Visiteurs aujourdhui: 4750
Visiteurs actuellement sur le site: 299
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Chimp SpannerAt the Dream's EdgePays : Angleterre Date de sortie : 2010 |
Style : Metal/Instrumental/Expérimental/Progressif
Pour les Fans de : Animals As Leaders,Periphery,The Faceless
Après l’excellent album metal / instrumental produit par Animals As Leaders, Chimp Spanner sort à son tour une galette remplie de petits chef-d'œuvres expérimentaux. Mais contrairement à son cousin américain, Chimp Spanner est en fait un projet orchestré et dirigé par une seule et unique personne, Paul Antonio Ortiz. L’artiste est donc à la fois un sacré multi instrumentiste et producteur. Son idée de base était de créer une musique rassemblant tous les styles qu’il appréciait. On retrouve en effet une forte influence de certains groupes comme Meshuggah et The Faceless mêlée à l’électro des années 80 tout en passant par le rock façon Joe Satriani. Certains seront déçus de l’absence de voix mais notre ami compense par une maîtrise assez incroyable de tous les instruments qu’il joue. C’est donc un bel ovni qui nous est présenté sous un artwork futuriste, qui coïncide d’ailleurs parfaitement avec ce style de musique.
Après une belle intro au synthé qui rappelle la bande-son de Star Trek, le britannique de 26 ans nous dévoile ses talents à travers des rythmiques complexes et des solos parfaitement maîtrisés. Chaque morceau émet une ambiance différente et variée. Par exemple, « Supererogation » nous transporte dans une atmosphère plutôt joyeuse et entraînante tandis que « Harvey Wallbanger » balance la sauce à grands renforts de riffs lourds et de parties rapides à la double grosse caisse. Comme dans Animals As Leaders, le son clean de la guitare est assez présent, ce qui donne une couleur supplémentaire à l’album. On retrouve particulièrement ce dernier aspect en écoutant « Ghosts of the Golden City », un morceau à la fois court, lent et très calme. Le côté progressif est assez poussé sur la plupart des titres comme dans « At the Dream's Edge » ou « Far From Home ».
Histoire de tout de même jouer parfois sur scène, le zicos se fit aider par les membres de Monuments, un groupe évoluant également dans le style Djent/Expérimental. Mais Chimp Spanner ne compte pas vraiment sur le live, étant donné que son myspace est dépourvu de dates pour le moment. Il est donc peu probable que l’on puisse profiter de l’un des concerts du projet, et encore moins en Suisse.
A la fois varié et original, cet album est donc une bonne surprise qui vaut vraiment la peine d’être écouté.
Kronik : Manu
Label : Basick Records
Site Web : www.chimpspanner.com
Myspace : www.myspace.com/chimpspanner
Site du label : www.basickrecords.com/home
Kronik ajoutée le : 01/11/2010
Kronik cliquée : 4240 fois
![]() |
www.cede.ch |
Sly
Excellent ce mec, dans le meme genre y'a aussi Cloudkicker et Eixvious (goupe jazz/metal du batteur de Textures) que je conseille vivement^^
Posté le : 20.11.2010 à 18:05