Visiteurs aujourdhui: 2544
Visiteurs actuellement sur le site: 278
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
To KillWhen Blood Turns Into StonePays : Italie Date de sortie : 2008 |
Style : Hardcore
Pour les Fans de : Bane, Terror, Integrity
Le To Kill nouveau est arrivé, très content donc que la glorieuse tâche de le chroniquer tombe sur moi ! Ce qui m’a semblé sûr à la première écoute de ce "When Blood Turns Into Stone" et qui n’a fait que se confirmer par la suite, c’est qu’on a affaire ici au matériel le plus abouti du combo italien.
Formé en 2004 à Rome, les cinq amis, qui avaient déjà tous œuvrés dans divers groupes auparavant, se réunissent pour mettre sur pied un projet hardcore sans concession mettant en avant leur dévotion au mouvement vegan-straight-edge et leur amour pour le hardcore. Après une démo bien reçue par la critique, TK sort rapidement le EP "Watching you fall" sur le label américain Catalyst. S’en suivra des tournées quasi-incessantes et en 2006, leur premier album "Vultures" sorti chez GSR. To Kill nous revient donc en 2008 avec ce deuxième LP. A priori, je trouvais que TK était un peu trop linéaire, dans le genre a balancé des morceaux a 200 à l’heure, rappelant presque à certains moments Raised Fist… cette linéarité peut avoir son charme mais peut également être pesante… enfin en tout cas avec ce nouvel album, ces détails sont gommés et je trouve que ce disc reflète bien tout ce que le groupe a vécu depuis la sortie de "Vultures", à savoir un touring constant avec des groupes tels que Walls of Jerricho, Terror, Comeback Kid ou encore The Path of Resistance. A travers ces expériences, le groupe s’est vraiment forgé son propre son, et franchement ça défouraille grave. Les compositions sont plus variées, plus lourdes quoique toujours ultra survoltées, on a droit à quelques breaks d’anthologie ainsi qu’à quelques petits solos de guitare qui ne gênent en rien l’écoute (désolé, je m’y ferai jamais à ces solos dans le hardcore). La batterie est simplement énorme et le chant plus énervé que jamais, le tout soutenu par deux guitares (dont une tenue par une dame) qui déboîtent (mais qui sont légèrement plus tournée vers le métal que sur "Vultures" et ceux d'un point de vue général dans la composition, je parle pas uniquement des solos de grattes:-). L’ensemble a été mixé par celui qu’on ne présente plus, Tue Madsen du Antfarm Studio au Danemark, ceci expliquant donc cela. Au niveau lyrics, elles sont assez introspectives et apocalyptiques et décrivent un monde en total décrépitude. Ce que j’ai trouvé bien de la part d’un groupe vegan-straight-edge militant, c’est que l’écriture est métaphorique, et on évite ainsi les sempiternelles chansons où l’on entend « vegan-straight -edge » hurlé en chœur toutes les 10 secondes, ça change un peu et ça fait franchement du bien ! La couverture du disque, j’aurais juré qu’elle était l’œuvre de Jack Bannon (chanteur de Converge et graphiste de folie) tant le style est proche, et bien que nenni, il s’agit du travail de Design your fate qui n’est autre que le studio de graphisme tenu par Nick, bassiste de Awaken Demons (ex-Sentence)… donc c’est super beau comme lay-out, vraiment classe, cependant, je trouve vraiment trop pompé sur le travail de Bannon.
Notons encore que le chanteur de Strength Approach fait une apparition sur la chanson "Golem". Est-ce la guitariste Camilla qui fait la voix à la fin de la chanson Hollow ? Rien n’est précisé dans le booklet, donc j’imagine que oui ! Pour finir, et bien j avais eu l’occasion de voir To Kill lors de leur dernier show sur territoire helvétique il y a déjà presque une année lorsqu’ils tournaient avec Verse et Black Friday 29, et leur show avait vraiment bien pété. To Kill est donc un excellent groupe qui est en passe de devenir LE groupe européen de hardcore, surtout s'ils continuent les tournées au rythme actuel, et ce nouvel album est une galette à ne pas manquer pour les amateurs du genre…
Kronik : Xavier
Label : GSR Records
Site Web : www.moshtokill.com
Myspace : www.myspace.com/tokill
Site du label : www.gsrmusic.com
Kronik ajoutée le : 01/08/2008
Kronik cliquée : 4604 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :