-aux-sources : “Above”
Bon... je sais pas si c'est une habitude avec les groupes qui signent chez Nuclear Blast, mais cette manie du changement (les dernier en date les suisses-allemands d'Eluveitie) à nous sortir des albums qui ressemblent à rien, parait être la nouvelle tendance à la mode.
Développement! En insérant le skeud, première chose qui frappe, après “l'intro” où on entend un avion décoller, c'est que ça part à bride relâchée avec une boîte à rythmes qui blaste non-stop. Jusqu'à la, rien de bien choquant me direz vous. Mais non! Les rythmes de cette foutue boîte est linéaire à en crever! Toujours la même chose, c'est trop rapide pour du “Samael”, trop prévisible, rares sont les variations, et de chansons en chansons on dirait que c'est toujours la même chose, et c'est d'un pénible que ça me donne envie de démolir le CD!
Mais attendez, j'en ai pas fini avec la B.à.R, le fait que ce soit linaire et chiant à vouloir se faire une distribution de balles dans le buffet c'est une chose, mais le fait que les sons de la caisse claire, grosse caisse et cymbales couvrent tout le reste, c'est inadmissible! La voix Black ainsi que les guitares (à la limite de la saturation) et la basse sont complètement à la ramasse, tellement submergées qu'on essayera même pas de décortiquer tellement c'est bordélique, sous le déluge sonore de la B.à.R. (En ce moment même ou j'écris la kro j'ai un mal de crâne incroyable du à ce bourdonnement incessant.)
Bon malgré ça, quand on se concentre, qu'on arrive à oublier cette pute de B.à.R, et qu'on se concentre sur le contenu, les riffs sont très agréables, apportant un coté monolithique aux compositions, les mélodies sont entrainantes et relativement originales, les claviers eux, se font relativement discrets (ou noyés, pareil) tout le long de l'album. Il est quand même très dommage de pas pouvoir apprécier le travail de composition du au mastering plus que minable qui gâche tout l'album.
Lors des premières écoutes, j'ai vraiment apprécié l'album dans sa globalité, mais d'écoute en écoute, je me rend compte, que “Samael” a attaqué un style de métal “trop agressif” qu'ils ne maitrisent pas assez et aussi, que la programmation de la B.à.R a entièrement gâché tout ce qui était positif de l'album. Je crois qu'ils on changé d'orientation trop rapidement après les 2 dernières sorties qui était beaucoup plus calmes, mystiques et travaillée.
Malgré tout, “Polygames” et “Virtual War” ont quand même un petit quelque chose qui les sauvent du reste du pâté “Above”. Et encore heureux, car sans ces deux ou trois pistes qui sauvent l'album, ce dernier se serait pris une note qui rendrais moqueur le dernier de classe.
Kronik : Ar-Findel
Label : Nuclear Blast Records
Site Web : www.samael.info
Myspace : www.myspace.com/samael
Site du label : www.nuclearblast.de
Kronik ajoutée le : 26/03/2009
Kronik cliquée : 5467 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :