Visiteurs aujourdhui: 2269
Visiteurs actuellement sur le site: 297
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Johnny TruantNo Tears For The CreaturesPays : Royaume-Uni Date de sortie : 2008 |
Style : Metal/hxc/post-hxc
Pour les Fans de : Norma Jean, Parkway Drive, Isis
Troisième galette pour les JOHNNY TRUANT (drole de nom d'ailleurs soit-dit en passant!) et nouvelle claque. Après le très remarqué In the library of horrific events sorti en 2005 (produit par Adam Dutkiewicz de Killswitch Engage), album aux mélanges indiscutables de metal, hardcore dissonant et noisecore malsain, les cinq british remettent le couvert pour nous en remettre plein les oreilles, pour notre plus grand bonheur avec ce No tears for the creatures. Le fond ne change pas beaucoup, les parties dissonantes et les breakdowns qui font mal sont toujours présents à l'appel, et quelques mélodies bien placées viennent agrémenter la violence degagées sur chaques morceaux. Dead ship sinking en est le parfait exemple, le titre est d'une grande variété, à la fois brutal et mélodique, jonglant entre le hxc dissonant à la Norma Jean, le postcore malsain à la Isis et le metal de The Secret.
JOHNNY TRUANT a su avec ce nouvel album se forger une identité propre et se demarquer par un son post-hxc très lourd, mais effleurant en permanence des riffs typés metalcore sans jamais tomber dans le clichés des moshparts faciles et inutiles. Des morceaux à l'approche plus mélodiques comme The weeping, wailing, and gnahing of teeth sont tout à fait à leur place dans cette album, car s'alliant parfaitement à la brutalité dissonnante de la quasi-totalité des titres le composant. On remarquera l'absence de chant clair mais qui ne peut être un point négatif puisque la palette de voix du frontman est deja bien impressionnante et des morceaux tonitruants (voyez le jeu de mot!!) tels Last arms of the apocalypse ou The grotesque ne pourront vous laisser de marbre, la structure étant d'une approche très progressive voir polyrythmique, mais concernant quelques patterns esseulés.
Finalement, la seule chose que l'on pourrait repprocher à JT, c'est de ne pas nous surprendre et d'avoir pondu un album spontané, agressif mais peu original. Mais la scène metalcore étant de plus envahie de groupes metalcore plus que médiocres devrait favoriser leur ascension et qui, esperons-le pour eux, sera longue.
Ecoutez d'abord: Death rides
Kronik : Sly
Label : Distort Records
Site Web : www.johnnytruant.co.uk
Myspace : www.myspace.com/johnnytruant
Site du label : www.discogs.com/label/Distort+Records
Kronik ajoutée le : 31/05/2008
Kronik cliquée : 4150 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :