Visiteurs aujourdhui: 4219
Visiteurs actuellement sur le site: 287
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
FellsilentThe Hidden WordsPays : Royaume-uni Date de sortie : 2008 |
Style : Mathcore/Progressif
Pour les Fans de : Tesseract, Textures, Periphery
FELLSILENT c'est tout d'abord un jeune et talentueux groupe de métal anglais qui met la pêche autant au niveau brutalité qu'au niveau mélodie. Mais c'est aussi un groupe qui a su structurer (ou plutôt déstructurer) les morceaux de manière a devenir beaucoup plus intéressant pour l'auditeur qui en a marre de tomber sur les même groupe qui se copie/colle a vita eternam sans une once d'originalité. Et bien voila le remède, The hidden words, 1er album du groupe, suite à un ep qui m'avait déjà fait forte impression, bien que Fellsilent ce soit contenté de reprendre l'intégralité de ce dernier (avec un son remasterisé et des révisions de structure) en rajoutant seulement quelques morceaux et interludes.
Mais la baffe est de taille, quand on écoute d'entrée de jeu “Erase begin” on comprend déjà que l'on ne va pas s'ennuyer. Ça part direct dans la brutalité, polyrythmie oblige, style Periphery ou Tesseract (pour les connaisseurs, sinon pensez Meshuggah mais c'est moins proche). S'en suit des passages mélodiques ou les chanteurs se renvoient la balle, l'un ayant une pure voix de cristal, l'autre le reprenant en back-vocal et en harmonisant le tout. Le morceau finit sur un mosh déstructuré puis un riff progressif digne de Textures. Les titres qui s'en suivent sont tout autant intéressants, “Double negative et “Drowned in my enemy” reprennent quasiment le même schéma, ce qui pourrait paraitre ennuyeux a force mais les compositions sont tellement bien recherchées qu'on y prête peu d'attention. Il est vrai que le chant pourra en rebuter quelques uns, surtout si vous n'aimez pas trop la voix clair (évitez le dernier Textures alors!) et si vous n'aimez pas la voix du chanteur de God Forbid alors vous détesterez celle de celui de Fellsilent, car il y a de bonnes ressemblances, comme sur “Mindless self”.
Voila un album qui vaut vraiment le coup qu'on s'y attarde un moment, car dans la chiée de groupes qui sortent des daubes à la pelle chaque semaine, il y a peu de groupes qui sortent du lot et Fellsilent en fait parti sans aucun doute. Alors oui il y a quelques similitudes avec les pointures du genre, mais le groupe à su déjà trouver son propre son, au mixage parfait, chaque instrument étant distinguable sans problème et l'ambiance dégagée est unique. Dommage que la plupart des refrains se ressemblent un peu et que le chant soit aussi présent (plus que les gueulantes). Mis à part ce bémol, c'est un sans faute pour un groupe qui ne demande qu'a être reconnu, et il le mérite vraiment. Il est clair que le métal polyrythmique est en plein essor car bien plus intéressant que le metalcore/deathcore qui se fatigue, cause en est qu'il y a une surcharge de groupes qui jouent dans cette catégorie et que 80% d'entre eux sont nuls ou font la même chose que le voisin.
Kronik : Sly
Label : Basick Records
Myspace : www.myspace.com/fellsilent
Kronik ajoutée le : 18/07/2008
Kronik cliquée : 4755 fois
![]() |
www.cede.ch |
Très bonne vision du disque Sly, je découvre et c'est vraiment cool.
Ça me rappelle le Byzantine de Stoning Judas avec un côté Meshuggah plus prononcé.
De la bonne came !
Sly
Merci mec! Et désolé encore pour les fautes d'orthographe ca devient une sale habitude chez moi! Et si tu as aimé Fellsilent je t'incite a ecouter aussi Periphery et Tesseract(enregistré avec le batteur de Textures)
Posté le : 21.07.2008 à 00:52