Visiteurs aujourdhui: 847
Visiteurs actuellement sur le site: 314
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Burden Of A DayOneOneThousandPays : USA Date de sortie : 2009 |
Style : Emocore, Screamo
Pour les Fans de : Underoath, Silverstein, Sever Your Ties
Début 2008, une petite révolution se fait au sein du screamo, une nouvelle vague de groupes vient dépoussiérer ce genre qui commence à s’enbourber pour relancer la machine. En figure de proue Burden Of A Day et leur album Blessed Be Our Ever After. Rien que l’intro déboulant sur le prodigieux Pt. 2 Sometimes They Do avait émerveillé tous les afficionados jetant en commun le terme de “fantastique” pour parler de ce disque. De l’emocore tendant entre Metalcore et Screamo, pas de voix claire trop énervante, des transitions finement trouvées, des changements de rythme époustouflants, c’était le bonheur pour tout amateur du genre. En compagnie de plusieurs autres groupes, ils ont formé cette nouvelle école qui aura fait des petits tout au long de l’année. La chanson Battle For Hoth résumant bien l’oeuvre fixée sur le support en plastique.
Une année après on apprenait que le groupe sortait de studio et leur nouvel opus OneOneThousand serait présenté fin avril. Court comme laps de temps, parce que c’est clair qu’on les attendait au tournant les gaillards. Le cd arrive chez moi et je vois l’autocollant publicitaire dessus “for fans of Silverstein and A Day To Remember”. Dans ma tête ça a fait qu’un tour “WTF”!! C’est pas du tout du A Day To Remember que j’écoutais ce matin en revenant du boulot (j’écoutais leur premier opus à ce moment-là). J’ouvre le cd, le met dans mon ordi et commence l’écoute attentive, booklet en main (trois feuillets le tour est vite fait).
Mais quelle horreur!!! Comment un label aussi reconnu que Rise Records a pu laisser une daube pareille sortir. Surtout comment un groupe au premier opus aussi bon a pu se permettre de se moquer des fans pareillement. Certaines choses ne bougent pas, les transitions et changements de rythme portent la patte du groupe, toujours aussi bien. La voix Metalcore/Screamo est toujours aussi puissante mais beaucoup moins présente pour laisser une place plus importante à une pauvre voix nasillarde. Une fois la lecture finie, je remet directement le premier cd pour me rassurer. Effectivement le premier cd est somptueux, mes plus de 200 écoutes ne m’ont pas trompé. Déception. Voilà le maître mot qui me vient à l’esprit.
Il y a bien quelque petit bribes de ce qu’était Burden Of A Day comme dans Sly Foxes, dans le très bon Modern Gentleman sans oublier de citer l'intermède instrumental très bien réussi ne coupant pas le rythme et apportant quelque chose dans ce souci que le groupe a de bien travailler les transitions. Sinon il faut être clair c’est de la musique de seconde zone.
A titre de comparaison, j’ai le même sentiment à la sortie de cet album qu’à l’arrivée de DecemberUnderground d’AFI (après l’excellent Sing The Sorrow). C’est mon avis, mais ils auraient mieux fait d’attendre une année pour avoir le temps de se dire: “mais ce qu’on fait en ce moment; c’est vraiment nul.” Donc mon conseil, laissez allègrement passer ce cd et attendez les prochaines sorties de Rise Records qui sont bien plus prometteuses et dont on vous reparlera.
Kronik : Stinky
Label : Rise Records
Myspace : www.myspace.com/burdenofaday
Site du label : www.riserecords.com
Kronik ajoutée le : 30/05/2009
Kronik cliquée : 4297 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :