Visiteurs aujourdhui: 1983
Visiteurs actuellement sur le site: 271
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
NATOKill the Fox Foil the PlanPays : Angleterre Date de sortie : 2007 |
Style : Metalcore
Pour les Fans de : Caliban, Unearth, Dorcia
Après trois ans de bons et loyaux services, les Anglais de NATO ont décidé de se séparer suite à la pression exacerbée qu’ils se sont infligés durant l’enregistrement du dernier album. Ça c’est pour leur actualité ce qui nous intéresse c’est leur première production sortie l’année passée (en 2007). On peut dire que NATO fait autant dans le registre guerrier que dans la consensus propre au metalcore (voilà la blague sur l’Organisation du Traité de l’Atlantique-Nord, c’est fait, maintenant on est tranquille!!). Ce que je veux dire c’est que malgré l’omniprésence des voix criées, on retrouve par ci par là des voix chantées qui sont plus ou moins bien disséminées au fil du cd. Bref un cd comme on en a vu d’autre, malheureusement.
Parce qu’on retrouve du bon dans cet opus, voir même du très bon, pour exemple “My Cortina tragedy” ou un savoureux mélange de voix tout au fil de la chanson, ou le puissant “Martyr Dying”. Le gros soucis c’est que ça tire en longueur, ça devient parfois trop brouillon ("I’m Alkatraz”), mélangeant les genres et les influences (“Kill’em Dead Cowboy”) sans parler de la voix quasi monocorde du chanteur qui reste parfaitement en rythme même parfois trop donnant l’impression que le pauvre gaillard va s’étouffer entre deux phrases.
En définitive un bon cd de metalcore que je laisserais aux aficionados du style à la recherche de nouveaux noms, mais proposerait aux autres de laisser de côté pour se focaliser sur des sorties plus récentes et peut-être de meilleure qualité, bien que ce NATO reste une production tout à fait correcte, surtout pour un premier album.
Kronik : Stinky
Label : Rising Records
Myspace : www.myspace.com/bandnato
Site du label : www.risingrecords.org
Kronik ajoutée le : 15/11/2008
Kronik cliquée : 13517 fois
![]() |
www.cede.ch |
J'ai du ripper entre le 1 et le 2 je pense, je lui aurais pas mis 1.5 mais plus 2.5... les mystères de l'informatique. Désolé
un bon cédé ça vaut 1,5 ?
Je trouve aussi la note un peu sévère...
A+
A mon avis c'est vrai que BMTH est semblables à d'autres groupes, mais les deux groupes sont incomparables, rien que par le fait que BMTH c'est du Deathcore et NATO un groupe de metalcore, deux styles qui n'ont pas le même âge et le même nombre de groupes en leur sein.
De plus, je n'ai pas une bibliothèque aussi fournie que toi en metalcore (55 artistes pour 70 albums) et je n'ai eu aucun problème pour trouver des artistes faisant le même genre de mix.
Bon cette critique n'est pas la plus importante que j'ai émise. "La voix monocorde" est pour moi le plus gros défaut de ce groupe.
Je l'ai dit c'est un bon cd, mais à laisser à ceux qui veulent garnir leur collection.
Des goûts et des couleurs...
Je voulais aussi me permettre de rajouter que je ne suis pas du tout d'accords avec la phrase "Bref un cd comme on en a vu d’autre, malheureusement"... J'écoute plus de 250 groupes uniquement dans le metalcore et Nato ont un style propre, certainement plus que Bring Me The Horizon ou des trucs du genre. Bref, c'est cru et brouillon mais c'est un vrai bon travaille.
C'est un peu cruel comme vote je trouve, je connais Nato depuis un bout de temps et je trouve ça excellent. C'est uniquement le son qui est pourri mais leur talent est la.
J'ai cherché un peu partout sur le net et en fait sur leur cd il y a un # avant le nom NATO et d'après certaine sources sur certain forums anglais le label se serait mis d'accord avec l'OTAN, pour que la caligraphie du nom et un symbole devant le nom fasse s'éloigner le groupe de l'organisation militarisée.
Mais bon en même temps l'OTAN est une organisation à but militaire qui n'a pas besoin de se faire une pub elle agit par les armes. Alors que l'ONU n'a pas intérêts à se faire de la mauvaise pub, si elle considère qu'un groupe de rock soit de la mauvaise pub.
;-) Ils ont pas eu de problèmes avec l'OTAN ? United Nations (le groupe avec Geoff Rickley, Palombo, Ben Koller) se fait emmerder par l'ONU visiblement... A quand les groupes WTO, WIPO ou ILO ?
Page : 1 2
bastien
Ouais ben fais gaffe, la prochaine fois c'est la porte, Stinky! Haha!
Posté le : 15.11.2008 à 13:33