Visiteurs aujourdhui: 2816
Visiteurs actuellement sur le site: 267
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
My Minds WeaponThe carrion skyPays : Royaume-Uni Date de sortie : 2008 |
Style : Metal/Hardcore/Progressif
Pour les Fans de : Fellsilent, Tesseract, Textures, Cry For Silence
La nouvelle génération de metalcore se met doucement en place alors que l'on pensait ce style impossible à renouveler voila que des jeunes groupes comme Periphery, Your Memorial ou encore celui qui va nous intéresser aujourd'hui, MY MINDS WEAPON viennent redonner de l'intérêt pour ce style qui semblait s'essouffler un peu plus chaque jour avec le grossissement incontrôlable des groupes myspace-clonecore (j'adore inventer des noms qui servent a rien). Alors a première vue (et surtout écoute) My Minds Weapon (MMW) n'apparait pas comme une musique où l'on se dit que ça va tourner en boucle pendant quelques temps… et pourtant je m'y suis laisser prendre et je vais vous expliquer le pourquoi du comment.
Tout d'abord, “The carrion sky”est le premier effort de nos jeunes anglais qui ont pour l'occasion signé chez Basick Records (label de Fellsilent) et qui pour ma part je trouve pas mal réussi, autant niveau prod, que musicalité et artwork. Il est tout de même notable que MMW n'est pas original puisque vous reconnaîtrez tout de suite certains passages sonnant étrangement de la même manière que Fellsilent niveau rythmique, chant et moshparts et que Misery Signals niveau passages mélodiques en son clair (flagrant sur “At least….” et “Lucky like kokura”). Quelques soli et tappings viennent également pimenter des morceaux mélangeant déjà metalcore et polyrythmie endiablée, et ont se surprend même à reconnaître du Textures (”Silhouette of enemies”) ou duTesseract (l'intro “The karman line”).
Les mélanges sont donc de rigueur dans cet opus fort bien inspiré; il y a cependant certains passages de voix claires, non pas insupportables mais qui sont un peu trop mielleux comme sur “Luky like kokura” façon Haste the Day. En dehors de ça l'album se laisse écouter sans sourciller, chaque morceau donnant son lot de riffs intéressants et la cohérence entre eux font que l'on trouve même l'envie de les écouter plusieurs fois avec attention. Si vous êtes en froid avec le metalcore ou que vous êtes fan des groupes précédemment cités dans cette kro, n'hésitez pas à jeter un oreille attentive sur leur myspace vous ne serez pas déçu.
Kronik : Sly
Label : Basick Records
Myspace : www.myspace.com/mymindsweapon
Site du label : www.basickrecords.com
Kronik ajoutée le : 06/01/2009
Kronik cliquée : 3222 fois
![]() |
www.cede.ch |
FreSen
Un vrai bon album, merci Sly, encore du bon tel comme j'en redemande!
Franchement, très talenteux ces petits grand-bretons.
Posté le : 07.01.2009 à 02:21